This topic has been locked
Shuny Dec 5, 2017 @ 4:45am
[Résolu] Problème de connexion avec les serveurs Steam
Bonjour,

Depuis ce matin, il m'est impossible de me connecter aux serveurs steam.
Pour détailler :
- Le magasin s'affiche correctement
- Impossible de jouer en ligne
- Impossible de télécharger un jeu ou des mises à jour (qui ne cessent de se re-planifier)
- Contact avec amis possible
- Impossible de poster sur le forum depuis Steam

J'ai essayé de :
- Redémarrer Steam à plusieurs reprises
- Changer de serveur (Fr et Non FR)
- Redémarrer mon pc
- Vérifier mon pare-feu, antivirus et j'ai fait un check des virus
- Passer en hors ligne puis en ligne
- Vides les caches et cookies

A noter que je n'ai rien installé dans la nuit qui aurait pu modifier la situation depuis hier soir.
Ce qui est étrange c'est que quand je souhaite passer en mode hors ligne, steam m'indique "Steam est actuellement en mode hors ligne", puis me demande si je veux passer en mode hors ligne...

Edit 13h52 : Étrangement j'ai une MAJ (30Mo) de ETS2 qui s'est faite, le reste ne veut pas.

Avez-vous une idée ?
Merci
Last edited by Shuny; Dec 5, 2017 @ 8:51am
< >
Showing 1-7 of 7 comments
LePulse Dec 5, 2017 @ 5:14am 
Depuis ce matin, je n'ai pas eu de problèmes, l'application steam fonctionne correctement.
Au cas où, je n'ai pas "programmes de test bêta" activésur mon compte.
Alienagat Dec 5, 2017 @ 6:34am 
Bonjour,

Tu peux tenter de relancer Steam en mode administrateur

1) Quitter Steam > clic droit sur l'icone Steam > executer en tant qu'administrateur

si ça ne fonctionne toujours pas, peux tu changer les parametres DNS afin de passer par les serveurs google au lieu de ceux de ton FAI. ça regle parfois ce type de probleme

http://assiste.com/Comment_Changer_de_DNS_pour_utiliser_ceux_de_Google.html
Shuny Dec 5, 2017 @ 7:17am 
Originally posted by Alienagat:
Bonjour,

Tu peux tenter de relancer Steam en mode administrateur

1) Quitter Steam > clic droit sur l'icone Steam > executer en tant qu'administrateur

si ça ne fonctionne toujours pas, peux tu changer les parametres DNS afin de passer par les serveurs google au lieu de ceux de ton FAI. ça regle parfois ce type de probleme

http://assiste.com/Comment_Changer_de_DNS_pour_utiliser_ceux_de_Google.html

Merci de ta réponse
J'ai essayé les deux séparément, et les deux en même temps mais le problème persiste.
J'ai aussi redémarré ma box en attendant une quinzaine de seconde mais ça ne change rien..
As-tu d'autres idées ?
Shuny Dec 5, 2017 @ 8:51am 
J'ai visiblement résolu le problème en nettoyant le cache de téléchargement de Steam.
J'avais déjà néttoyé les cookies du navigateur ainsi qu'un cache mais je crois qu'il s'agissait de celui du naviguateur de Steam.
Bref, je laisse le topic pour ceux que ça peut aider.
TayeulToer Dec 5, 2017 @ 10:49am 
Originally posted by Shuny:
Bonjour,

Depuis ce matin, il m'est impossible de me connecter aux serveurs steam.
Pour détailler :
- Le magasin s'affiche correctement
- Impossible de jouer en ligne
- Impossible de télécharger un jeu ou des mises à jour (qui ne cessent de se re-planifier)
- Contact avec amis possible
- Impossible de poster sur le forum depuis Steam

J'ai essayé de :
- Redémarrer Steam à plusieurs reprises
- Changer de serveur (Fr et Non FR)
- Redémarrer mon pc
- Vérifier mon pare-feu, antivirus et j'ai fait un check des virus
- Passer en hors ligne puis en ligne
- Vides les caches et cookies

A noter que je n'ai rien installé dans la nuit qui aurait pu modifier la situation depuis hier soir.
Ce qui est étrange c'est que quand je souhaite passer en mode hors ligne, steam m'indique "Steam est actuellement en mode hors ligne", puis me demande si je veux passer en mode hors ligne...

Edit 13h52 : Étrangement j'ai une MAJ (30Mo) de ETS2 qui s'est faite, le reste ne veut pas.

Avez-vous une idée ?
Merci

Petite question, est tu capable de jouer a des jeux a partir de steam qui ne son pas online genre the long dark car jai un probleme et j'aimerais bien savoir si sa bien rapport avec le cache de téléchargement
Last edited by TayeulToer; Dec 5, 2017 @ 10:49am
TayeulToer Dec 5, 2017 @ 10:54am 
Originally posted by LePulse:
Depuis ce matin, je n'ai pas eu de problèmes, l'application steam fonctionne correctement.

quand je vais dans mes parametre steam compte sa me dis que j'ai un programmede test beta et le non de la beta ces steam update ! faut t'il que je l'active ? je suis sous W10
Shuny Dec 5, 2017 @ 11:48am 
Originally posted by *Tinder*:
Originally posted by LePulse:

quand je vais dans mes parametre steam compte sa me dis que j'ai un programmede test beta et le non de la beta ces steam update ! faut t'il que je l'active ? je suis sous W10

J'ai aussi le jeu The Long Dark, je viens de le démarrer et il fonctionne, cependant je suis pas inscrit pour les bétas aussi pour le jeu que dans les paramètres comme tu as dit. Essayes de le désactiver peut être.
Quand j'avais pas vidé le cache, je pouvais jour aux jeux en offline. J'avais essayé avec This Way Of Mine.
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 5, 2017 @ 4:45am