KognasekFR Aug 12, 2017 @ 7:45am
Fonction Attribution de l'espace disque
Salut !
Depuis environ 1 mois lorsque j'ai des mises à jour de jeu ou que j'installe un nouveau la fonction "attribution de l'espace disque dur pour X jeu" peut prendre des plombes à se réaliser, parfois même elle ne se fait pas.
Avez-vous rencontré ce problème.
Merci.:steamsad:
< >
Showing 1-11 of 11 comments
FUJI Aug 12, 2017 @ 11:10am 
Mmmmmm les jeux installés sont peut-être un peu volumineux ? (après je dis ça mais je m'y connais pas)
Poussinator Aug 13, 2017 @ 4:19am 
Bonjour,

C'est simplement la pré attribution de l'espace prévu pour le jeu afin de s'assurer qu'il y a assez d'espace sur ton disque dur. Sa prend du temp selon la vitesse de ton pc et aussi l'espace requis par le ou les jeux que tu dois installer.
Saïbaïman Dec 23, 2018 @ 9:03am 
meme probleme ici depuis que j'ai rajouté un emplacement d'installation Steam sur mon nouveau SSD avec une installation fraiche du Pc...

j'ai voulu reinstaller Fallout4 sur mon SSD après l'avoir supprimé de mon ancien emplacement, et l'allocation a pris 5-10mn... du jamais vu... d'autant que Steam est installé sur un autre SSD Nvme....
Last edited by Saïbaïman; Dec 23, 2018 @ 9:03am
_merlo_ Jul 31, 2019 @ 11:37am 
Salut, avez-vous une solution ? Même problème sur ordi neuf...
Eliott Sep 26, 2019 @ 3:15am 
J ai le même soucis
Config:
CPU R7 3700X
GPU 1070
RAM 24GO 3200Mhz
SSD 500GO NVME + SSD 500GO + SSD 250GO
HDD: 4TOx2
Morlock Jan 2, 2022 @ 9:36am 
Bonjour,
Depuis, auriez-vous résolu ce problème?
J'ai le même soucis car j'ai installé AOE3DE sur un SSD externe (très rapide Samsung X5 TB3).
Mais pour chaque màj, ca me prend une heure de màj...
Merci,
Kali Fairy Aug 24, 2022 @ 9:10am 
Bonjour,

Meme soucis pour moi, Je viens d'acheté le samsung portable SSD T7 Touch. Pour y installer steam car il me prennait trop de place dans mon pc. J'ai tout supprimé de mon disque C et je suis entrain de tout ré-installé dans le SSD.

Problème étant que pour donné des infos plus précise : Rocket League 22GB, 1.30 min pour le dl sur mon disque. Ici sur mon SSD ca fait bientot 5 min qu'il est en attribution de l'espace disque...

Je n'imagine pas si je doit le faire sur ARK avec +100GB ...

De l'aide s'il vous plait
Poussinator Aug 24, 2022 @ 12:50pm 
Salut. ton SSD est branché en usb 3.2 ? Pour avoir le meilleur debit lecture/ecriture.
Il est partionné sous quel format NTFS FAT32 ?
Last edited by Poussinator; Aug 24, 2022 @ 12:53pm
hvalois Aug 25, 2022 @ 8:57pm 
Avant de aller sur steam, verifier dans le poste de travail que windows le vois ou afficher
dans le poste de travail. voir les proprietes du disque en question si il est en format ntfs
connecter sur un port usb-3 minimum couleur bleu.
connecter vous a steam et transferrer les jeux sur le nouveau disque ou installer un nouveau
jeu. (windows-10 n'aime pas le fat 32 pour des disques utiliser le format ntfs.
Utiliser le plus possible un port ubs-3 en arrierre de l'ordinateur plus en avant le cable du usb
avant est plus long. Plus c'est court mieux plus performant.
Kali Fairy Sep 27, 2022 @ 5:02am 
Il est en 3.2 et le ssd utilise le NTFS mais ici je peux jouer mais l'attribution galère un peu mais moins que le mois passé. Je n'ai plus de bug en jeu non plus et pourtant je n'ai rien changer
Poussinator Sep 27, 2022 @ 9:28am 
Depuis il y eu des mise à jour steam et windows. Cela à peut être était résolu en même temps.Pour voir ton débit en lecture / écriture tu peux utiliser CristalDiskMark le problème ne vient peut être pas du disque dur.
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 12, 2017 @ 7:45am