This topic has been locked
Etyop Apr 18, 2017 @ 1:24am
Déconnexion de Steam sans raison
Bonjour ! Depuis samedi soir, Steam me laisse me connecter, mais me déconnecte au bout d'environ 10-15 minutes. J'ai déjà essayé de désactiver mon pare-feu, rien y fait.

Le problème vient de ma BBox, je pense car:
- Quand je la redémarre, je suis reconnecté à Steam sans problème
- Quand je me connecte à partir du partage de connexion de mon téléphone, ça marche nickel.

Le problème c'est que je ne sais pas comment le résoudre. Merci.
< >
Showing 1-15 of 15 comments
Alienagat Apr 18, 2017 @ 2:40am 
Bonjour,

Es tu connecte a ta box via : cable direct, Wifi, CPL ?

Si tu es en Wifi ou CPL tu peux tenter une connexion direct pour voir si ça ne viendrait pas de la dans un premier temps
Etyop Apr 18, 2017 @ 2:42am 
Je suis en RJ45 donc ça ne peut pas venir de là. :(
Alienagat Apr 18, 2017 @ 2:52am 
Tu peux tenter un changement de box si t'es sur que ça vient de la
Acier Apr 18, 2017 @ 3:16am 
Bonjour,

Que c'est il passé entre le moment ou tout fonctionnait, et maintenant ?
Une Maj, ou autre ?
Etyop Apr 18, 2017 @ 3:59am 
J'ai juste fait l'acquisition d'un nouveau DLC sur Rocket League, et c'est tout il me semble.

Et c'est vraiment bizarre, car actuellement sur Steam je ne peux pas voir cette discussion car ça fait un "Ping Timeout", alors que sur Chrome, je peux parfaitement y aller en chargant la page quasiment instantanément.
Etyop Apr 18, 2017 @ 4:04am 
Si je réinstalle Steam, je vais perdre tous mes jeux installés ?
Alienagat Apr 18, 2017 @ 4:23am 
Dans ton dossier d install steam, supprime tout SAUF le dossier "Steamapps" et le fichier "steam.exe" et relance steam. Tu ne perdras pas tes jeux
Etyop Apr 18, 2017 @ 4:30am 
Re ! Steam se réinstalle, je t'informe quand c'est bon ! :D
Etyop Apr 18, 2017 @ 4:36am 
MEC ! Tu gères de fou, un énoooorme merci à toi ! T'es franchement, génial. Je t'adore !

MEEEERCI !

Solutions pour les pommés comme moi:

- Suppression de tout sauf "steamapps" et "steam.exe"
- Lancement de Steam à la racine sans passer par le raccourci
- Attendre la réinstallation

Et voilà !
Alienagat Apr 18, 2017 @ 5:03am 
Ravi que ça focntionne :)
robinannaval Apr 18, 2017 @ 5:12am 
Pouvez vous ré-expliquer la manip sur mac SVP ? car oui, je pense être un pômmé comme toi, steam est réinstaller, simplement j'ai du merder CS GO, est en train de se retélecharger, je ne comprend pas ce qu'il faut supprimer et ce qu'il faut conserver ?

Et pourquoi relancer steam depuis la source et non le raccourci ? comment s'appelle le fichier "racine" sur Mac ? merci d'avance ^^

robinannaval Apr 18, 2017 @ 5:30am 
Je n'ai pas " steam.exe" sur Mac, j'ai seulement le " steamapp" et 6 ou 7 autre fichier .. ? help please ^
Etyop Apr 18, 2017 @ 6:24am 
Originally posted by robinannaval:
Je n'ai pas " steam.exe" sur Mac, j'ai seulement le " steamapp" et 6 ou 7 autre fichier .. ? help please ^
Quels sont les noms des 6 ou 7 autres fichiers ?
Alienagat Apr 18, 2017 @ 6:35am 
- aller dans le dossier d'install de steam (par defaut : Users/[username]/Library/Application Support/Steam)
- tout supprimer SAUF : le dossier "SteamApps" et le fichier executable "steam".
- Relancer Steam

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7333-UAXB-2919
Fox Apr 18, 2017 @ 11:23am 
Originally posted by robinannaval:
Pouvez vous ré-expliquer la manip sur mac SVP ? car oui, je pense être un pômmé comme toi, steam est réinstaller, simplement j'ai du merder CS GO, est en train de se retélecharger, je ne comprend pas ce qu'il faut supprimer et ce qu'il faut conserver ?

Et pourquoi relancer steam depuis la source et non le raccourci ? comment s'appelle le fichier "racine" sur Mac ? merci d'avance ^^
Merci de rester sur ton propre sujet plutôt que de prendre celui d'un autre.
< >
Showing 1-15 of 15 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 18, 2017 @ 1:24am