This topic has been locked
yeKcim Dec 4, 2017 @ 8:40pm
[Résolu] Steam link et manette uniquement reconnu dans les menus
Bonjour

Je tente d’utiliser un steam link avec une manette. Avec un clavier pas de souci.

Ma manette est reconnue dans les menus de Steam. Il semble qu’au moins un jeu fonctionne également Bit trip runner 2, mais j’ai testé une dizaine d’autres jeux pour lesquels la manette ne fonctionne pas (sauf le bouton guide qui ouvre la configuration steam…)

Sur l’hôte, j’ai tenté :

sudo vi /etc/udev/rules.d/90-joystick-perms.rules

ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}=="1", MODE="0660", GROUP="games"

sudo addgroup monpseudo games

Puis j’ai tenté de remplacé le même fichier par :

# This rule is needed for basic functionality of the controller in Steam and keyboard/mouse emulation
SUBSYSTEM=="usb", ATTRS{idVendor}=="28de", MODE="0666"

# This rule is necessary for gamepad emulation; make sure you replace 'pgriffais' with a group that the user that runs Steam belongs to
KERNEL=="uinput", MODE="0660", GROUP="pgriffais", OPTIONS+="static_node=uinput"

# Valve HID devices over USB hidraw
KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idVendor}=="28de", MODE="0666"

# Valve HID devices over bluetooth hidraw
KERNEL=="hidraw*", KERNELS=="*28DE:*", MODE="0666"

# DualShock 4 over USB hidraw
KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idVendor}=="054c", ATTRS{idProduct}=="05c4", MODE="0666"

# DualShock 4 wireless adapter over USB hidraw
KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idVendor}=="054c", ATTRS{idProduct}=="0ba0", MODE="0666"

# DualShock 4 Slim over USB hidraw
KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idVendor}=="054c", ATTRS{idProduct}=="09cc", MODE="0666"

# DualShock 4 over bluetooth hidraw
KERNEL=="hidraw*", KERNELS=="*054C:05C4*", MODE="0666"

# DualShock 4 Slim over bluetooth hidraw
KERNEL=="hidraw*", KERNELS=="*054C:09CC*", MODE="0666"

J’ai même tenté :
sudo chgrp games /dev/uinput sudo chmod g+w /dev/uinput

Mais rien à faire, la manette n’est reconnu que dans l’interface de steam.

Une idée s’il vous plait ?
Last edited by yeKcim; Dec 18, 2017 @ 11:22am

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9734361_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-13 of 13 comments
spartane69 Dec 4, 2017 @ 9:34pm 
Originally posted by yeKcim:
Bonjour

Je tente d’utiliser un steam link avec une manette. Avec un clavier pas de souci.

Ma manette est reconnue dans les menus de Steam. Il semble qu’au moins un jeu fonctionne également Bit trip runner 2, mais j’ai testé une dizaine d’autres jeux pour lesquels la manette ne fonctionne pas (sauf le bouton guide qui ouvre la configuration steam…)

Sur l’hôte, j’ai tenté :

sudo vi /etc/udev/rules.d/90-joystick-perms.rules

ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}=="1", MODE="0660", GROUP="games"

sudo addgroup monpseudo games

Puis j’ai tenté de remplacé le même fichier par :

# This rule is needed for basic functionality of the controller in Steam and keyboard/mouse emulation
SUBSYSTEM=="usb", ATTRS{idVendor}=="28de", MODE="0666"

# This rule is necessary for gamepad emulation; make sure you replace 'pgriffais' with a group that the user that runs Steam belongs to
KERNEL=="uinput", MODE="0660", GROUP="pgriffais", OPTIONS+="static_node=uinput"

# Valve HID devices over USB hidraw
KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idVendor}=="28de", MODE="0666"

# Valve HID devices over bluetooth hidraw
KERNEL=="hidraw*", KERNELS=="*28DE:*", MODE="0666"

# DualShock 4 over USB hidraw
KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idVendor}=="054c", ATTRS{idProduct}=="05c4", MODE="0666"

# DualShock 4 wireless adapter over USB hidraw
KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idVendor}=="054c", ATTRS{idProduct}=="0ba0", MODE="0666"

# DualShock 4 Slim over USB hidraw
KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idVendor}=="054c", ATTRS{idProduct}=="09cc", MODE="0666"

# DualShock 4 over bluetooth hidraw
KERNEL=="hidraw*", KERNELS=="*054C:05C4*", MODE="0666"

# DualShock 4 Slim over bluetooth hidraw
KERNEL=="hidraw*", KERNELS=="*054C:09CC*", MODE="0666"

J’ai même tenté :
sudo chgrp games /dev/uinput sudo chmod g+w /dev/uinput

Mais rien à faire, la manette n’est reconnu que dans l’interface de steam.

