Laurent Oct 25, 2017 @ 10:49pm
Vous faites confiance à Steam depuis des années, c'est bien...
Mais à quand un système de fidèlité ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des badges pour nous « récompenser » d'être membre depuis dès années, d'avoir tant de jeux ou alors de beaucoup communiquer/participer sur Steam. C'est bien d'avoir des images, je trouvais ça motivant au primaire.

Par contre mes jeux dématérialisés je les paye en sonnant et tébuchant. Alors, est-ce que Steam va un jour nous récompenser en réel ? Nous offrir un jeu de notre liste de souhait ? Avoir un % par tranche de 10 jeux achetés ?

Je trouve que ça serait mérité. Ca se fait dans des magasins physiques et sa s'appelle de la fidélisation. Si une personne de chez Steam peux répondre et faire remonter la demande ça serait appréciable.

Merci :beatmeat::beerio:
< >
Showing 1-13 of 13 comments
NiCoTiK® Oct 25, 2017 @ 11:05pm 
Bonjour Ubisoft et Origin le font mais steam et tellement radin il sont comme actipognon.
Léon Scarlet Oct 26, 2017 @ 12:46am 
Bof je voie pas l'intérêt, sachant qu'on a des soldes quasi tout le temps et des jeux AAA en soldes toutes l'année je voie pas bien l'intérêt.

Puis ta des coupons aussi donc le système ne sert a rien
Last edited by Léon Scarlet; Oct 26, 2017 @ 12:47am
Alienagat Oct 26, 2017 @ 1:59am 
Bonjour,

Vous êtes serieux la ? toujours a cracher sur Steam, malgré les nombreuses Promo / Journée- Semaine de solde entière avec des jeux a -70,-80% voir -90% sans parler des promo "editeurs". il faudrait encore que Steam vous "offre des trucs". Au bout d'un moment faut arrêter d'etre deconnecté de la réalité.

Steam reste la plateforme officiel ou l'on peut acheter les jeux les moins chers.
ThadZ Oct 26, 2017 @ 5:45am 
et puis tes pas obliger d'acheter sur steam tu peu tjrs aller au magaser les acheter et tu aura tes point fideliter comme tu dit .. steam fait un bon job et comme dit plus haut les magasin n'offre pas de 70% a 90% de rabais j'ai jamais vue sa
Laurent Oct 26, 2017 @ 10:21am 
Originally posted by Alienagat:
Bonjour,

Vous êtes serieux la ? toujours a cracher sur Steam, malgré les nombreuses Promo / Journée- Semaine de solde entière avec des jeux a -70,-80% voir -90% sans parler des promo "editeurs". il faudrait encore que Steam vous "offre des trucs". Au bout d'un moment faut arrêter d'etre deconnecté de la réalité.

Steam reste la plateforme officiel ou l'on peut acheter les jeux les moins chers.

Excusez moi mais je ne vois pas où j'ai « craché » sur Steam. Je n'ai jamais remis en doute la plateforme (officelle ? Officielle de quoi ?) qu'est Steam, je ne fais que suggérer une idée. De plus, je ne pense pas être déconnecté de la réalité puisque si Steam fais de telles promos, c'est qu'ils si retrouvent dans leurs comptes. Ils ne sont pas non plus philantropes (penser ça serait être déconnecté).

Quant aux coupons sur des jeux qui ne m'intéressent pas, je ne vois pas l'intérêt. Sous prétexte qu'on vous fais des offres sur pleins de choses inintéressantes, je devrais m'en contenter ? Je ne crois pas. C'est dingue à quel point on ne peut plus exprimer une opinion sans avoir des gens qui s'indignent alors que je n'impose rien, contrairement à votre discours. Ai-je insulté quelqu'un ? Ai-je réclamé un dû ? Certainement pas.

Je pense avoir assez d'expérience sur la plateforme pour justement exposer une idée et non une réclamation. Clairement y a une foultitude de promos qui, personnellement, ne m'intéressent pas. Plutôt que de me proposer des jeux à -70% qui ne m'intéressent pas, je préfère que Steam m'accorde une promo de 25% sur un jeu qui me fait en envie.

je ne pense pas que ma suggestion soit vide de sens donc merci de respecter mon point de vue, d'autant que je ne l'impose à personne.

Originally posted by DarthWound:
Bonjour, tu devrais plutôt poster en anglais dans la section "suggestions and ideas". Au préalable si tu cherches sur google "steam loyalty" tu trouveras plein de discussions à ce sujet sur Steam, Reddit, et ailleurs.

Merci pour l'info. N'étant pas très anglophile, j'avoue ne pas trop aller sur les forums anglais. Mais je vais m'y pencher.

