INVITATION DANS UN GROUPE
J'ai bien lu dans la rubrique "actualités" les nouvelles dispositions prises par Steam concernant l'invitation d'un joueur dans un groupe.
Je suis le fondateur d'un groupe et depuis aujourd'hui je ne peux plus faire d'invitation.
De même je n'ai pas accès à la dernière rubrique "membership" dans la gestion des membres. Il apparait en titre "outils des officiers".
Une solution ?
Merci
(Je n'ai pas trouvé de sujet semblable dans le forum)
Last edited by [XLG] Bison; Aug 3, 2017 @ 7:39am
< >
Showing 1-14 of 14 comments
Hireath Aug 3, 2017 @ 6:57am 
Tu peux invité que tes amis maintenant,

Comme ça, Finis les spam d'invitation de groupe par des inconnus dont tout le monde s'en bas les c.ouilles

Vavle a fais du bon boulot !
Alienagat Aug 3, 2017 @ 7:01am 
Originally posted by Hireath:
Tu peux invité que tes amis maintenant,

Comme ça, Finis les spam d'invitation de groupe par des inconnus dont tout le monde s'en bas les c.ouilles

Vavle a fais du bon boulot !

Serieux ???

Oh que j'aime Notre Seigneur Lord Gaben <3 <3, enfin libéré de tout ces spams
Mickey Aug 3, 2017 @ 7:01am 
je suis à moitié d'accord.
Vive la fin des invitations sauvages, en contrepartie, bonjour l'obligation d'ajouter à ses amis toute personne demandant à rejoindre un groupe privé.
Moi qui ne veut surtout pas me retrouver avec une liste d'amis à rallonge et la réserve aux gens avec qui je joue, je vais me retrouver obliger d'y ajouter des gens voulant entrer dans la communauté, mais avec qui je n'aurait pas forcément d'affinitée vidéo ludiques.

Du coup, soit je vais devoir déroger à ma règles, soit je vais devoir autoriser l'ensemble des membres à faire des invitations(fonction que l'on réserve actuellement aux admins et modos, pour plus de facilité de gestion et justement éviter les membres invitant aveuglément l'intégralité de leur liste d'amis)
Last edited by Mickey; Aug 3, 2017 @ 7:02am
Alienagat Aug 3, 2017 @ 7:03am 
Originally posted by Mickey:
je suis à moitié d'accord.
Vive la fin des invitations sauvages, en contrepartie, bonjour l'obligation d'ajouter à ses amis toute personne demandant à rejoindre un groupe privé.
Moi qui ne veut surtout pas me retrouver avec une liste d'amis à rallonge et la réserve aux gens avec qui je joue, je vais mle retrouver obliger d'y ajouter des gens voulant enrer dans la communauté, mais avec qui je n'aurait pas forcément d'affinitée vidéo ludiques.

Du coup, soit je vais devoir déroger à ma règles, soit je vais devoir autoriser l'ensemble des membres à faire des invitations(fonction que l'on réserve actuellement aux admins et modos, pour plus de facilité de gestion et justement éviter les membres invitant aveuglément l'intégralité de leur liste d'amis)

Au pire tu ajoutes la personne le temps de l'inviter dans le groupe et tu la supprimes de tes amis, vu la nouvelle politique les gens comprendrons
Mickey Aug 3, 2017 @ 7:04am 
Oui, c'est la solution à laquelle j'ai pensé.
A moitié hors sujet, cette nouvelle poilitique va nous causer un très gros tort, tu sais que pour une certaine raison, je ne suis pas le propriétaire du groupe bien que le seul à sa tête.
Et les modifications de type de groupe, ainsi que la validation des demandes sont, de base, des outils.... réservés au propriétaire.....
Last edited by Mickey; Aug 3, 2017 @ 7:05am
[XLG] Bison Aug 3, 2017 @ 7:06am 
Originally posted by XLG Bison:
J'ai bien lu dans la rubrique "actualités" les nouvelles dispositions prises par Steam concernant l'invitation d'un joueur dans un groupe.
Je suis le fondateur d'un groupe et depuis aujourd'hui je ne peux plus faire d'invitation.
De même je n'ai pas accès à la dernière rubrique "membership" dans la gestion des membres. Il apparait en titre "outils des officiers".
Une solution ?
Merci

D'accord avec la réponse ci-dessus au sujet des spammers.
J'ai trouvé la solution pour ouvrir la rubrique "Membership" mais toujours pas moyen de faire une invitation.
Auparavant "groupe ouvert à tous" - maintenant groupe mode restreint sur invitation

Un modérateur peut-il apporter une réponse et la solution.
Last edited by [XLG] Bison; Aug 3, 2017 @ 7:39am
Fox Aug 3, 2017 @ 9:04am 
Originally posted by Mickey:
Il devrait être possible pour un groupe de configurer ses permissions de manière à permettre à des candidats de faire une requête pour demander à être intégré dans le groupe (qui peut ensuite être acceptée ou refusée), mais je ne me suis pas encore penché dans le détail sur la question.

