Qui est Astucieux ??? (un tapis improvisé)
Salut à tous,

Mon TAPIS de souris m'a laché. OUI OUI .. mon tapis !! Pas ma souris, mon HDD, mon PC ... juste ... mon tapis !!!!
Comment ?? Le dessus s'est décollé (il était pas en forme) donc ça m'en fait 2, le dessus et le dessous mais ils sont injouables.

Alors j'essaie de trouver une surface sur laquelle ma souris (optique, sans fil, Microsoft mais 1er prix) se comporterait bien mais pour l'instant je trouve rien de génial.

Donc quelqu'un connait-il quelquechose à utiliser (et que l'on a généralement chez soi) qui remplace un tapis de souris ??

Bien sûr demain c'est dimanche donc je dois attendre lundi pour en acheter un !!
Et je commence Rust, un Pvp de survie. Avec le temps de réaction de ma souris posée sur un magazine, je suis mal barré !!!

Merçi et gg
< >
Showing 1-15 of 35 comments
Miru Apr 8, 2017 @ 1:03pm 
Perso j'utilise aucun tapis de sourie, juste mon bureau en bois, et ça marche très bien.
Niborhn Apr 8, 2017 @ 1:03pm 
une BD style Asterix ou lucky luke ou autre manga ...
Salarung Apr 8, 2017 @ 1:04pm 
Salut. J'ai une idée avec quelque chose que tu as probablement: colle les deux parties.
iveinsomnia Apr 8, 2017 @ 1:07pm 
Perso j'ai un tapis metalique, c'est un investiment mais sur le long terme c'est imbatable. Confortable, lavable, resistant, précis ...
Sinon, oui en général le bureau fait l'affaire en attendant ^^"
Last edited by iveinsomnia; Apr 8, 2017 @ 1:08pm
Liberator404 Apr 8, 2017 @ 1:09pm 
Originally posted by Miru:
Perso j'utilise aucun tapis de sourie, juste mon bureau en bois, et ça marche très bien.

oui, j'avais aussi un bureau en bois sur lequel ca marchait pas mal. MAis ça dépend de la table, du bois etc ..
je suis chez mes parents, pas chez moi et sur leur table en bois, ca le fait pas du tout !!

Je viens de trouver une nappe en tissu sur laquelle ca a l'air d'aller. Et 3 nouveaux commentaires à venir. Ptete de bonnes idées ?

Merci et gg

Liberator404 Apr 8, 2017 @ 1:26pm 
Merci à tous pour vos réponses

Je viens de trouver une nappe en tissu sur laquelle ca le fait pas trop mal.

Originally posted by λRobinlou1✈:
une BD style Asterix ou lucky luke ou autre manga ...

Les BD, ouais ... qqfois, là encore ca dépend des couvertures (comme le bois). Chez moi j'ai les luke, les Asté etc .. (les classiques) mais pas içi !!

Originally posted by Salarung:
Salut. J'ai une idée avec quelque chose que tu as probablement: colle les deux parties.

La colle, non, ca va pas tenir et glisser. Si j'avais de la glue ou colle forte, peut-être

Originally posted by iveinsomnia:
Perso j'ai un tapis metalique, c'est un investiment mais sur le long terme c'est imbatable. Confortable, lavable, resistant, précis ...
Sinon, oui en général le bureau fait l'affaire en attendant ^^"

Oui c'est sûr, je vais unvestir dans un tapis pas trop merdique. Metalique je connaissais pas !!

Je compte refaire toute ma garde robe et m'acheter un monstre.
Pour le moment j'ai juste un portable et .. une souris !! A changer aussi !!
Le pc portable est pas trop mauvais : un Asus ROG (Republique Of Gamer), i7 6700, 16Go, SSD 256 (+1 T) et GTX 960M.
Mais l'écran est petit (15") ainsi que le clavier (et je suis gaucher = besoin de configurer mes touches) DONC un bon PC de bureau est nécesaire pour bien jouer.

SI quelqu'un s'y connait bien en matos informatique, je suis preneur pour tout bon conseil d'achat.

Bon W-e
Léon Scarlet Apr 8, 2017 @ 1:37pm 
j'utilise mon lit perso ;/

Mais un tapis de souris tu peut en trouver pour 2 euro (dans les super U par exemple)

Ouai après ils sont pas pour les hardcore gamer mais ils conviennent très bien
ThadZ Apr 8, 2017 @ 1:52pm 
Jai un havik hk magic eagle et ses top ! 15$
Abelarion Apr 8, 2017 @ 1:57pm 
Quand mon tapis avait flanché le temps de trouver un bon tapis j'utilisait la couvertur d'un magasine au pif (Genre le tv magasine fournit dans le journal )
Liberator404 Apr 9, 2017 @ 8:42am 
Je compte m'en acheter un au + vite. La Fnac et Darty sont à 2 pas de chez moi mais le samedi soir nuit , je crois pas qu'ils livrent !!

