Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Mais merci quand même CMDTHELFUS...
On va essayer de trouver une solution à ton problème mais pour cela tu vas devoir répondre à une suite de question pour essayer de touver/cerner la cause du problème.
- Lorsque tu veux installer un jeu donc le dl (download) le fais-tu de chez toi (ou bien es-tu dans une université par exemple)?
- Passes-tu via un réseau wifi ou es-tu connecté avec un câble RJ45 (ethernet)?
- Quand tout fonctionne "normallement" tes jeux sont installés sur le disque principale (le C:) ou un autre disque internet voire sur un disque externe?
- Tu dis que le problème se pose depuis maintenant 3 jours, de mémoire qu'as-tu pu faire pour que cela enclenche se problème (es-tu le seul à utiliser par exemple le pc)?
- As-tu la possibilité de tester d'installer un jeu (dans les même conditions) mais sur un autre pc?
- reseau wifi
- sur le disque principale D:
- j'ai un nouveau pc depuis une semaine carte mère i7 / carte graphique GeForce1070 / Ram 16 et je suis le seul utilisateur...
- malheureusement je n'ai pas d'autre machine...
- J'utilise Norton pour me protéger et j'ai authoriser l'accès à steam...
Tu dois avoir windows 10 vu la configuration de ton pc , essaye d'aller voir l'historique des derniers programmes/logiciel installés (avant ces 3 jours) sur ton pc pour trouver quel logiciel poserait problème.
As-tu Uplay ou Origin pour essayer de DL un jeu (histoire de faire un essai d'installation d'un jeu) via une de ces plateformes, de manière à déterminer si le problème ne se pose qu'avec et uniquement avec Steam.
Edit: Suite a un "simple" crash d'un jeu (Xcom 2 en l'occurrence) tu réinstalles Steam, je trouve ça un peu étonnant comme réaction (mais je ne pense pas que cela soit la cause du problème malgré tout).
:-) effectivement je me suis mal expliqué... j'ai reinstallé steam non pas a cause d'un simple crash mais parce que je n'avais plus accès a xcom2 suite a ce crash, j'ai bêtement pensé que cela reglerai le problème...
question bête et méchante: quand j'ai acheté ce pc toutes mes données qui se trouvaint sur l'ancinne machine ont étés transférée sur le répertoire D:
quand j'ai installé steam le répertoir utilisé est le C:
un lien peut-être?
(comme tu peux le voir je ne suis pas un foudre de guerre en informatique merci pour ta patience)...
Selon les éléments que tu m'as donnés, je commence vraiment à penser que c'est Norton le problème. Tu ne risques pas grand chose voire rien à le désactiver 1 ou 2 heures voire même le déinstaller pour le résintaller par la suite si vraiment ce n'est pas lui la cause de ton problème.
Au moins tu en auras le coeur net.
Je vais te dire une chose, cela fait des années que j'ai un pc (plus de 12 ans) je n'ai jamais eu d'anti-virus de type Norton ou Avast ou autres anti-virus payants ou gratuits (sauf celui inclu dans windows, donc windows defender, je suis sous windows 10 au moment où je t'écris) et je n'ai jamais eu de virus ou de choses bizarres, par contre je ne navigue pas sur n'importe quel site sur internet, je surf avec une certaine précaution si j'ose dire. J'efface régulièrement les cookies (les traces de mon passage sur internet) et nettoie régulièrement mon registre avec Ccleaner.
https://www.piriform.com/ccleaner/download (lien pour Ccleaner que je conseille vivement pour maintenir son pc dans de donnes conditions de fonctionnement, prendre la version gratuite est suffisante et est en français pour simplifier les choses :P)
Encore merci pour votre disponibilité et GG!!!