This topic has been locked
Balthazar1889 Jul 23, 2017 @ 10:21am
je n'arrive pas a installer steam sur windows XP
lorsque je clique sur installer steam il apparait dans mes telechargement mais au moment de cliquer pour lancer l'installation, il ne se passe rien. Je suis sous windows XP
Originally posted by Balthazar1889:
hey j'ai réussie merci a vous ^^ maintenant j'ai un pc gamer sous windows 10 et je peut jouer a plein de jeux youpi adieu black and white, morrowind et tout mes vieux jeux maintenant j'ai dark soul 1 remastered et il tourne a merveille youpppiiiii futur me voilaa
< >
Showing 1-15 of 16 comments
Papy Max Jul 23, 2017 @ 11:01am 
Bonsoir .
C facil comme tout demade de laide a steam
Salarung Jul 23, 2017 @ 11:04am 
Bonjour. Je pense que le problème vient justement du fait que tu sois sous Windows XP. Sans vouloir te vexer, je pense que tu devrais changer de système d'exploitation pour un un peu plus récent... En effet, Microsoft ayant stoppé la maintenance de Windows XP il y a déjà quelques temps tandis que Steam est continuellement mis à jour, la compatibilité des deux éléments s'éloigne au fil du temps. Je doute que tu arrives à installer Steam sur XP, et même si tu y arrivais par bonheur, je doute que tu puisses lancer des jeux.

Originally posted by Max.fr:
Bonsoir .
C facil comme tout demade de laide a steam
Les questions d'utilisateurs ne sont pas là pour qu'on réponde "vas chercher sur Internet". Si un utilisateur demande de l'aide, fournis lui au moins une information utile, ou du moins qui peut amener vers une piste de résolution de son problème.

De plus, le "demande de l'aide à Steam" est un peu osé: Valve n'est pas là pour résoudre ce genre de problèmes. Si il y a des forums d'aide, ce n'est pas pour rien. D'ailleurs celui-ci est directement fourni (oh !) par Valve.
Last edited by Salarung; Jul 23, 2017 @ 11:09am
pouki.dlb Jul 23, 2017 @ 11:26am 
Je plussoie que Windows XP n'est plus mit à jour par microsoft et qu'il est grandement conseillé de changer de version surtout avec les leaks de failles 0day de ces derniers temps.
Cependant, à en croire cette page: http://store.steampowered.com/about/ Valve assure encore le support pour XP. Donc ceci n'est pas une solution mais techniquement c'est encore possible.

Configuration requise
Windows XP, Vista ou 7
512 Mo de RAM
Processeur de 1 GHz ou plus rapide
Last edited by pouki.dlb; Jul 23, 2017 @ 11:26am
Salarung Jul 23, 2017 @ 11:27am 
Originally posted by Pouki:
Je plussoie que Windows XP n'est plus mit à jour par microsoft et qu'il est grandement conseillé de changer de version surtout avec les leaks de failles 0day de ces derniers temps.
Cependant, à en croire cette page: http://store.steampowered.com/about/ Valve assure encore le support pour XP. Donc ceci n'est pas une solution mais techniquement c'est encore possible.

Configuration requise
Windows XP, Vista ou 7
512 Mo de RAM
Processeur de 1 GHz ou plus rapide
Ah j'étais pas au courant que Valve fournissait encore XP, intéressant, merci Pouki
pouki.dlb Jul 23, 2017 @ 11:29am 
Originally posted by Salarung +/- AFK 2 semaines:
Ah j'étais pas au courant que Valve fournissait encore XP, intéressant, merci Pouki

Ben à bien y réfléchire, windows 8 et 10 n'est meme pas mentionné sur cette page, ce qui me fait penser que juste c'est page n'a pas été mise à jour depuis une éternitée. :csdsmile:
Salarung Jul 23, 2017 @ 11:30am 

Ben à bien y réfléchire, windows 8 et 10 n'est meme pas mentionné sur cette page, ce qui me fait penser que juste c'est page n'a pas été mise à jour depuis une éternitée. :csdsmile:
Ah, bon... bah merci quand même x)
Alienagat Jul 23, 2017 @ 2:42pm 
Bonjour,

