This topic has been locked
Lyonshin Nov 11, 2017 @ 8:11am
[Résolu] Chute d'ips incomprise , pls aider moi !
J'ai acheté un laptop il y a plus d'une semaine (asus rog gl553vd).Depuis quelque jour je remarque de grosse chute d'ips par exemple sur cs:go je passe d'environ 180-150 ips à 50-40 ips(en 720p) durant un instant ce qui me gêne beaucoup.Je remarque de plus que la fréquence de mon gpu est à 1455 Mhz sans OC et le driver est sur la version 388.13 directement télécharger sur Nvidia experience.J'ai besoin de l'aide de gens bien plus compétents que moi en terme d'informatique, j'ai 16 ans et je connais les bases mais pas bcp plus loin
La config du laptop:
-Intel(R) Core i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz, 2808 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
-Nvidia GTX 1050 GDDR5 @ 2 Go
-Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go
-Win 10 x64 bits

Merci d'avance :)
Last edited by Fox; Nov 12, 2017 @ 1:00pm

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9734361_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.cloudflare.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
< 1 2 >
Showing 1-15 of 23 comments
spartane69 Nov 11, 2017 @ 8:55am 
Sur csgo, les chutes d'ips arrivent pas quand y'a smoke ou flame ? Si oui réduit la qualité des particules, sinon peut tu donné plus d'info quand au moment ou tes fps drop ?
Lyonshin Nov 11, 2017 @ 9:02am 
Eh bien,dès que je bouge la souris vers la doite ou vers la gauche je commence à avoir un drop même quand je tire ou bien quand les autres tirent et puis le "sv" augmente + le"var"
Lyonshin Nov 11, 2017 @ 9:04am 
et aussi quand il y a des smoke et flame
spartane69 Nov 11, 2017 @ 10:48am 
Originally posted by UMR-san:
et aussi quand il y a des smoke et flame
Essaie de tous faire passé en low voir si sa change rien mais vu ta config je trouve sa bizarre, essaie d'alloué plus de ram au processus du jeu sinon
Lyonshin Nov 11, 2017 @ 11:02am 
ok merci du conseil,moi-même je ne comprends pas pouquoi j'ai des drops avec une telle config
Lyonshin Nov 11, 2017 @ 11:13am 
J'ai testé à l'instant mais rien n'a changé même en low,si tu veux,je peux t'envoyer les screenshots
Last edited by Lyonshin; Nov 11, 2017 @ 11:21am
spartane69 Nov 11, 2017 @ 11:45am 
J'ai testé à l'instant mais rien n'a changé même en low,si tu veux,je peux t'envoyer les screenshots
Yep je veut bien, le probleme peut également venir du manque de stabilité de windows 10, sinon essai de désactiver antivirus et firewall, de faire des analyses virus / spyware.... bref d'avoir un pc parfaitement clean et à jour, tu as peut etre un virus ou quelque chose comme sa qui monopolise le processeur pendant quelque secondes/minutes, expliquant les chutes de fps.
Lyonshin Nov 11, 2017 @ 11:50am 
Originally posted by Mr.Purple-Haze:
Yep je veut bien, le probleme peut également venir du manque de stabilité de windows 10, sinon essai de désactiver antivirus et firewall, de faire des analyses virus / spyware.... bref d'avoir un pc parfaitement clean et à jour, tu as peut etre un virus ou quelque chose comme sa qui monopolise le processeur pendant quelque secondes/minutes, expliquant les chutes de fps.
Eh bien en fait j'ai déjà fait l'analyse de virus avec mon pc avec Qihoo 360 Total Security(le pc était parfetement clean) et j'ai mis à jour mon driver.Mais si je désactive le firewall le pc sera vunérable nan ?
spartane69 Nov 11, 2017 @ 11:52am 
Eh bien en fait j'ai déjà fait l'analyse de virus avec mon pc avec Qihoo 360 Total Security(le pc était parfetement clean) et j'ai mis à jour mon driver.Mais si je désactive le firewall le pc sera vunérable nan ?
Oui effectivement, mais si tu ne va pas sur des sites "chelou" pendant ce temps, et que tu télécharge rien ca devrais le faire, tu le désactive, fait vite fait tes tests sur CS et tu le réactive juste apr_s
spartane69 Nov 11, 2017 @ 11:53am 
Mais avant de faire sa télécharge malwareBytes, et fait le cherché sur ton pc.
Lyonshin Nov 11, 2017 @ 12:08pm 
après avoir fait l'analyse avec malwareBytes,il m'indique:-menaces détectées 0
-menaces mises en 40taine 0
et j'essaye de désactiver le firewall(si j'arrive à le trouver)
Léon Scarlet Nov 11, 2017 @ 12:27pm 
essaye de lock le jeu a 60 fps plutôt.
spartane69 Nov 11, 2017 @ 12:27pm 
Dacc, je devrais revenir dans la nuit, je vais en profité pour en parlé a un pote, et oui essaie de désactiver firewall, et sinon ferme touts les processus inutiles (skype ts chrome etc etc)
Lyonshin Nov 11, 2017 @ 12:29pm 
Dacc, je devrais revenir dans la nuit, je vais en profité pour en parlé a un pote, et oui essaie de désactiver firewall, et sinon ferme touts les processus inutiles (skype ts chrome etc etc)
Merci beaucoup :,)
Lyonshin Nov 11, 2017 @ 12:30pm 
Originally posted by Léon Scarlet:
essaye de lock le jeu a 60 fps plutôt.
Ok je vais essayer de voir si il y a une différence
< 1 2 >
Showing 1-15 of 23 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 11, 2017 @ 8:11am