This topic has been locked
[Résolu] Tout qui plante, rien qui se lance
Bonjour, je jouais paisiblement à mon jeu favori lorsque qu'appuyant malencontreusement sur le bouton "échap" deux fois de suite, le jeu se rétréci en une petite fenêtre et freeza totalement. J'éteignis mon PC, au bout de deux heures d'infructueuse attente. Malheureusement, lorsque je rallumai mon ordinateur, l'application steam ne se lança point. Qu'à cela ne tienne, je décidai de lancer manuellement l'application. Mais je n'étais pas au bout de mes souffrances, car en effet l'application ne se lança pas. Je consultai alors le site de steam, tentai d'ouvrir l'application avec différent paramètres, mais rien n'y fit. Je décidai enfin de réinstaller steam, mais lorsque je tentai de supprimer les fichiers en question (y compris le jeu auquel je jouais tantôt), une fort peu sympathique fenêtre s'ouvrit pour m'informer que : "Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans Steam Client Bootstrapper". Quelqu'un aurait une idée pour m'aider s'il vous plaît je vous en supplie à genou car ma sœur me fait trop chier car du coup elle peu plus jouer à ses jeux de merdeeeeeeeeee!!!!!????
Last edited by Fox; Oct 20, 2017 @ 2:57am
< >
Showing 1-9 of 9 comments
va dans ton task manager ( CTRL+ALT+DEL ) et ferme tout se qui sapelle steam , ensuite restart steam , cela va peut etre aidé.
SilverPhantom Oct 16, 2017 @ 9:26am 
DEL est un bouton n'existant pas sur mon ordinateur :( (merci quand même)
lol tu peut quand meme ouvrir ton task manager....DEL=DELETE , click enbas a droit proche de l'heur , ensuite click ouvrir task manager
SilverPhantom Oct 16, 2017 @ 9:31am 
Euh j'ai pas de task manager à cet endroit...
Pardon, je suis nulle en informatique même si je suis la moins nulle de la famille ^^"
Bon, j'ai finalement trouvé, mais il n'y a que mozilla firefox de lancé. Rien de steam. :(
Merci quand même pour le coup de main.
Bon, après quelques recherches supplémentaire, il semblerait que steam ne soit pas compatible avec windows 8? Whaaaaat? C'est normal, ça??
Last edited by SilverPhantom; Oct 16, 2017 @ 9:46am
je ne peut pas t'aidé pour windows8 , mais dans le task manager , click sur process , c'est la que tu va voir les process de steam qui run dans le "background", meme si tu ne voi pas de fenetre steam , steam est peut etre ouvert quand meme , donc desactive tout les process steam et restart le completement , c,est la seul idée que jai pour taidé, tu devrais etre capable de reinstaller une fois que tout les process son fermé. mais tu ne devrais pas avoir besoin de reinstaller simplement restarté je pense.. bonne chance ! :P
Mickey Oct 16, 2017 @ 12:55pm 
En français, œuvres ton gestionnaire de tâches, soit d'un clic droit sur ta barre des tâches, soit avec ctrl alt suppr.
Quand il est ouvert, il faut passer de l'onglet application en cours à l'onglet processus.
Une fois fermé tout les processus steam, vas dans ton dossier steam, et supprime tout, sauf steam.exe et le dossier steamapps. Une fois fait, relances steam.
Last edited by Mickey; Oct 16, 2017 @ 12:58pm
SilverPhantom Oct 19, 2017 @ 10:42am 
Bon, j'ai fais exactement ce que vous m'avez dit, mais je ne trouve rien en rapport avec steam dans "processus", par contre j'ai trouvé le fichier en cours d'exécution dans "détails". Malheureusement, quand j'essaye de cliquer sur "fin de tâche", une petite fenêtre s'ouvre et me dit: "Accès refusé".
Fox Oct 19, 2017 @ 11:00am 
Originally posted by CarpeDiem:
Bon, j'ai fais exactement ce que vous m'avez dit, mais je ne trouve rien en rapport avec steam dans "processus", par contre j'ai trouvé le fichier en cours d'exécution dans "détails". Malheureusement, quand j'essaye de cliquer sur "fin de tâche", une petite fenêtre s'ouvre et me dit: "Accès refusé".
Vois si cet agrégat de solutions résout ton problème.
SilverPhantom Oct 20, 2017 @ 12:48am 
Merci beaucoup pour votre aide, mon problème est résolu :D
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 16, 2017 @ 9:21am