Une idée s’il vous plait ?
Je passe vite fait sans faire de recherche, mais il y'a des tas de jeu qui ne sont pas compatible manette :P Sinon des que j'ai un peut de temps je ferais quelque recherche
yeKcim Dec 5, 2017 @ 7:02am 
Bonne idée mais j’y avais pensé, j’ai évidemment filtré la liste des jeux pour n’afficher que ceux compatibles manette.

spartane69 Dec 5, 2017 @ 7:33am 
Bonne idée mais j’y avais pensé, j’ai évidemment filtré la liste des jeux pour n’afficher que ceux compatibles manette.
Et la manette marche sans utilisé le Steam Link ?
yeKcim Dec 7, 2017 @ 11:30am 
Si je branche les manettes directement sur le poste, oui elles fonctionnent toutes très bien. D’ailleurs elles fonctionnent très bien aussi dans l’interface de Steam lorsqu’elles sont branchées sur le steamlink
spartane69 Dec 7, 2017 @ 3:20pm 
Si je branche les manettes directement sur le poste, oui elles fonctionnent toutes très bien. D’ailleurs elles fonctionnent très bien aussi dans l’interface de Steam lorsqu’elles sont branchées sur le steamlink
Donc c'est juste des problemes de compatibilité avec des jeux en faite ? T'est sur Linux 16.04 ?
yeKcim Dec 7, 2017 @ 5:55pm 
Je suppose que tu parles de Ubuntu, mais non je suis sous Debian Testing
spartane69 Dec 7, 2017 @ 6:21pm 
Je suppose que tu parles de Ubuntu, mais non je suis sous Debian Testing
Ahhhh, mais du coup ca surement de sa nan, les inputs de la Testing ne sont peut etre pas stable du coup nan, au pire j'ai trouvé sa https://steamcommunity.com/app/221410/discussions/0/558748653738497361/

EDIT: J'ai également trouvé ce package Deb https://packages.debian.org/sid/games/steam-devices
Last edited by spartane69; Dec 7, 2017 @ 6:22pm
yeKcim Dec 7, 2017 @ 6:56pm 
Ubuntu est une distribution basé sur debian unstable, donc la testing de debian est plus stable que son nom ne le laisse penser
spartane69 Dec 7, 2017 @ 7:01pm 
Ubuntu est une distribution basé sur debian unstable, donc la testing de debian est plus stable que son nom ne le laisse penser
Yep je sais, moi j'ai une session MINT, donc la meme chose (ish), mais je ne me doutais pas que la version testing étais plus stable, me coucherais moins con.
yeKcim Dec 7, 2017 @ 7:11pm 
pour ce qui est du paquet, je ne l’avais pas installé, je ne peux pas retester avant quelques jours car j’ai rendu la manettes qui me servait pour les tests, merci pour cette piste, on ne sait jamais…
spartane69 Dec 7, 2017 @ 7:18pm 
pour ce qui est du paquet, je ne l’avais pas installé, je ne peux pas retester avant quelques jours car j’ai rendu la manettes qui me servait pour les tests, merci pour cette piste, on ne sait jamais…
Ca marche, des que tu as test, tiens moi au jus :)
yeKcim Dec 18, 2017 @ 11:21am 
Ça a l’air d’être mieux. Je ne sais pas si c’est le paquet qui a tout résolu ou une
combinaison de plusieurs facteurs mais maintenant, je peux jouer sur mon steam link.

À noter : pour une raison que j’ignore mon « Mighty Number 9 » ne veut plus être joué à la manette et si j’utilise 2 manettes identiques (ici deux manettes free) « Tricky towers » n’en reconnait qu’une.

Merci Mr.Purple-Haze pour tes réponses, je me suis senti moins seul. (pour une meilleure lisibilité de tes posts, tu ne devrais citer les messages que lorsque tu réponds à une interrogation antérieure au message précédent, il est inutile de toujours cité le message auquel tu réponds)
spartane69 Dec 18, 2017 @ 1:26pm 
Ça a l’air d’être mieux. Je ne sais pas si c’est le paquet qui a tout résolu ou une
combinaison de plusieurs facteurs mais maintenant, je peux jouer sur mon steam link.

À noter : pour une raison que j’ignore mon « Mighty Number 9 » ne veut plus être joué à la manette et si j’utilise 2 manettes identiques (ici deux manettes free) « Tricky towers » n’en reconnait qu’une.

Merci Mr.Purple-Haze pour tes réponses, je me suis senti moins seul. (pour une meilleure lisibilité de tes posts, tu ne devrais citer les messages que lorsque tu réponds à une interrogation antérieure au message précédent, il est inutile de toujours cité le message auquel tu réponds)
Ca marche je commencerais a arreté de cité après celui la ! :D

Nan plus sérieusement, pour les manettes free as tu essayer de changé leur nom, parce que je sais quelle on un nom par défaut sur le pc (general usb joystick je crois), et peut etre que vu qu'il y'en a deux, ton système considère que c'est la meme manette. (Après je suis pas sur)
Showing 1-13 of 13 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 4, 2017 @ 8:40pm