Laurent Apr 1, 2017 @ 8:42am
Steam pour les enfants
Bonjour,
Mon fils veut s'acheter un jeu steam pour la 1ère fois. Ma question est : Est-ce qu'il faut mieux que je lui crée un compte, j'active le contrôle parental et j'achète le jeu sur son compte

ou

J'achète le jeu sur mon compte et je le laisse jouer sur mon compte (avec contrôle parental quand il joue)

Je précise que pour l'instant, on se partage un PC, mais ça ne durera peut-être pas à long terme

Merci pour vos réponses

Laurent
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Fox Apr 1, 2017 @ 8:43am 
Originally posted by lboizet:
Je précise que pour l'instant, on se partage un PC, mais ça ne durera peut-être pas à long terme
Dans ce cas-là, il vaut mieux créer un compte séparé avec activation du mode familial : étant donné qu'il est strictement impossible de transférer des jeux d'un compte à l'autre, il s'agit de la meilleure solution à long terme.
Last edited by Fox; Apr 1, 2017 @ 11:13am
Mickey Apr 1, 2017 @ 8:43am 
Tout dépend déjà de l'âge qu'il a.

Moi, je lui ai créé son propre compte avec ses propres jeux, ça évite qu'il puisse avoir accès au reste de ma biblio accidentellement.
Mickey Apr 1, 2017 @ 8:45am 
Originally posted by Fox:
étant donné qu'il est strictement impossible de transférer des jeux d'un compte à l'autre, il s'agit de la meilleure solution à long terme..
et je confirme pour ça, j'ai des jeux à lui dans ma biblio auxquels il ne joue finalement jamais vu que je joue beaucoup et que ma biblio est donc peu accessible en partage.
Last edited by Mickey; Apr 1, 2017 @ 8:45am
Salarung Apr 1, 2017 @ 8:45am 
Bonjour. Je pense personnellement que créer son propre compte à ton fils est le mieux à faire: en effet, celui-ci grandira, et souhaiterai très probablement jouer à d'autres jeux vidéos dans sa vie. Acheter le jeu sur un compte dont il est l'utilisateur unique est préférable, comme ça il n'aura pas besoin de le racheter sur son propre compte si il a envie d'y rejouer plus tard dans sa vie.

EDIT: bon j'ai été doublé
Last edited by Salarung; Apr 1, 2017 @ 8:46am
Mickey Apr 1, 2017 @ 8:47am 
Bon ben trois réponses au final identique^^
Crée lui son propre compte, achète lui ses propres jeux, et n'oublie pas de mettre le mode famille pour qu'il n'accède pas au magasin et se lance dans les jeux gratuits multi sans que tu le remarque à temps.(et qu'il se retrouve avec 200 amis dont tu n'a jamais entendu parler^^)

Pour précision, en mode famille, il y a juste une contrainte, il faut que tu l'enlève à chaque nouvel achat, et surtout il faut que tu pense à ajouter son nouveau jeu au jeux familliaux, sinon il n'y aura pas accès de sa biblio sans le désactiver et tu te retrouveras à devoir courir chaque fois qu'il veut jouer.
Last edited by Mickey; Apr 1, 2017 @ 8:52am
Schultzy Apr 1, 2017 @ 9:00am 
Inutile que je rédiges ma réponse je rejoins les autres. :golden:
Laurent Apr 1, 2017 @ 9:48am 
Merci pour vos réponses. Effectivement, il y a unanimité.

Le seul petit inconvénient que je vois est que comme on se partage le PC, il faudra à chaque fois qu'on lance Steam, qu'on change d'utilisateur, avec mot de passe pour moi puisque je n'aurai pas de contrôle parental.
Niborhn Apr 1, 2017 @ 12:14pm 
Tu as deja un compte à toi, donc oui fait lui un compte tout neuf :wcmouse:

Moi j'en ai créé un a deux pour l'instant car seul c'était pas possible qu'il utilise pleinement toutes les possibilités de steam ,

Je lui laisserai seul quand il maitrisera toutes les subtilités et responsabilités
le probleme c'est que je dirai adieu a mon csgo et je me limite a certains jeux mais c'est moi qui me fera un compte tout neuf plus tard, et lui aura un compte bien rempli

ThadZ Apr 2, 2017 @ 10:46am 
pour ton probleme de Steam multiple je lance une idée non tester mais peu etre quelqu'un poura confirmer ... tu pourais te faire 2 bureau 1 pour toi en Admin et 1 pour ton enfant visiteur et sur son bureau tu a son steam et sur ton bureau le tien .... Je lance cette idée reste a la confirmer :P je pense sa peu etre ta solution pour eviter entrer le passe chaque foi avec authentificateur et tout
Timonx Mar 30, 2022 @ 11:46am 
Bonjour,

Je viens compléter la réponse de ThadZ. De mon côté, j'ai créé un compte Steam à chacun de mes enfants. Ils se partagent tous 2 un ordinateur sur lequel ils ont chacun leur compte windows. De ce fait, ça leur permet d'avoir chacun leur propre environnement et lorsqu'ils lancent leur Steam avec les identifiants sauvegardés, ils n'ont pas besoin de modifier le compte et resaisir le mot de passe. Evidemment, le mode famille est configuré et nous nous partageons nos bibliothèques de jeu. Bon j'avoue je suis allé un peu loin, nous avons un AD :p mais c'est bien pratique :)
Abelarion Mar 30, 2022 @ 12:47pm 
Originally posted by Timonx:
Bonjour,

Je viens compléter la réponse de ThadZ. De mon côté, j'ai créé un compte Steam à chacun de mes enfants. Ils se partagent tous 2 un ordinateur sur lequel ils ont chacun leur compte windows. De ce fait, ça leur permet d'avoir chacun leur propre environnement et lorsqu'ils lancent leur Steam avec les identifiants sauvegardés, ils n'ont pas besoin de modifier le compte et resaisir le mot de passe. Evidemment, le mode famille est configuré et nous nous partageons nos bibliothèques de jeu. Bon j'avoue je suis allé un peu loin, nous avons un AD :p mais c'est bien pratique :)
Je pense que depuis 2017 il a trouvé depuis longtemps sa réponse :p
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 1, 2017 @ 8:42am