Originally posted by ThadZ:
et puis tes pas obliger d'acheter sur steam tu peu tjrs aller au magaser les acheter et tu aura tes point fideliter comme tu dit .. steam fait un bon job et comme dit plus haut les magasin n'offre pas de 70% a 90% de rabais j'ai jamais vue sa

Je vais me répéter mais où ai-je écris que Steam faisait un mauvais job ? Il faut arrêter d'extrapoler le discours des autres. Je n'ai jamais dis que Steam n'était pas une bonne plateforme, justement, la force de cette plateforme c'est qu'elle évolue dans le temps, qu'ils sont ouverts d'esprit et que justement la communauté, dont je fais partie il me semble, peut s'exprimer. Si ça reste lettre morte tant pis, mais pourquoi ne pas en débattre ?

Encore une fois on me balance des -70%, c'est bien, mais dans beaucoup de cas, je ne me sent pas concerner. Tant mieux pour ceux qui le sont. Ca ne m'intéresse pas de rentrer dans un magasin où je vois des étiquettes de promo partout. Moi ce qui m'intéresse, c'est que si j'achète régulièrement dans un magasin (physique ou virtuel), j'apprécie d'avoir une réduction sur un jeu que je veux acheter. Je me fouts d'accumuler 500 jeux dans ma bibliothèques. Je ne suis pas assez naïf pour trouver quelque chose de bien parce que c'est en promo. Il faut faire la différence entre les promos adaptées au client et le client qui s'adapte aux promos.
Last edited by Laurent; Oct 26, 2017 @ 10:26am
Arghaab Oct 26, 2017 @ 11:33am 
La comparaison entre Steam et un magasin physique n'est pas réellement pertinente. Steam ne vend pas de produits, mais fournit un lieu où des développeurs/sociétés indépendants les uns des autres peuvent vendre leurs propres produits (en fixant eux-mêmes leurs propres tarifs et conditions).

S'il faut faire une comparaison, on peut la faire avec une galerie marchande, qui fournit un lieu où des magasins indépendants les uns des autres peuvent proposer leurs produits.

Une galerie marchande ne propose jamais de système de fidélité. Les magasins le font (ou pas), chacun de leur côté, tout comme les développeurs le font (ou pas) chacun de leur côté sur Steam.
Laurent Oct 26, 2017 @ 12:04pm 
Originally posted by Arghaab:
Une galerie marchande ne propose jamais de système de fidélité.

Par chez moi des galeries marchandes proposent des cartes avec des points qui se cumulent lors d'achats dans les boutiques de ladite galerie. Mais je suis d'accord sur la comparaison qui n'est pas vraiment pertinente et ton image de la galerie est bien trouvé je trouve.

C'était simplement pour dire que les rapports commerciaux, qu'ils soient physiques ou virtuels, se basent sur des principes qui sont les mêmes finallement. Les soldes, la fidelité, la connaissance du client, bref, l'acte de vente reste un acte de vente avec des outils attractifs.
Gonna_Fly Oct 26, 2017 @ 1:54pm 
faut aussi compter le fait que beaucoup de titres sont disponible sur d'autres sites, (Humble B, Bundle S., IndiGala, DIG, etc.), pour faire de la fidélité c'est pas trop évident à moins que tu achète uniquement sur Steam officiel.
Laurent Oct 26, 2017 @ 10:02pm 
Oui un système de fidélité serait sympa (même si on a déjà énormément d'offres partout et tout le temps, et là désolé mais on s'en contrefiche que ce soient des jeux qui ne t'intéressent pas, faut pas la jouer perso).

Je ne pense pas acheter pour une communauté ni être financé par un groupe, mes achats sont toujours persos. Comme les vôtres. Cette impression de communauté n'est qu'une impression, quand on touche au porte-feuille, c'est toujours perso. Désolé de dire ça mais, je pense à moi avant les achats des autres joueurs. Suis-je un monstre d'égoïsme ? je ne pense pas. Autant en jeu je joue coop, mais autant ma bibliothèque, elle, est perso. Y aune différence entre le virtuel et le réel, les euros sont vrais ! Alors que dans Killing Floor, j'arrose mes collègues avec :D les autres clients se fichent de mon portefeuille comme je me fiche du leur. Par contre Steam est intéressé par tous ces portefeuille.

Mais Gérard qui ouvre la seule boutique de sextoys pour hamsters de toute la région, là les clients n'ont pas le choix que d'aller chez lui donc osef de la fidélisation.

