This topic has been locked
Litchisan Jan 8, 2017 @ 12:12pm
Comment enlever l'association d'une clé CD à mon compte steam ?
Bonsoir,

J'ai offert Civilisation VI à mon beau-frère à Noël, j'ai acheté le jeu en magasin pour avoir la version boîte. Il n'avait pas son ordinateur sur place mais a voulu qu'on l'essaye, du coup on l'a installé sur mon ordinateur, et sur mon compte Steam...erreur, puisque la clé CD présente sur la boîte ne permet plus de l'installer chez lui sur son compte Steam, la licence étant apparemment liée à mon compte Steam.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de supprimer le jeu de mon compte Steam afin de libérer la licence et la clé CD, car j'aimerais éviter de devoir re-payer le jeu, d'autant que je n'y jouerai pas, ce n'est pas le genre de jeux auxquels je joue...

Si quelqu'un sait comment faire, ou bien si c'est foutu, merci d'avance de votre aide !
< >
Showing 1-7 of 7 comments
A Global Moderator has indicated that this post answers the original topic.
pouki.dlb Jan 8, 2017 @ 12:18pm 
Bonsoir.

Il n'y a rien à faire, c'est foutu.
Deadman Jan 8, 2017 @ 12:28pm 
C'est un peu le problème de Steam...
Trollhammer Jan 8, 2017 @ 1:52pm 
C'est surtout le problème de ceux qui ne lisent pas les accords de souscription et autres CLUF...
Danodel Jan 8, 2017 @ 5:35pm 
Tu peut toujours faire le partage familiale pour qu'il puisse jouer aux jeux de ta bibliothèque de chez lui. Mais il ne pourra pas y jouer pendant que toi tu joues à un jeux de ta bibliothèque
Litchisan Jan 9, 2017 @ 12:21pm 
D'accord, merci pour vos réponses, on va faire le partage familial dans ce cas, en essayant de se concerter pour pas jouer en même temps !
C'est vrai qu'on n'a pas pensé à ce problème dans la mesure où on avait le cd, on se souvient encore d'un temps sans steam où on pouvait installer un jeu acheté sur plusieurs ordinateurs, le partage à l'ancienne en somme ! Bref, c'est comme ça, on fera avec !
Elgar Jan 9, 2017 @ 12:49pm 
Originally posted by Litchisan:
on se souvient encore d'un temps sans steam où on pouvait installer un jeu acheté sur plusieurs ordinateurs, le partage à l'ancienne en somme !

C'est toujours vrai avec Steam. C'est même bien mieux, puisque tu peux installer le jeu sur autant d'ordinateurs que tu veux, où que tu sois. Pas besoin d'avoir un cd, toujours susceptible de s'abîmer. Tu changes d'ordinateur ? En un clin d'oeil, tu retrouves toute ta bibliothèque de jeux. Tu es en vacances chez un ami ? Idem.

La seule restriction est qu'un jeu est lié à un identifiant, et pas à plusieurs, ce qui est le bon sens élémentaire. Dans ton cas, il aurait suffi que ton beau-frère se connecte sur ton pc avec son identifiant Steam, avant d'installer le jeu, et le tour était joué.
Litchisan Jan 9, 2017 @ 1:26pm 
Tout à fait Elgar, le fait qu'on ait pas pensé à se connecter à son compte Steam vient justement de notre ancienne habitude, d'où mon commentaire à ce sujet.
Pour le reste, oui Steam est très pratique, à condition de faire attention à cela. Pour ce qui est du bon sens élémentaire, eh bien...je dirais que oui et non, dans le cas d'un jeu acheté en boîte, ça me paraît pas si intuitif que cela, ce serait comme dire que quand tu achètes un DVD, tu as obligation de le lier à un compte virtuel (car dans le cas de ce jeu, impossible de l'installer sans compte Steam -_-), et tu ne peux pas le prêter à moins de passer aussi les identifiants de ton compte. A la rigueur, ça encourage surtout à mutualiser les comptes Steam au lieu d'avoir chacun le sien, ce qui n'est peut-être pas si productif...enfin bref, c'est pas vraiment le sujet.
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 8, 2017 @ 12:12pm