Car bien sûr les trucs qui lâchent, c'est TOUJOURS pendant le w-e et jours fériés !!!

Quelquefois une bonne couverture de magazine ou de BD ou direct sur le bois d'un bureau bien plat, ça passe mais je suis pas chez moi et pas de bonne couv ou bonne table (j'ai essayé!!)

Originally posted by Léon Scarlet:
j'utilise mon lit perso ;/

Mais un tapis de souris tu peut en trouver pour 2 euro (dans les super U par exemple)

Ouai après ils sont pas pour les hardcore gamer mais ils conviennent très bien

lol ... moi aussi j'utilise de temps en temps mon lit comme tapis et ça marche pas trop mal. Je m'en suis souvenu et ça m'a donné l'idée d'utiliser du tissu.. Et ptdr .. j'ai essayé de mettre un drap déplié sur la table !!!!
En fin de comte j'ai trouvé une bonne nappe sur laquelle ça roule !!

Originally posted by ThadZ 6KKM:
Jai un havik hk magic eagle et ses top ! 15$

Je connais pas mais j'ai envie de me faire plaiz et acheter une bombe, meilleure carte graphique, SSD, grand ecran, etc etc .. donc faudra que le tapis soit à la hauteur !!

Si qq'un si connait bien en informatique / matos et a des conseils pour acheter le top (à un prix un peu raisonnable), n'hesitez pas.

Originally posted by Abelarion:
Quand mon tapis avait flanché le temps de trouver un bon tapis j'utilisait la couvertur d'un magasine au pif (Genre le tv magasine fournit dans le journal )

Bon, toi t'as compris que c'était le temps de trouver !!! ahaha.

Comme j'ai écrit, ça dépend des magazines et/ou bd. Avec certains ca marche bien et d'autres pas du tout (j'en ai déja testé plusieurs chez moi, qd j'étais encore en rad de tapis!!).
Mais là ou je suis ce w-e, sur toutes les couv c'était injouable.
J'ai un tele-loisirs sous la main. Sur la couv de devant ca va un peu (mais moins bien ma nappe magique!) mais si je le retourne, la souris bouge à peine !!!
(c'est une vielle microsoft sans fil, moyen/bas de gamme)

Je vous remercie pour vos réponses. Et demain, en plus je prends une bonne souris (des conseils? avec ou sans fil ?) et si je pouvais trouver mon rêve = un clavier (ou sorte de keypad) Pc POUR Gauchers !!!

.
Linkrédible Apr 9, 2017 @ 8:46am 
Si tu veux en acheter un vrai je te conseille fortement les Steelseries QcK, surtout le XXL, un bonheur pour mettre ses affaires dessus
ThadZ Apr 9, 2017 @ 10:19am 
pour le tapis sa depnd si test toujours a la meme place ou non du coup moi comme c'est fixe j'ai opter pour un tapis de 36'' x 15'' pour pouvoir mettre mon clavier dessus aussi .. Jai un magic eagle de Havit.hk excelent tapis pour sourir encore la a koi tu joue? car encore la des souri si tu fait du MMo comparativement a du CS j'opterais pas pour la meme mais moi j'ai une rival 300 de steelserie avec fil et un clavie Apex Gen1 de steelseries avec fil aussi .. maintenant si yen a pour gaucher reste a voir

Si tu compte te monté un ordinateur ya un groupe sur facebook gaming spot québec pas oubliger detre québécois pour avoir les conseil pour le prix par exemple sa peu changer un peu mais ses une communauter de persone qui fond des Pc de gamers alors énormement de conseil que tu peu avoir la dessus il y a peu etre aussi des groupe francais du meme genre
Last edited by ThadZ; Apr 9, 2017 @ 10:22am
Arghaab Apr 9, 2017 @ 12:12pm 
La meilleure solution que j'aie pu trouvé dans ce cas là reste une bande dessinée quelconque. Par contre n'utilise pas la couverture. Ouvre le et utilise l'autre côté de la couverture, ça marchera bien mieux.
Liberator404 Apr 10, 2017 @ 6:58am 
Merci pour vos réponses

L'intérieur d'une bd, pas con. Je crois qu'en dépannage, c'est la meilleure solution.

Vous êtes donc plusieurs à me conseiller les Steelseries qui semblent pas mal.
"un bonheur de mettre ses affaires dessus" heuu .. pas trop compris. Que veux-tu dire par là ?

36x15, c'est grand mais j'ai la place (il sera principalement fixe donc ok). Y a t'il un interêt à poser son clavier dessus ?

