Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Si tu y arrive c'est une fraude
Pour faire simple le jeu coute moins cher dans ton pays que dans le sien, c'est pour cela que Steam bloque la transaction afin d'eviter les fraudes de revente de jeux. Si le jeu coute plus cher dans ton pays que dans le sien, la transaction fonctionne
PS: Ce n'est pas une question de restrictions territoriales malheureusement. En gros c'est simplement comme la dis Alienagat, je le paye 40 cents de moins que mon ami >< !
Mais du coup, derniere question : est-ce qu'avec le porte-feuille steam on ne peut pas non plus remedier a ce probleme ?
J'ai le même souci. Seulement, en 7ans d'ancienneté sur Steam, c'est la première fois que je suis bloqué par ça. Et des cadeaux, j'en ai fait une certaine quantité, beaucoup de mes amis et/ou contacts sont en France alors que je suis en Suisse. Je me retrouve obligé de faire mes achats ailleurs pour offrir mes cadeaux d'anniversaires....
http://store.steampowered.com/digitalgiftcards/
De plus, je n'offre pas de l'argent, virtuel ou réel, j'offre une chose, C'est moi qui le paie, donc je suis sensé pouvoir l'offrir à qui je veux. Je ne fais pas 100.- de cadeaux par mois non plus...
De surcroît, cette solution empiète un peu plus sur les magasins physiques qui vendent ces mêmes cartes cadeaux. C'est la seule solution qu'a trouvé valve pour palier à leur politique catastrophique de cadeaux sur steam.
Valve ne fait que réagir pour servir au mieux les utilisateurs et protéger leurs intérêts, à eux et à ceux de ses utilisateurs. Si tu veux impacté la responsabilité de ceci à quelqu'un, met là sur le compte des fraudeurs/arnaqueurs, car ce sont eux qui font apparaitre ces restrictions visant à les contrer. Valve ne voulant juste pas faire de chasse aux sorcières et déranger tout le monde.
Et Si jamais tu souhaites malgré tout offrir le jeu toi même, tournes toi vers le site parfaitement légal, Games planet. En plus tu auras probablement une petite ristourne !
On connaît bien ce mode de fonctionnement avec l'administration française :)
Quand on anticipe pas alors on patche comme on peut au lieu de résoudre le problème car il y a malheureusement beaucoup trop de problèmes à gérer en même temps .. et dans le cas d'une entreprise on ne s'attaque pas ou peu au problème sauf s'il touche une partie des recettes :)
Sauf que.. comme dit, c'est une mesure prise pour servir les intérêts des utilisateurs et les protéger des fraudes.. en plus de réprimer celle-ci. De plus je t'ai proposer une autre solution, pourquoi la refuses-tu ? (La solution proposé, au cas ou tu l'as pas vu, s'est d'aller sur Games planet un site de revente de clé de jeu légal )
Encore une fois si celui qui sort un produit espère qu'il n'y aura pas de fraudes, cela va à l'encontre du réalisme économique de notre société. Autant faire en sorte de les limiter dès la sortie du produit (les cartes de jeu steam sont le meilleur exemple de dérapage).
Ta solution je m'en moque, je suis client chez valve, et je souhaite voir le système évoluer vers une meilleure interaction avec les véritables et fidèles clients plutôt que de voir une succession de patches parce que le projet a été mal pensé dès le départ (ce qui s'est passé avec les cartes de jeu steam était tellement prévisible).
- Mais ne pas pouvoir faire un cadeau à un pote anglais par exemple me dérange oui.
- Mais être obligé de passer x minutes pour imputer des offres de vente sur le marché me dérange oui.
- Mais être globalement obligé de subir des mesures restrictives parce que valve n'a pas anticipé la bêtise humaine me dérange aussi.
Bref on dévie du sujet initial et Fox va nous tirer les oreilles ...
L'OP a eu sa réponse.