Bu konu kilitlenmiştir.
Crash de mon PC après quelques minutes sur Unturned
Bonjour, bonsoir.

Je viens vous faire part de mon problème, j'ai récemment réinstallé Unturned, et après quelques minutes de jeu (C'est relatif, entre 5 minutes et 30 minutes il me semble) mon ordinateur s’éteint d'un coup, sans message d'erreur, rien, juste un écran noir.

Je sais qu'il y a quelques mois, j'avais eu le même problème.

Pourtant, je ne rame pas du tout sur ce jeu, je tourne aux alentours des 100ips/fps. C'est l'un des seuls jeux qui me le fait (après je n'ai pas un PC de compèt', mais je fais tourner des jeux plus gourmands sans trop de problèmes...)

Bon beh, si cela peut vous aider, voici ma configuration :
Modèle : EasyNote LV11HC (Packard Bell)
OS : Windows 7 Pro (32 bits) (On m'a changé cet OS pour le Windows 7 GT, mais il me dis toujours que j'utilise le Pro, même si il y a les fonctionnalités du GT)
Processeur : Intel Core I3-3110M CPU 2.40GHz (4 CPUs), ~2.4GHz
Mémoire : 6GB DDR3
Version de DirectX : DirectX 11
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 710M OU Intel HD Graphics (Je ne sais plus combien mais c'est celle qui est intégrée au Processeur)

Voilà, si il des trucs pour la config, dites-le moi.

En espérant avoir une solution,
je vous souhaite une bonne journée =)
İlk olarak gönderen kişi: Triomph:
Ouai, bon après perso je me suis acheter un très bon ordinateur, donc je n'ai plus de problèmes à propos de ça =)
< >
7 yorumdan 1 ile 7 arası gösteriliyor
Bonjour,

en vue de la config, je suspecte un probleme de surchauffe, peux tu regarder dans le journal d'evenement et nous faire un copier/coller de l'erreur relatif au crash de l'application ?

Tu retrouveras le rapport d'erreur comme ceci :

1) Dans le menu Démarrer, pointez sur Programmes ou sur Tous les programmes, pointez sur Outils d'administration, puis cliquez sur Observateur d'événements. (ou en recherchant "event" dans la varre de recherche)

2) Selectionnez journaux windows, cliquez sur Application dans le menu Journal.

selectionne l'erreur correspondante a l'application
Bonjour. Il semblerait que depuis quelques temps le jeu ait un problème d'optimisation. De ce que j'ai pu observer (j'ai ce problème aussi, mais avec uniquement un crash du jeu et non un crash total de mon terminal), le jeu entraîne une utilisation anormale des composants (par exemple pour moi c'est du constant 97% processeur, 60% ram, 100% disque) ce qui entraîne comme l'a dit Alien une surchauffe importante.

Personnellement, après plusieurs jours de tests intensifs, le problème n'a pas été résolu.
İlk olarak Alienagat tarafından gönderildi:
Bonjour,

en vue de la config, je suspecte un probleme de surchauffe, peux tu regarder dans le journal d'evenement et nous faire un copier/coller de l'erreur relatif au crash de l'application ?

Tu retrouveras le rapport d'erreur comme ceci :

1) Dans le menu Démarrer, pointez sur Programmes ou sur Tous les programmes, pointez sur Outils d'administration, puis cliquez sur Observateur d'événements. (ou en recherchant "event" dans la varre de recherche)

2) Selectionnez journaux windows, cliquez sur Application dans le menu Journal.

selectionne l'erreur correspondante a l'application

Merci de m'avoir répondu,
pour le problème de surchauffe, je doute un peu car je possède un refroidisseur externe KlimCool + (il m'indique au maximum 50°C, pour les plus gros jeux et quand je fais tourner son ventilateur à fond).

Je viens d'essayer ta méthode, mais je ne parviens pas à trouver l'erreur, il y a trop d'informations (plus de 30 000). De plus je ne trouve pas d'erreur avec le nom "Unturned" ou bien "steam", par contre je dois avoir une centaine d'erreurs à la suite avec le nom : "Windows Error Reporting"

J'essai de plus de m'aider de l'heure du "crash", mais ayant juste une "grande fourchette" de celle-ci, il m'est compliqué de repérer les anomalies.