Les jeux auxquels je joue sont principalement des fps/tps, action, infiltration, aventure, open world, sandbox. Mes derniers jeux : Himan, Far Cry, Deus-ex, Stranded Deep, Subnautica et je commence mon 1er MMO avec Rust.

Donc souvent je vise, tire, cours, saute, sprint, en regardant un peu partout pour savoir si j'ai personne aux fesses, etc .. et 36x15 (ca me rappelera Ulla - tu peux pas comprendre si canadien!!) pourrait me convenir. je vais regarder pics sur google.

J'irais jeter un coup d'oeil sur ton groupe, merci. Le principal, c'est que je me trompe pas dans l'achat d'un composant, genre la carte graphique, d'un écran, etc .. donc pas grave si canadien du moment que je sais ce que je veux prendre.

Il me faut aussi le casque, souris, clavier et eventuellement ... le fauteuil !! J'utilise un pc portable donc à part une souris sans fil, j'ai rien !!

ThadZ Apr 10, 2017 @ 2:18pm 
si tu compte vraiment te mettre a jour et tout coté Pc et Équipement pour le Pc jte conseil de t'informer avec ton budget sur le groupe que je t'ai parlé

pour les équipements ne prend pas sans fils surtout si tu joue du Fps principalement pour avoir le meilleur temp de reponse possible 1Ms (milliseconde) Est le plus performant

Steelseries rival 300 ou 700 ont 1 Ms

Rival 300 Environ 60/70 $

Rival 700 Environ 140$
( Se qui justifie son prix est le laser optique se change et est plutot performant sur la 700 un peu plus que la 300 mais bon .. ensuite vibration disponible , écran numérique sur le coté pour aficher Tag ou bien Kill une multitude de truc .. quelque autre petit truc moin particulier
Perso je vien de racheter une 300 jai user mon caoutchouc sur lautre et je nai pas vue linteret d'acheter la 700)

Les clavier Apex de SteelSeries sont aussi 1 Ms

Premiere génération vaut environ 100$ (Mon préféré car tu a un appui pour les poignets plus grand que le 2 , Mais tu a moin de liberté sur les lumiere touche elle sont par section le 2 se sont tout les touche individuelle .. Perso pas tres important .. C'est au choix

La Genération 2 est environ 140$

Le casque alors la Tu a du choix a pu fini selon ton budget et tes désir ... si tu veut un bon son pas cher micro fonctionne bien et elle son confortable les razor Kraken sont excelent raport qualité prix(Avec fils) .. ensuite un peu plus haut de gamme sans fil dans le 300$+ j'ai beaucoup hésité entre le

SteelSeries Sibéria 800 et le Astro a50

Et j'ai arreter mon choix sur le Astro A50 pour les raisons suivantes .. Le steelseries a se moment la avais beaucoup de mauvaises critiques a propos de bug et de mauvais sons , probleme micro Ect Mais son bluethoot me tentais vraiment beaucoup avoir mon cell sur mon casque quand je game sa serais pratique mais je ne suis pas decu de mon Astro A50 avec base de rechargement duré de vie de la batterie + de 15h de suite avec test a l'appui . Les piles se change pour 50$ tout les ''foam'' se change aussi pour environ 40 $ donc le casque ne sera jamais pu bon .. Un tres bon command center pour réglage complexe et Dolby surround ... qui est pratique que pour les films je tien a préciser sinon le son est Affreux ingame avec le dolby va savoir pourquoi XD

Écran J'opte toujours pour les BenQ Si ta un peu D'argent a investir environ 300 a 400 euro achete une 144Hz qui est le top du top pour gamer fps sinon moi jai une 60hz et bon ... sa fait en masse la job mais je compte la changer un jour :P .... Apres des nouvelle écran 4k curver son sorti .. jai jamais test alors jpeu pas te conseiller sur ceux la ... si Quelqu'un en a une alors sa serais cool d'avoir un avis

Il y a beaucoup d'autre sorte de souri et clavier apres moi personnelement steelserie on un bon command center pour géré ta souri et ton clavier

P.S. Ne change jamais la vitesse de ta souri via le command center tu doit tjrs laisser le dpi d'origine et changer la sensibilité dans le jeux pour pas avoir un délai causer par la modification de son dpi d'origine normalement tu en a 2 comme moi c'est 800 ou 1600 dpi
j'utilise le 800 et dans cs je change pour avoir la sensibilité voulu

L'interet de posé mon clavier sur mon tapis est juste davoir le plus despace de souri possible sans debarquer du tapis lol et po0ur l'esthétique de mon bureau XD

Désoler de mes fautes les prix son CAD mais bon sa doit se raprocher EURO Bonne chance mec
Last edited by ThadZ; Apr 10, 2017 @ 2:19pm
< >
Showing 1-15 of 35 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 8, 2017 @ 1:01pm