Mouais, mouais... J'amène mon ampli et ma basse chez un luthier qui, sur son secteur, est le seul véritable luthier. Ca ne l'a pas empêché de me faire des gestes (pas des ♥♥♥♥ justement), des ristournes, on s'arrange quoi. Donc ton argument est est théoriquement convaiquant mais en réel, il se démonte. Autre exemple plus national : EDF qui, lorsqu'il était en monopole, faisait de la pub à la tél, pareil pour la SNCF. Pourquoi ? Conserver une image, une attractivité.
On peut être dictateur (politique) ou monopole (économique), encore faut-il conserver une bonne image de l'opinion public. Donc non, en situation de quasi-monopole on ne se fout de notre image (culte de la personnalité ? :) ).

Mais comprends aussi que ton post donne une impression de "sivoupléééé oune petite pièche mes enfants yzon rien à maaaaneeegeeer", d'où les réactions.

C'est bien le problème de cette communauté : « impression », « réaction », un français bancale et l'utilisation de mots qu'on ne sait même pas définir. Attention je ne parle pas pour toi. Mais très peu de monde finallement propose un discours constructif, à croire que la réforme de l'Education est plus qu'une nécessité. Bref, passons. Là où je voulais juste une opération « coup de poing » (1 fois tous les 1 ou 2 ans par exemple), certains ont compris que je voulais tout gratuit. A croire qu'effectivement parler comme un romano est devenu la seul façon de se faire comprendre dans ce pays.

Merci quand même de m'avoir écouté.

Léon Scarlet Oct 27, 2017 @ 12:15am 
Si tes pas content de ton pays la porte est ouverte :trazz: (c'est du troll)
Mais valve ne fera surement jamais ça (monopole oblige) par exemple : chez moi le mac do est chère (le plus chère de france) pas de fidélité comme les autres pour une raison : monopole.

Blizzard n'est pas un concurent(direct) par exemple, a part overwatch diablo et wow bah... ya rien d'autres.

Alors oui ça peut être cool mais j'en voit pas trop l'utilité avec tout les triple A en soldes (mais si c'est pour avoir le tout dernier jeux a -25% malheureusement tu rêve un peu)

Après ta plein de site pour acheter des jeux pas chère (du légal au non légal )
Donc ta toujours moyen d'avoir le jeu que tu veut pas chère (mais faut penser au dev qui a des bouche a nourir aussi :( )
Alienagat Oct 27, 2017 @ 2:26am 
@Dildotronic, Désolé si mon discours a pu te paraitre un peu "cru". Mais pour avoir travaillé assez longtemps en commerce, j'ai été un peu "trop" habitu" au cas typique du client a qui on doit tout offrir ou a devoir faire des fleurs tout le temps dès qu'il a acheté pour 10 euros de courses. Et je t'ai melangé dans le même panier a tort.

Mais comme cité plus haut, pour Steam il n'y a aucun interet a fideliser une clientele, vu que la plateforme est indispensable et qu'il n'y a pas d'alternative. Personnellement avec les soldes, j'arrive toujours a trouver mon compte.

Alors je me doute que le prochain Wolfenstein ne sera pas soldé au solde de nöel, mais en général il suffit d'attendre 1 an pour esperer obtenir -50% au minimum sur des jeux AAA.

Laurent Oct 27, 2017 @ 10:35am 
Merci pour vos retours. Effectivement out vos arguments se tiennent. je suis peut-être ancienne école dans ma façon de voir le commerce. Le triple AAA ne m'intéresse pas forcément (ce n'ets pas un critère pour moi disons) mais c'est vrai que l'on trouve son compte. C'est jsute que j'apprècie plus les offres personnalisées que les offres de masse.

Sur ce, bon jeu à tous ! :happymeat::beerio:
Denethor Thorn Oct 27, 2017 @ 1:16pm 
Originally posted by Dildotronic:
Merci pour vos retours. Effectivement out vos arguments se tiennent. je suis peut-être ancienne école dans ma façon de voir le commerce. Le triple AAA ne m'intéresse pas forcément (ce n'ets pas un critère pour moi disons) mais c'est vrai que l'on trouve son compte. C'est jsute que j'apprècie plus les offres personnalisées que les offres de masse.

Sur ce, bon jeu à tous ! :happymeat::beerio:

Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas le seule, étant donné le nombre d'années passé ?

Je me permets de dire que avec la nouvelle génération ont n'a pas l'habitude je vous jure ?

Je me pose aussi des questions à l'époque se n'ai pas la même chose mais honnêtement laissons le passé dans le passé... :)

Comme dirait le proverbe quand le sage te montre la lune ne lève pas le pieds trop vite... :)

Bref je vais pas faire un hors-sujet je m'avance trop vite....

Vous avez qu'à dire que je suis un moulin à paroles...

Bonne soirée à vous ! L'auteur est passé aussi une excellente soirée...

Cordialement,

Keno duerr
Last edited by Denethor Thorn; Oct 27, 2017 @ 1:24pm
< >
Showing 1-13 of 13 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 25, 2017 @ 10:49pm