Steam ne démarre plus, à l'aide.
Bonjour, je vais essayer d'exposer le plus rapidement et simplement mon problème en détaillant le plus possible.

Cela fait 2 jours que Steam ne se lance plus sur mon pc, j'ai tout essayer, redémarrer le pc, fermer le programme dans le gestionnaire de tâches, exécuter en tant qu’administrateur etc, je pense donc à le désinstaller puis réinstaller et c'est là qu'est mon soucis : je ne peux pas le désinstaller, le programme n’apparaît même pas dans les applications et fonctionnalités, quand j'essaye de réinstaller sans toucher à rien j'ai un message me demandant de fermer steam (alors qu'il n'est pas ouvert donc...).

Maintenant quand je clique sur l'icone steam j'ai le programme "steam client bootstrapper" qui apparaît 5 secondes dans le gestionnaire puis se ferme tout seul (sans aucun message), j'ai essayer de le lancer via les jeux : même résultat.

Après avoir chercher dans le gestionnaire de tâche j'ai une application dans le 5ème onglet nommé "détails" qui s'appelle steam mais quand j'essaye de terminer le processus on me dit "accès refusé", un ami m'a même fait essayer une commande pour fermez le processus via une espèce de "console" dont je ne saurais dire le nom (sa ressemblait à une commande de viel ordinateur) mais cela n'a pas fonctionné.

Voilà donc mon problème, je ne peux pas lancer steam, je ne peux pas le désinstaller puisqu'il est ouvert selon mon pc (ou le programme de désinstallation) et je ne peux pas non plus l'installer puisqu'il est ouvert...

Impossible de jouer à mes jeux, j'ai besoin d'aide, merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de lire entièrement ce message et d'essayer de m'aider.

Edit : après recherche et test du logiciel "revo uninstaller" le programme ne détecte pas steam comme étant installé...mon problème s’aggrave... je vous en pris aidez moi.
En son Neneyaya tarafından düzenlendi; 29 Ağu 2017 @ 19:01
< >
13 yorumdan 1 ile 13 arası gösteriliyor
Bonjour,
ne t'inquiéte pas cela m'arrive aussi de temps en temps.
Essaye d'enlever ouvrir steam au démarrage du PC.
Eteindre le PC (pas redémarrage)
Allumer PC
Clic explorateur de ficher
Clic sur Steam suppimer tout les fichiers sauf (important) : steam.exe / STEAMAPPS
Ensuite tu réinstalle steam cela devrait fonctionner.
A faire aussi
Clic steam en haut à gauche ensuite parametre, navigateur internet, clic supprimer le cache, clic suppimer les cokkies du navigateur.
Sinon bein je réfléchie
Merci de ta réponse mais j'ai déjà essayer cette solution, je ne peux pas supprimer les fichiers parce qu'ils sont ouvert dans steam (qui est fermé...) quand au sujet que tu as envoyé ce n'est pas du tout le même soucis.
Bonjour,
Le liens te donne la démarche à suivre, car Mickey l'explique dedans. Si Steam ne démarre pas, ouvre ton gestionnaire des taches, et ferme le processus appellé "steam client bootstrapper.exe", puis essaye de relancer Steam.
Si ça ne marche toujours pas, ferme de nouveau ce processus, et fait ce qu'à expliqué JPR au dessus, c'est a dire de te rendre dans ton dossier d'installation de Steam (par défaut sur un système 64bits: C:\Program Files (x86)\Steam) et de supprimer tout les fichiers et dossiers sauf steam.exe et le dossier steamapps. Puis, une fois tout supprimé, lance steam.exe
Merci @M3TA_ mais le problème n'est pas du tout le même, j'ai déjà essayé cette technique et je ne peux pas supprimer les fichiers parce qu'ils sont ouvert dans steam (qui est fermé).