Une solution ?
Merci
Je n'arrive pas à voir où la commande se situe... Comment essaies-tu d'y accéder à partir de la page principale du groupe ?
[XLG] Bison Aug 4, 2017 @ 12:35am 
Bonjour,
je vais dans la rubrique "gérer les autorisations" puis
:Group Type
Open - Tout le monde peut le rejoindre
Restricted - Users must request to join the group or receive an invite
Closed - Users must be invited by a member with permission to invite

en prenant l'option "open" la rubrique "membership" ne met pas accessible-
option "restricted" la rubrique "membership" est accessible.

mais toujours pas possible en tant que fondateur (propriétaire) du groupe de faire des invitations.

http://steamcommunity.com/gid/[g:1:27766192]/announcements/detail/1446071197008661976

j'ai relu ces explications. A moins de ne pas avoir compris, en plaçant le curseur sur "propriétaire" dans membership, je ne peux faire aucune invitation. J'ai déjà un trop grand nombre d'amis. Je ne me vois pas à chaque fois ajouter un "ami" avant de faire une invitation pour entrer dans le groupe.
Dans l'attente d'une solution ou d'explications plus détaillées à ce sujet, merci.

Last edited by [XLG] Bison; Aug 4, 2017 @ 1:06am
Fox Aug 4, 2017 @ 9:29am 
Bonjour,

mais toujours pas possible en tant que fondateur (propriétaire) du groupe de faire des invitations.
Normalement, les invitations ne se font qu'avec les amis de la personne qui invite à un groupe, je viens de le tester avec succès avec un ami à l'instant.

L'accès grisé doit vouloir dire qu'un groupe public permet à tout le monde d'envoyer des invitations, mais je ne me suis pas encore penché sur le détail.
[XLG] Bison Aug 4, 2017 @ 9:35am 
Bonjour,

http://steamcommunity.com/gid/[g:1:27766192]/announcements/detail/1446071197008661976

j'ai relu ces explications. A moins de ne pas avoir compris, en plaçant le curseur sur "propriétaire" dans membership, je ne peux faire aucune invitation. J'ai déjà un trop grand nombre d'amis. Je ne me vois pas à chaque fois ajouter un "ami" avant de faire une invitation pour entrer dans le groupe.
Dans l'attente d'une solution ou d'explications plus détaillées à ce sujet, merci.

Ok pour ta réponse ci-dessus, franchement (lol) je ne comprend pas. J'ai déjà plus de 300 amis, tu imagines si je dois inviter le joueur comme ami pour ensuite lui demander de rejoindre le groupe.
J'ai essayé d'inviter un ami d'un ami = impossible
Tous mes amis font partis du groupe. Auicun ami non membre.
Je confirme que je ne peux toujours pas faire d'invitation au titre de propriétaire (fondateur) du groupe.
Last edited by [XLG] Bison; Aug 4, 2017 @ 9:40am
Fox Aug 4, 2017 @ 10:10am 
Ok pour ta réponse ci-dessus, franchement (lol) je ne comprend pas. J'ai déjà plus de 300 amis, tu imagines si je dois inviter le joueur comme ami pour ensuite lui demander de rejoindre le groupe.
J'ai essayé d'inviter un ami d'un ami = impossible
Tous mes amis font partis du groupe. Auicun ami non membre.
Je confirme que je ne peux toujours pas faire d'invitation au titre de propriétaire (fondateur) du groupe.
Si c'est pour une personne qui n'est pas un de tes amis, c'est normal : comme le dit l'article, cela a été fait pour contrer le spam d'invitations à des groupes d'arnaque.

Tu peux aussi mettre ton groupe en restreint : la personne pourra alors envoyer une requête d'intégration à ton groupe que tu pourras accepter ou refuser.
Last edited by Fox; Aug 4, 2017 @ 10:10am
Kazan Aug 4, 2017 @ 10:21am 
C'est mieux
[XLG] Bison Aug 5, 2017 @ 12:58am 
Merci pour ta réponse.
donc les définitions données ci-après ne sont plus valables :

ami= invitation possible
autre=impossible

et pour : Membership...invite new members and manage group requests?

quelle que soit l'autorisation donnée officier et/ou modérateur

pour un membre du groupe pour pouvoir inviter un joueur ou l'un de ses amis à rejoindre le groupe doit-il être en mode "Open" ?

la liste d'amis va être énorme à l'avenir, plus de 300 aujourd'hui..demain je n'ose imaginer.

néanmoins je précise que je suis en accord avec Steam pour la lutte contre le "spam".

Last edited by [XLG] Bison; Aug 5, 2017 @ 6:11am
Fox Aug 5, 2017 @ 11:05am 
Merci pour ta réponse.
donc les définitions données ci-après ne sont plus valables :
Pour quelle raison ? Elles me semblent toutes être fiables.

pour un membre du groupe pour pouvoir inviter un joueur ou l'un de ses amis à rejoindre le groupe doit-il être en mode "Open" ?
Non, elle peut aussi être en restreinte ou close. La seule différence entre lesm odes réside en la possibilité qu'on les joueurs de rejoindre le groupe par eux-mêmes (du plus au moins ouvert : y entrer sans condition, faire une demande ou devoir passer par un ami déjà dans le groupe)
< >
Showing 1-14 of 14 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 3, 2017 @ 6:54am