Si vous pouvez m'aider à utiliser l'Observateur d’événements plus précisément.

Merci à vous deux.
Bonjour MishMish,
Ça fait un bail, m'attendais pas à te voir sur ces forums.

Pour ton problème, il s'agit certainement sur la configuration de ton ordinateur.
Unturned n'est pas toujours très bien optimisé et ton pc est légèrement un peu plus performant que ce qu'ils demandent:

Ta Config :
Processeur : Intel Core I3-3110M ~2.4GHz
Ta carte graphique qui est directement intégrée au processeur.

Configuration Minimale :
Processeur : 2 GHz
Mémoire vive : 4 GB de mémoire

Le jeu "pète" des câbles, ce qui pourrait provoquer l'arrêt instantané de ton ordinateur. Ce qui me semble bizarre tout de même, c'est qu'il s'arrête sans message d'erreur (Comme par exemple Blue Screen of Death)

Certains mentionnent le fait que c'est un problème de mise à jour des drivers. Donc à vérifier.

Essaie de vérifier l'intégralité du cache du jeu. Peut-être qu'il y a eu une modification d'un dossier qui pourrait causer ce problème.

Tu peux aussi essayer de réinstaller le jeu. Tu supprimes le jeu depuis Steam et vérifie dans la racine si tout les dossiers Unturned sont supprimé, si elles ne le sont pas, supprime les. Une fois cela fait, réinstalle le jeu.

İlk olarak Deski_ tarafından gönderildi:
Bonjour MishMish,
Ça fait un bail, m'attendais pas à te voir sur ces forums.

Pour ton problème, il s'agit certainement sur la configuration de ton ordinateur.
Unturned n'est pas toujours très bien optimisé et ton pc est légèrement un peu plus performant que ce qu'ils demandent:

Ta Config :
Processeur : Intel Core I3-3110M ~2.4GHz
Ta carte graphique qui est directement intégrée au processeur.

Configuration Minimale :
Processeur : 2 GHz
Mémoire vive : 4 GB de mémoire

Le jeu "pète" des câbles, ce qui pourrait provoquer l'arrêt instantané de ton ordinateur. Ce qui me semble bizarre tout de même, c'est qu'il s'arrête sans message d'erreur (Comme par exemple Blue Screen of Death)

Certains mentionnent le fait que c'est un problème de mise à jour des drivers. Donc à vérifier.

Essaie de vérifier l'intégralité du cache du jeu. Peut-être qu'il y a eu une modification d'un dossier qui pourrait causer ce problème.

Tu peux aussi essayer de réinstaller le jeu. Tu supprimes le jeu depuis Steam et vérifie dans la racine si tout les dossiers Unturned sont supprimé, si elles ne le sont pas, supprime les. Une fois cela fait, réinstalle le jeu.

Tiens, Psycho =)
Merci de m'avoir répondu,

Je pense aussi que ce soit un problème de configuration, malgré que j'ai dû faire toutes les techniques imaginables et possibles.

J'ai oublié de vous donner quelques autres détails à propos du crash, je ne pense pas que ça change quelque chose, mais je vais quand vous en faire part :
Quand mon ordinateur s'éteint, il ne s'éteint pas totalement. En fait, tous les périphériques externes de l'ordinateur s'éteignent, mais le PC continu de tourner, de plus le bouton "Power" est toujours allumé d'une diode bleu.

Bon, je ne pense pas que le problème puisse être résolu, à part si je change d'ordinateur.

Merci infiniment d'avoir essayé de m'aider,
je vous en suis reconnaissent =)

Bonne journée.

(Je fermerais sans doutes le poste dans les prochaines journées)
En son Triomph tarafından düzenlendi; 2 Kas 2017 @ 7:48
Perso pour palier au crash de unturned j'ai changer de compte pendant2 semaine et après je suis repasser sur mon compte normal .
Bir Global Moderatör bu iletinin ilk konuyu cevapladığını belirtti.
Ouai, bon après perso je me suis acheter un très bon ordinateur, donc je n'ai plus de problèmes à propos de ça =)
< >
7 yorumdan 1 ile 7 arası gösteriliyor
Sayfa başına: 1530 50

Gönderilme Tarihi: 1 Kas 2017 @ 11:59