This topic has been locked
Arghaab Oct 29, 2017 @ 6:59am
[Résolu] Quel Resident Evil pour commencer?
Salut tout le monde !

Je suis en train de jeter un coup d'oeil aux titres proposés pour les soldes d'Halloween, et la série des Resident Evil me fait de l'oeil, mais je n'ai pas vraiment envie de les acheter tous d'un coup.

Si je n'en prends qu'un, vous me conseilleriez lequel? Jusqu'à présent je n'en ai touché aucun en dehors du tout premier. (l'année de sa sortie, et j'y jouais chez un ami, donc je ne l'ai pas terminé).

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller !
Last edited by Fox; Oct 30, 2017 @ 5:23am
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Richard02 Oct 29, 2017 @ 7:02am 
Le premier, attend que le 2 et le 3 sortent en version HD (sa va probablement arriver un jour)
Sinon le 7 est plutôt bien.
Arghaab Oct 29, 2017 @ 7:37am 
Il n'a pas trop mal vieilli?

Je veux dire, ils se sont surement améliorés au fur et à mesure de la série non?
Richard02 Oct 29, 2017 @ 7:39am 
Originally posted by Arghaab:

Je veux dire, ils se sont surement améliorés au fur et à mesure de la série non?
Je parlais surtout de la version HD http://store.steampowered.com/app/304240/Resident_Evil__biohazard_HD_REMASTER/?snr=1_7_15__13
Arghaab Oct 29, 2017 @ 8:03am 
Oui j'avais bien compris, mais je ne parlais pas des graphismes, plutôt des mécaniques de jeu.

Les contrôles étaient assez "rigides", les angles de vue étaient forcés et pas toujours très judicieusement choisis (avec des changements d'angles en pleine action).
J'ai un très bon souvenir du jeu, et je comprends qu'il y avait des limitations à respecter à l'époque de sa sortie, mais je suppose aussi que ce sont des aspects de la série qui ont pu être amélioré par la suite, au fur et à mesure que les technologies évoluaient.

C'est plus sur ces aspects là que se portaient mes interrogations. Si les jeux qui ont suivis ont réussi à conserver une atmosphère similaire à celle du premier opus, mais en apportant des améliorations au niveau du gameplay, pourquoi revenir en particulier sur celui-ci plutôt qu'un autre?
Last edited by Arghaab; Oct 29, 2017 @ 8:03am
Commence par Resident Evil 0 le tout premier qui se deroule quelques jour avant Resident Evil 1.... Opus avec Rebecca de la Team Bravo des Starrs... Ensuite RE remaster et le 2 le 3 ( ne revez pas Capcom ne fera jamais de remaster ) apres Code Veronica si il est sur PC, ensuite le 4 le 5, le 6 et le 7....

Jamais jouer au 7 par contre c'est une suite direct du 6?
Richard02 Oct 29, 2017 @ 8:22am 
Originally posted by Einhander:
Commence par Resident Evil 0 le tout premier qui se deroule quelques jour avant Resident Evil 1.... Opus avec Rebecca de la Team Bravo des Starrs... Ensuite RE remaster et le 2 le 3 ( ne revez pas Capcom ne fera jamais de remaster ) apres Code Veronica si il est sur PC, ensuite le 4 le 5, le 6 et le 7....

Jamais jouer au 7 par contre c'est une suite direct du 6?
Pas du tout, ils ont décidé de retourner dans l'horreur plus que l'action dans le septième, c'est un nouvel endroit, et des nouveaux personnages.

Oui j'avais bien compris, mais je ne parlais pas des graphismes, plutôt des mécaniques de jeu.

Les contrôles étaient assez "rigides", les angles de vue étaient forcés et pas toujours très judicieusement choisis (avec des changements d'angles en pleine action).
J'ai un très bon souvenir du jeu, et je comprends qu'il y avait des limitations à respecter à l'époque de sa sortie, mais je suppose aussi que ce sont des aspects de la série qui ont pu être amélioré par la suite, au fur et à mesure que les technologies évoluaient.

C'est plus sur ces aspects là que se portaient mes interrogations. Si les jeux qui ont suivis ont réussi à conserver une atmosphère similaire à celle du premier opus, mais en apportant des améliorations au niveau du gameplay, pourquoi revenir en particulier sur celui-ci plutôt qu'un autre?
Sinon, si les mécaniques de jeux sont tant importants pour toi, je dirais que le 7ième est un bon choix, il n'y pas vraiment de liens directe avec les autres residents evil, donc même ceux qui commencent par celui la peuvent comprendre l'histoire.
(LVx) frenchy48 Oct 29, 2017 @ 1:10pm 
Bonjour
Pour ma part je te dirait RE Révélation et RE 7.
Je trouve que les précédents ont une maniabilité exécrable, révélation est mieux et le 7 est parfait.
ALIEN Oct 29, 2017 @ 3:21pm 
Originally posted by Richard02:

Je parlais surtout de la version HD http://store.steampowered.com/app/304240/Resident_Evil__biohazard_HD_REMASTER/?snr=1_7_15__13

salut
pas une ride au contraire il a ete amelioré , le jeu est beau sans etre extrement beau , cest clean

le premier ....
si tu aimes , fais le zro apres , ( c est plus lordre ds lequel il faut le fr , a lepoque il est sorti en dernier )
la il s agit pas de buter des zombies , m si tu peux le fr , le but est de soritr du jeu avec la bonne fin (les combats , c plus des mini boss jus quau boss , pas un fps comme les nouvelles versions )
le vrai resident evil quoi .. mais l action est la
les autres , cest bien , pas trop ma preference
du coup si tu as aimé fr celui ci tu as ds le m genre en coop possible ( 'Obscure 1/2' , bcp moins joil mais tout aussi interessant (vieux remake d un jeu ps2 aussi...
pr conclure , si tu aimes les enigmes , aller chercher des items qui debloquent dautrs zone , d un manoir rempli de zombies , ( avec assez peu de balles si tu f ppas gaffe , bref de la SURVIE , alors ce jeu est fait pour toi ..)
have fun
ps jeu manette le gameplay est tres difficile au clavier
Arghaab Oct 30, 2017 @ 1:21am 
Merci tout le monde pour les retours, je me suis tourné vers le 1 et le 7 au final.

Le plus récent et le plus ancien, j'ai toujours bien aimé les extrêmes opposés !
ALIEN Oct 30, 2017 @ 4:37am 
cool , bon resident evil ....
l anee de sa sortie j y jouais aussi , que de bons souvenirs , tu seras pas decu je pense ...
bb amuses toi bien ( evite la soluce xxd )
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 29, 2017 @ 6:59am