C'est pour ça que je demande de l'aide, je ne peux pas ouvrir steam, et je ne peux pas supprimer les fichiers parce que mon ordinateur m'indique qu'ils sont ouvert dans steam, je ne peux pas être plus clair que ça.
Tu as bien vérifié que aucun processus Steam n'est en cours d'éxecution ?
Sinon, tu peux aller dans gestionnaire des tâches, onglet "démarrage", et sur Steam tu fais clic droit > désactivé. Redémarre ton PC et essaye de faire la manip'
İlk olarak M3TA_ tarafından gönderildi:
Tu as bien vérifié que aucun processus Steam n'est en cours d'éxecution ?
Sinon, tu peux aller dans gestionnaire des tâches, onglet "démarrage", et sur Steam tu fais clic droit > désactivé. Redémarre ton PC et essaye de faire la manip'
Exactement faire dérouler jusqu'en bas car souvent il est dans arrière plan
Oui j'ai vérifié plusieurs fois, je ne peux pas être plus clair je pense, tout est expliqué dans mon premier message.
As tu essayé de désactivé Steam dans l'onglet démarrage et redémarrer ton PC, et AVANT de lancer Steam effacer les fichier et dossiers ?
Oui, steam n'était pas dans l'onglet démarrage j'ai vérifié plusieurs fois, j'ai essayer de le faire avant de redémarrer le pc et après rien n'y fait.
Bonsoir,

Si ça peut aider quelqu'un sur la relance de steam, je viens de trouver une solution sous win10.

Si vous avez un compte chez nvidia, connectez-vous sur votre compte.

Ensuite pensé à désactiver toutes les options les une après les autres et déconnectez-vous de votre compte.

Ouvrez l'application steam en cliquant sur son icone, de là, la page de steam s'ouvrira naturellement.

Bonne chance.
İlk olarak BNchoco tarafından gönderildi:
Bonjour, je vais essayer d'exposer le plus rapidement et simplement mon problème en détaillant le plus possible.

Cela fait 2 jours que Steam ne se lance plus sur mon pc, j'ai tout essayer, redémarrer le pc, fermer le programme dans le gestionnaire de tâches, exécuter en tant qu’administrateur etc, je pense donc à le désinstaller puis réinstaller et c'est là qu'est mon soucis : je ne peux pas le désinstaller, le programme n’apparaît même pas dans les applications et fonctionnalités, quand j'essaye de réinstaller sans toucher à rien j'ai un message me demandant de fermer steam (alors qu'il n'est pas ouvert donc...).

Maintenant quand je clique sur l'icone steam j'ai le programme "steam client bootstrapper" qui apparaît 5 secondes dans le gestionnaire puis se ferme tout seul (sans aucun message), j'ai essayer de le lancer via les jeux : même résultat.

Après avoir chercher dans le gestionnaire de tâche j'ai une application dans le 5ème onglet nommé "détails" qui s'appelle steam mais quand j'essaye de terminer le processus on me dit "accès refusé", un ami m'a même fait essayer une commande pour fermez le processus via une espèce de "console" dont je ne saurais dire le nom (sa ressemblait à une commande de viel ordinateur) mais cela n'a pas fonctionné.

Voilà donc mon problème, je ne peux pas lancer steam, je ne peux pas le désinstaller puisqu'il est ouvert selon mon pc (ou le programme de désinstallation) et je ne peux pas non plus l'installer puisqu'il est ouvert...

Impossible de jouer à mes jeux, j'ai besoin d'aide, merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de lire entièrement ce message et d'essayer de m'aider.

Edit : après recherche et test du logiciel "revo uninstaller" le programme ne détecte pas steam comme étant installé...mon problème s’aggrave... je vous en pris aidez moi.

Salut je pense qu'apres 2ans et demie tu as du réussir donc j'aimerais savoir comment tu as fait car j ai le meme probleme que toi depuis hier sa mettait deja arriver mais je ne me souviens plus comment j ai fait. Merci
< >
13 yorumdan 1 ile 13 arası gösteriliyor
Sayfa başına: 1530 50

Gönderilme Tarihi: 29 Ağu 2017 @ 18:47