Meshuu Aug 28, 2017 @ 1:00am
Remboursement Hors délais
Bonjour par ici,

Je voulais savoir s'il était possible d'avoir une 'dérogation' pour se faire rembourser un jeu lorsque le compteur Steam dépasse 2H ? J'ai tenté en expliquant mon problème mais ma demande a été refusée :(.

Mon cas personnel étant TESO qui a les particularités suivantes :
- avoir launcher du jeu lancé compte comme étant dans le jeu
- il faut (en tout cas dans mon cas) une fois le jeu installé via Steam mettre à jour le jeu via un patch de 38gb.

Et ce patch se fait via le launcher... du coup avant même d'avoir pu lancer le jeu, j'avais allègrement dépassé les 2H. (Je l'ai laissé toute une nuit en fait).

Merci d'avance à ceux qui commenteront :)
< >
Showing 1-15 of 22 comments
Schultzy Aug 28, 2017 @ 1:03am 
Bonjour,

Non c'est impossible il y a pas "d'exceptions" c'est pour tout le monde pareil. C'est 2h et il faut que la demande de remboursement ai été effectué avant les 15 jours suivant l'achat.
pouki.dlb Aug 28, 2017 @ 1:04am 
Bonjour,

Si tu as déjà tenté ta chance et que ça a été refusé, tu n'a plus d'autres recours.
Alors oui le launcher qui fait les mises à jour ça fausse les stats, mais là tu est à 25h, c'est bien plus qu'une nuit.
Last edited by pouki.dlb; Aug 28, 2017 @ 1:10am
Meshuu Aug 28, 2017 @ 1:16am 
Je vous remercie pour vous réponses, vous êtes au taquet :3.

Oui, j'ai laissé tourner le launcher sans spécialement y prêter attention, mais il faut dire qu'à la base je ne comptais pas spécialement demander de remboursement.

Je vais faire avec c'est pas bien méchant, mais je pense qu'un peu d'indulgence pour ce genre de cas ne ferait pas de mal car à moins d'avoir une fibre bien performante, les 38gb sont fatals pour les 2 petites heures. (même si je comprends bien qu'à l'inverse, pour d'autres jeux 2h, c'est le temps de le finir)

En plus c'était, dans mon cas, d'un tout premier remboursement, j'en abuse pas régulièrement ^^.
Papy Max Aug 28, 2017 @ 3:05am 
Remboursements Steam

Peu importe la raison, vous pouvez demander un remboursement pour presque n'importe quel achat sur Steam. Votre machine n'a peut-être pas la configuration requise, vous avez fait une erreur d'achat ou le jeu ne vous plaît pas après l'avoir essayé pendant une heure.

Peu importe. Après avoir effectué une demande via help.steampowered.com, Valve accordera un remboursement si la demande est effectuée dans les 14 jours suivants l'achat et si le jeu n'a pas été utilisé plus de 2 heures. Plus de détails ci-dessous, sachez que vous pouvez tout de même effectuer une demande de remboursement si les conditions ne sont pas remplies.

Vous obtiendrez un remboursement complet dans un délai d'une semaine après approbation. Le remboursement sera effectué sur le porte-monnaie Steam ou sur le moyen de paiement utilisé pour l'achat. Si pour une raison quelconque le remboursement ne peut pas être effectué sur le moyen de paiement original, le remboursement intégral sera réalisé sur votre porte-monnaie Steam. (Certains moyens de paiement disponibles sur Steam dans votre pays ne permettent pas de remboursement sur le moyen de paiement original. Cliquez ici pour une liste complète.)
Papy Max Aug 28, 2017 @ 3:06am 
Remboursement des achats en jeu

Steam propose des remboursements pour les achats en jeu effectués dans les jeux Valve durant les 48 heures suivant l'achat, tant que l'item en jeu n'a pas été consommé, modifié ou transféré. Les développeurs tierce-partie auront la possibilité d'autoriser les remboursements pour les achats en jeu selon ces mêmes termes. Steam indiquera au moment de l'achat si le développeur du jeu a autorisé ou non le remboursement de l'item. Dans le cas contraire, les achats d'items en jeu ne sont pas remboursables via Steam.
Papy Max Aug 28, 2017 @ 3:08am 
Remboursement des titres en précommande

