Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Il n'y a rien à faire, c'est foutu.
C'est vrai qu'on n'a pas pensé à ce problème dans la mesure où on avait le cd, on se souvient encore d'un temps sans steam où on pouvait installer un jeu acheté sur plusieurs ordinateurs, le partage à l'ancienne en somme ! Bref, c'est comme ça, on fera avec !
C'est toujours vrai avec Steam. C'est même bien mieux, puisque tu peux installer le jeu sur autant d'ordinateurs que tu veux, où que tu sois. Pas besoin d'avoir un cd, toujours susceptible de s'abîmer. Tu changes d'ordinateur ? En un clin d'oeil, tu retrouves toute ta bibliothèque de jeux. Tu es en vacances chez un ami ? Idem.
La seule restriction est qu'un jeu est lié à un identifiant, et pas à plusieurs, ce qui est le bon sens élémentaire. Dans ton cas, il aurait suffi que ton beau-frère se connecte sur ton pc avec son identifiant Steam, avant d'installer le jeu, et le tour était joué.
Pour le reste, oui Steam est très pratique, à condition de faire attention à cela. Pour ce qui est du bon sens élémentaire, eh bien...je dirais que oui et non, dans le cas d'un jeu acheté en boîte, ça me paraît pas si intuitif que cela, ce serait comme dire que quand tu achètes un DVD, tu as obligation de le lier à un compte virtuel (car dans le cas de ce jeu, impossible de l'installer sans compte Steam -_-), et tu ne peux pas le prêter à moins de passer aussi les identifiants de ton compte. A la rigueur, ça encourage surtout à mutualiser les comptes Steam au lieu d'avoir chacun le sien, ce qui n'est peut-être pas si productif...enfin bref, c'est pas vraiment le sujet.