Inominas Nov 24, 2017 @ 11:45am
Micro très faible sur steam
Voila cela fait 2 jours déjà que je cherche mais sans rien trouver... mon micro fonctionne correctement sur discord, skype, mumble et j'en passe. Par contre sur steam j'ai beau mettre tous a fond, gain audio, amplificateur, volume mic ect ... mais faudrais que je gueule pour que l'on m'entend. parce que oui cela fonctionne mais avec un taux de captation de ma voix tellement bas qu'au finale en jeux on ne m'entend pas du tous (tels que deceit) maintenant j'ai meme un nouveau casque (corsait void pro) mais exactement le meme probleme qu'avant.

Donc j'ai déjà essayer toutes les options possible dans le panneau de config/audio ainsi que realtek ou encore le logiciel lier avec le casque. donc si vous avez une idee a proposer comme un service windows ou programme qui pourrait rentrer en confit je suis preneur ^^ merci
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Alors l'ami, clique droit sur le Haut-parleurs dans ta barre de tâches > Périphériques d'enregistrement, et vérifie que le micro de ton Void Pro est bien utilisé par défaut. Si besoin, clique droit sur ton micro > Propriétés > Niveaux, vérifie que tu es bien à 100% et check les autres paramètres.

Si ces réglages sont corrects, tente d'aller dans Steam (en haut à gauche) > Paramètres > Voix, et vérifie d'abord que le micro par défaut sur Steam est le bon. Ensuite vérifie le niveau de la barre Volume de réception et teste ton microphone sur le bouton juste à sa droite.

J'espère t'aider à résoudre ton problème. Sinon, donne-moi plus de précisions !
Inominas Nov 24, 2017 @ 4:08pm 
d'abord merci pour ta réponse, malheureusement les manipulations que tu me suggères je les ai déjà essayer/configurer d'ou ma présence sur le forum comme dernier espoirs :/
Est-ce que ce problème apparaît uniquement dans un jeu en particulier ou dans tous ceux qui nécessitent / bénéficient d'un chat vocal ? Si oui, lequel ?

En procédant par élimination, si tes réglages windows et steam sont corrects, la solution peut donc venir du même endroit que le problème lui-même : c'est-à-dire dans les réglages in-game.
Inominas Nov 24, 2017 @ 4:46pm 
je ne suis pas du genre a parler en jeu mais deceit le necessite vraiment, bizarrement j'avais l'impression que cela fonctionnais avant car ont me repondait mais le son mic a fini par diminuer de plus en plus jasqu'a n'avoir presque plus rien. mais pour repondre a ta question oui c'est le seule en ma connaissance et in game il n'y a qu'une option a ce niveau la et je l'ai deja mis full aussi :/
Très bien, dans ce cas je peux te rediriger vers la page du jeu lui-même.

Dans l'espace Discussions, un topic publié par un Développeur répertorie l'ensemble des bugs reconnus par le studio.

Juste ici : http://steamcommunity.com/app/466240/discussions/3/1483235412196132692/

Effectivement, aux points 6, 7 et 8 ils parlent d'un problème concernant le chat vocal.

En défninitive, si ton problème est vraiment ciblé uniquement sur ce jeu, il ne dépend donc ni de ton PC, ni de tes réglages Windows / Steam, mais bien du jeu lui-même. Patiente donc, ils devraient finir par le corriger ! En attendant, si tu joues surtout avec des amis, préfère utiliser TS, Discord ou Skype pour communiquer
Last edited by 𝕮:/󠁳⁧⁧𝐔𝐒𝐙; Nov 24, 2017 @ 5:05pm
Inominas Nov 24, 2017 @ 6:51pm 
ok merci de ton aide j'avais déjà un doute que le jeu passais par le chat vocal steam et avec le lien que tu m'a envoyer il n'y a plus de doute. Donc le problème ce situe au niveau de service vocal steam à partir de là je sais ou regarder maintenant je vais tenter d'autre manipulation cibler sur la plateforme. merci de ton aide cela ma bien aiguiller ;)
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 24, 2017 @ 11:45am