Lorsque vous précommandez un jeu sur Steam (et que vous avez payé pour le titre en avance), vous pouvez demander un remboursement à n'importe quel moment avant la sortie du jeu en question. Les critères 14 jours/2 heures de remboursement s'appliquent une fois le jeu disponible.
Remboursements sur le porte-monnaie Steam

Vous pouvez demander un remboursement des fonds ajoutés au porte-monnaie Steam dans les 14 jours suivant l'achat et si les fonds n'ont pas été utilisés.
Matériel Steam

Vous pouvez demander un remboursement de votre achat de matériel Steam et de vos accessoires dans les 30 jours suivants la réception. Vous disposez alors de 14 jours à compter de la date de la demande pour nous retourner le matériel en suivant les instructions fournies. Veuillez consulter les conditions de commande de matériel Steam pour plus d'informations sur notre politique de retour et d'annulation pour le matériel Steam et les accessoires.
Papy Max Aug 28, 2017 @ 3:08am 
Remboursements des bundles

Vous pouvez recevoir un remboursement intégral pour n'importe quel bundle acheté sur le magasin Steam à condition qu'aucun article compris dans le bundle n'ait été transféré et si l'ensemble du temps de jeu comprenant tous les articles du bundle ne dépasse pas 2 heures. Si un bundle inclut un article en jeu ou un DLC non remboursable, Steam vous dira si l'ensemble du bundle est remboursable au moment du paiement.
Achats effectués hors de Steam

Valve ne peut pas offrir de remboursement pour les achats effectués hors de Steam (par exemple, clé CD ou code porte-monnaie Steam acheté auprès d'un autre revendeur).
Bannissements VAC

Si vous avez été banni par VAC (système Valve Anti-Cheat) sur un jeu, vous perdez alors votre droit de remboursement pour ce jeu.
Contenu vidéo

Nous ne pouvons pas offrir de remboursement pour les contenus vidéo sur Steam (ex. : films, courts-métrages, séries, épisodes, tutoriels), sauf si la vidéo fait partie d'un bundle avec du contenu (non vidéo) remboursable.
Papy Max Aug 28, 2017 @ 3:09am 
Comment demander un remboursement

Vous pouvez effectuer une demande de remboursement ou obtenir de l'aide avec vos achats sur Steam via help.steampowered.com.
Schultzy Aug 28, 2017 @ 3:16am 
Originally posted by Max.fr:
Comment demander un remboursement

Vous pouvez effectuer une demande de remboursement ou obtenir de l'aide avec vos achats sur Steam via help.steampowered.com.

Mais... il l'a déjà fait ... :csdsmile:
Alienagat Aug 28, 2017 @ 3:35am 
@Max.fr, il serait plus interessant de copier le lien Steam plutot que de faire un copier/coller de toute la page en plusieurs réponses.

c'est a dire celui-ci : l'utilisateur sait lire de lui même je pense : http://store.steampowered.com/steam_refunds/?l=french
Meshuu Aug 28, 2017 @ 4:03am 
Au moins, c'était complet ^^
Mickey Aug 28, 2017 @ 5:37am 
Le truc dommage, c'est que généralement, les jeux à launcher, tu installes le launcher via steam, et une fois le launcher installé, tu peux le lancer hors steam pour faire l'installation et les mises à jour.
En tout cas c'est le cas des jeux comme neverwinter ou the secret world...
Meshuu Aug 28, 2017 @ 6:03am 
C'est une leçon à retenir (surtout que je le fais déjà pour TSW me semble). Mais c'est vrai que dans l'absolu ne serait-ce que lorsqu'on aime se faire une idée de son temps de jeu, c'est dommage que ce ne soit pas l'exe du jeu qui soit prit ne compte.
Last edited by Meshuu; Aug 28, 2017 @ 6:03am
Papy Max Aug 28, 2017 @ 6:05am 
Bonjour .
J"ais acheter un jeu sur staemSniper Ghost Varrior 2 mais le jeu ne fonctione pas qu''elle difference il y a avec un jeu DLC POURQUOI NE MARCHE T''IL PAS
Alienagat Aug 28, 2017 @ 6:21am 
Originally posted by Max.fr:
Bonjour .
J"ais acheter un jeu sur staemSniper Ghost Varrior 2 mais le jeu ne fonctione pas qu''elle difference il y a avec un jeu DLC POURQUOI NE MARCHE T''IL PAS

Reformule car je n'ai rien compris
< >
Showing 1-15 of 22 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 28, 2017 @ 1:00am