Didorix Nov 8, 2017 @ 11:05am
Carte graphique AMD/ATI non reconnu
Bonjour, malgré mes recherche je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je me tourne donc vers vous. comme vous avez pu le voir dans le titre ma carte AMD n'est pas détecté par Skyrim.
pour argumenter la suite je vais vous donner ma config :

Processeur : AMD FX-8800p quad core 2.1 Ghz
carte graphique integré : AMD Radeon R7 Graphics
RAM : 8 Go
ROM : 1 TO
carte graphique : AMD Radeon (TM) R9 M385X
( à noter que je suis sur un ordinnateur portable )

déjà en jouant je me suis aperçu que mes FPS n'étaient pas aussi haut que sa mais bon ...
un peut plus tard, ayant fini le jeu, je décide de modder ce dernier pour avoir une meilleure expérience.
mais quand j'ai installé enb series, il y avais marqué AMD Radeon R7 Graphics ( dans le launcher aussi mais je pensais que c'était parce que ma R9 ne s'activait que pendant le jeu et pas dans le launcher ) bon OK peut être que c'est que pour le menu, pour vérifié je suis aller voir des test d'FPS de Skyrim, je suis tombé sur une personne disposant d'une R9 M380 ( un peu moins puissante que la mienne ) mais quand moi je faisant 30 FPS et que je freezais lui avait 60 FPS constant ( attention je parle du jeu non modder mà ! ) et pour confirmer ma téhorie j'ai installé performance monitor et celui-ci m'indiquait que ma R9 ne travaillait pas et le contraire pour la R7. c'est vrai, ce n'ai pas grave, après tout ma R7 fais très bien tourné le jeu mais comme je l'ai dit précédament je modde mon jeu; et là avec ENB et autre mods graphique ( j'en ais 80!!!) je ne monte pas au dessu des 10 ~ 20 FPS alors qu'avec l'autre je ferais facilement 40 ~ 50 .-. au fil du temps j'ai décider de concidérablement baissé les graphisme pour pouvoir jouer avec la R7 mais un autre problème est survenu : pendant que je joue, mon ecran devient noir pendant 3 ~ 4 secondes et le jeu se ferme. je suis totalement sur que sa vient de la R7 car pour l'occasion j'ai téléchargé une copie illégale de Skyrim pour voir si c'étais Steam le problème ( ce n'étais pas ça ) j'ai passé cette copie sur l'ordinnateur d'un amis (ordi portabale aussi ) possedant une GTX 850 ( ma carte graphique est 2 ou 3 fois meilleur ) et pour lui aucun problème, aucun crash et 60 FPS -_- je suis donc revennu à mes objectif de départ : faire tourné ma R9 Sur Skyrim.

quequ'un peut m'aider ? oui je sais je suis chiant xD mais bon avec toute les heures que j'ai passé à modder mon jeu je ne peut pas me permettre de tout làcher maintenant ^^ :3

P.S : ne jugez pas mon orthographe foireux :D
< >
Showing 1-15 of 19 comments
Alienagat Nov 8, 2017 @ 11:09am 
Bonjour,

En réalité tu as deux cartes graphique :

- Un chipset graphique intégré la R7
- Une R9 385X (la carte graphique que tu dois utiliser)

Lors du lancement si tu as séléctionné la R7, le jeu va utiliser le chipset graphique qui est bien moins puissant, en relançant le launcher as tu la possibilité de séléctionner la R9 ?

Si non, je te conseil de mettre a jour ton pilote graphique depuis le site AMD, ça devrait résoudre le problème pour faire reconnaitre la carte.

http://support.amd.com/fr-fr/download
Last edited by Alienagat; Nov 8, 2017 @ 11:11am
Didorix Nov 8, 2017 @ 11:22am 
non je ne peut pas choisir la R9 et j'ai déjà mis mes pilotes à jour, je suis également entré dans les paramêtres AMD et j'ai mis haute performance sur TESV mais rien n'y chance, je pense donc que c'est le launcher qui définni la carte graphique et même si pour TESV j'ai définni haute performance le launcher passe devant et empêche la R9 ne fonctionner :'(
j'ai également essaillé de désactivé ma R7 mais 1 mon écran passe en HD et en plus le jeu n'ai plus lançable car il manque le code attribué à ma carte graphique R7 et je pense que c'est ça que je doit modifier, je ne me rappel pas exactement mais si 0x000900 est attribué à la R7 il faut mettre 0x000700 qui est attribué à ma R9 ( je ne me rappel plus des codes exacte ) et quand je désactive la R7 et que je lance le jeu il me met justement que le code ma R7 n'est plus disponible. mais je ne sais pas ou il faut que je change ce fameux code, si tu sais ou et comment il faut que je procède, je t'en remercie d'avance !
Alienagat Nov 8, 2017 @ 11:29am 
Peux être que dans le BIOS, tu dois pouvoir désactiver la R7 afin de passer sur la R9 en affichage principale
Alienagat Nov 8, 2017 @ 11:32am 
Autre hypothèse, dans la barre de recherche entre "périphérique" et ouvre le gestionnaire de périphérique.

Dans la section " Cartes Graphiques"

- Assure toi que la AMD Radeon R9 300 Series soient bien désactivés (en faisant clic droit dessus)
- Désactive la carte AMD Radeon R7 au même endroit
Didorix Nov 8, 2017 @ 11:32am 
ok je vais aller voir, j'avais complêtement oublié cette oportunité, merci du rappel !
Didorix Nov 8, 2017 @ 11:33am 
j'ai déjà tenté de désactiver la R7 j'en parle au dessu ^^ merci quand-même
Alienagat Nov 8, 2017 @ 11:34am 
Originally posted by Didorix:
j'ai déjà tenté de désactiver la R7 j'en parle au dessu ^^ merci quand-même
et la R9 est bien activée dans le gestionnaire ?
Didorix Nov 8, 2017 @ 11:34am 
oui
Alienagat Nov 8, 2017 @ 11:35am 
Alors regarde dans le BIOS directement
Didorix Nov 8, 2017 @ 11:35am 
il n'y a plus que la R9 d'active ( elle est bien fonctionnel : je peut jouer à The Witcher 3 avec )
Didorix Nov 8, 2017 @ 11:35am 
ok je vais voir
Didorix Nov 8, 2017 @ 11:39am 
sa rique de me prendre du temps, le temps d'avoir les infos requise ( la référance dans le BIOS par exemple ) et je ne suis rentré dans le BIOS qu'une seule fois pour activé la virtualisation, bref j'y vais, je te tiens au courrant et merci des conseils :D
Last edited by Didorix; Nov 8, 2017 @ 11:39am
Alienagat Nov 8, 2017 @ 11:40am 
va dans ce dossier : %USERPROFILE%\Documents\My Games\Skyrim

et efface tout ce que tu trouveras comme config.... . ini, config_default.ini

Tous ces type de fichier, reessaye de lancer le jeu et regarde si la R9 est reconnu

PS: pas d'inquietude, ces fichiers de config vont être recréés par le launcher
Last edited by Alienagat; Nov 8, 2017 @ 11:41am
Didorix Nov 9, 2017 @ 10:34am 
ok je vais voir
Didorix Nov 9, 2017 @ 10:41am 
non ma R9 n'est toujours pas reconnu, je vais pas tarder à faire une entré dans le BIOS, le temps de voir s'il n'y a vraiment aucune autre solution et voila
< >
Showing 1-15 of 19 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 8, 2017 @ 11:05am