Steam sur windows XP est toujours compatible, assure toi d'avoir fais toutes les mises a jour windows update dont le SP3 qui est indispensable pour lancer Steam sur windows XP
Miru Jul 23, 2017 @ 2:58pm 
Bonjour. Je pense que le problème vient justement du fait que tu sois sous Windows XP. Sans vouloir te vexer, je pense que tu devrais changer de système d'exploitation pour un un peu plus récent... En effet, Microsoft ayant stoppé la maintenance de Windows XP
Microsoft a justement fait une mises à jour récemment de Windows XP pour contrer l'attaque pirate en masse (je m'en rappelle plus du nom, mais tous le monde en a parler) et de souvenir dans cette maj ils ont "améliorer" la comptabilité avec certains logiciel/jeux récent (de souvenir encore, ce n'est qu'à vérifier.) Donc je pense pas que ça doit venir de ça.
Alienagat Jul 23, 2017 @ 5:01pm 
Microsoft a effectivement stoppé la maintenance, une mise a jour majeur a été apportée néamoins pour combler la faille de securité exploité par le Ransomware "wannacry".

Cette mise a jour a été apportée a windows XP, car Cet OS est encore très utilisé dans les systèmes bancaires ( comme les distributeurs de billet, ils fonctionnent toujours sous XP).

En revanche la maj n'a apportée rien de plus a windows XP que ce correctif.

Steam est toujours compatible sur XP, sauf qu'en cas de probleme microsoft n'apporte plus de support sur cette version, Par contre XP SP3 est nécéssaire pour faire fonctionner Steam
Last edited by Alienagat; Jul 23, 2017 @ 5:01pm
Abelarion Jul 23, 2017 @ 5:42pm 
Je doute que tu arrives à installer Steam sur XP, et même si tu y arrivais par bonheur, je doute que tu puisses lancer des jeux.

Je me permet de te contredire, J'ai pu pour ma part installer récement Steam sur mon vieu pc sous xp et y installer les vieux jeux présent sur mon compte, et ce sans le moindre problème.
Last edited by Abelarion; Jul 23, 2017 @ 5:43pm
Salarung Jul 23, 2017 @ 10:50pm 
Originally posted by Abelarion:
Je doute que tu arrives à installer Steam sur XP, et même si tu y arrivais par bonheur, je doute que tu puisses lancer des jeux.

Je me permet de te contredire, J'ai pu pour ma part installer récement Steam sur mon vieu pc sous xp et y installer les vieux jeux présent sur mon compte, et ce sans le moindre problème.
Heureux de m'être trompé dans ce cas
Last edited by Salarung; Jul 23, 2017 @ 10:51pm
Dimus Jul 27, 2017 @ 7:38am 
salut antoine

Je viens au news, je te suis depuis 2-3j .....car j'ai pratiquement les meme souçis que toi depuis une MAJ le 24/07 vers10h30 du mat' .... et rien n'y fait de mon coté après au moins 25 "relançement du pc en tout genre" et des centaines d'heure de recherche et de page vue....
D'ailleurs j'ai bien pire que toi je crois puisque j'ai même plus apparement de mode sans echec... ..... :(

Dimus
Fantasia Jul 2, 2018 @ 1:46pm 
Pour installer steam sur un pc xp , tu dois te connecter à ton compte steam pour faire valider ta configuration et lancer l'installation , qui fonctionne chez moi mais qui refuse pour le moment de m'installer mes jeux.

Cordialement.
Alienagat Jul 2, 2018 @ 1:48pm 
Originally posted by Pixie:
Pour installer steam sur un pc xp , tu dois te connecter à ton compte steam pour faire valider ta configuration et lancer l'installation , qui fonctionne chez moi mais qui refuse pour le moment de m'installer mes jeux.

Cordialement.
La conversation date d'il y a un an, je pense que l'OP a réglé son probleme depuis...
A Global Moderator has indicated that this post answers the original topic.
Balthazar1889 Dec 3, 2019 @ 1:20pm 
hey j'ai réussie merci a vous ^^ maintenant j'ai un pc gamer sous windows 10 et je peut jouer a plein de jeux youpi adieu black and white, morrowind et tout mes vieux jeux maintenant j'ai dark soul 1 remastered et il tourne a merveille youpppiiiii futur me voilaa
< >
Showing 1-15 of 16 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 23, 2017 @ 10:21am