This topic has been locked
Xbox sur PC ?
Un mystère que j'essaie de comprendre depuis un moment déjà.

On sais tous que la xbox et la PlayStation fonctionnent avec des CD.

Maintenant pourquoi les CD ne fonctionnent pas sur PC ?

Vous allez me dire a cause d'une protection, mes qu'elle est cette protection ?

Sachent que une console est fait a la base avec un ordinateur il me semble totalement logique d'émuler une xbox one par exemple.

Windows possède déjà des driver officiel pour ca manette.

Il reste seulement a lancer le jeux.

Quelqun peux m'expliquer pourquoi le PC ne peux toujours pas lancer un CD Xbox.

Qu'elle est la différence entre un CD Windows et Xbox ?

Merci de bien l'éclairer.
< >
Showing 1-11 of 11 comments
je ne crois pas q'un cd xbox contiene des fichiés d'éxecutions compatible avec windows.

et puis bon écrire un émulateur qui fonctionne bien sa prend du temp aussi.
Last edited by 🍋 Lemonfed 🍋; Mar 23, 2017 @ 8:41am
MasterDragoOn[QC] Mar 23, 2017 @ 8:45am 
Sur un CD windows c'est des fichiers .ISO ca serais plutôt logique.
MasterDragoOn[QC] Mar 23, 2017 @ 8:48am 
Donc la frontière est plutôt mince les programeurs / développeur qui on développer le logiciel d'exploitation xbox pourrait sûrement facilement le rendre utilisable pour PC.
Alienagat Mar 23, 2017 @ 10:46am 
Originally posted by MasterDragoOnQC:

le .iso est une extension d'une image virtuelle d'un CD, ça n'a rien a voir. le contenu d'un CD n'est pas un .ISO mais si tu fais un clone de ton CD pour en faire une copie, le clone sera un fichier .ISO

Le format d'un disk Xbox one est différent d'un DVD utilisé pour un PC et sera donc illisible car tu devras utiliser un lecteur specifique.

essaye de mettre un DVD dans le lecteur CD de ton poste HIFI, le DVD ne sera pas reconnu et tu trouves ça pourtant logique bien que un CD et un DVD se ressemble sur le plan physique.

c'est pareil pour CD Xbox One ce n'est pas un DVD, d'ailleurs la gravure est faite sur un Blueray il me semble.
MasterDragoOn[QC] Mar 23, 2017 @ 11:05am 
Originally posted by Alienagat:

le .iso est une extension d'une image virtuelle d'un CD, ça n'a rien a voir. le contenu d'un CD n'est pas un .ISO mais si tu fais un clone de ton CD pour en faire une copie, le clone sera un fichier .ISO

Le format d'un disk Xbox one est différent d'un DVD utilisé pour un PC et sera donc illisible car tu devras utiliser un lecteur specifique.

essaye de mettre un DVD dans le lecteur CD de ton poste HIFI, le DVD ne sera pas reconnu et tu trouves ça pourtant logique bien que un CD et un DVD se ressemble sur le plan physique.

c'est pareil pour CD Xbox One ce n'est pas un DVD, d'ailleurs la gravure est faite sur un Blueray il me semble.
Ok il faudrais donc un lecteur spécial pour pouvoir lire un cd xbox sur un pc.
serais t'il possible de récupérer un lecteur xbox one par exemple et de le brancher sur un PC ? :O
Panzerkrieg Mar 23, 2017 @ 11:09am 
Originally posted by Alienagat:

serais t'il possible de récupérer un lecteur xbox one par exemple et de le brancher sur un PC ? :O

Si ça aurait été aussi simple que ça, je crois que ça ferait longtemps que sa existerait...
MasterDragoOn[QC] Mar 23, 2017 @ 11:23am 
Originally posted by Panzer_Krieg:

Si ça aurait été aussi simple que ça, je crois que ça ferait longtemps que sa existerait...
Haha surement, Mes je me dit que microsoft pourrais surement facilement le faire.
Mes que ca dois être une question d'argent qui fait que ca ne ce fait pas.

Le streaming de PC a son module shield ou valve par exemple est de plus en plus populaire.

Mes je demande pourquoi on ne peux pas lancer le jeux directement plutôt que de streamer.
Impossible de lancer un jeux PC sur Xbox a cause des spec. Mes un jeux Xbox sur un bon PC devrais pouvoir ce faire.

Microsoft en on un peux fait les preuve avec gear of war 4 qui était disponible sur windows store seulement (version pc)
Panzerkrieg Mar 23, 2017 @ 11:27am 
Après une recherche de 2min, j'ai trouvé qu'un groupe travaillait présentement sur un programme pour lire les jeux 360, programme en alpha pour être plus précis et ça ce nomme Xenia
MasterDragoOn[QC] Mar 23, 2017 @ 12:24pm 
Originally posted by Panzer_Krieg:
Après une recherche de 2min, j'ai trouvé qu'un groupe travaillait présentement sur un programme pour lire les jeux 360, programme en alpha pour être plus précis et ça ce nomme Xenia
Intéressant je vais rechercher ca ! :)
MasterDragoOn[QC] Mar 23, 2017 @ 12:24pm 
Mes il y a déjà des ému pour 360 si je me rappelle bien. :)
Fox Mar 23, 2017 @ 12:41pm 
Mes je demande pourquoi on ne peux pas lancer le jeux directement plutôt que de streamer.
Impossible de lancer un jeux PC sur Xbox a cause des spec. Mes un jeux Xbox sur un bon PC devrais pouvoir ce faire.
Le problème ne vient pas tant des specs, mais de l'architecture des systèmes qui est différent selon les consoles de jeux et le PC en question, que ce soit au niveau des périphériques que de leurs composants matériels, et leur manière de communiquer : c'est la raison pour laquelle un jeu prévu pour se lancer sur console ne peut pas être lancé sur PC, et ce à DVD (voire même lecteur) équivalent.

L'émulation ne permet pas tant de "convertir" les jeux console aux jeux PC, mais surtout de faire croire au programme qu'il tourne sur la machine pour laquelle il a été conçu, en interceptant les bouts de codes communiquant avec les périphériques non-existants, et en les traduisant en instructions compatibles avec l'architecture hôte. La traduction se fait aussi en sens inverse, et le programme ne se doute ainsi de rien, toutefois, les performances demandées peuvent être très importantes.

Streamer, en revanche, ne requiert que l'encodage et l'envoi d'un flux vidéo d'un point A à un point B : dès lors qu'un accord est trouvé sur le format entre ces deux points, implémenter le pilote permettant d'encoder et de décoder le flux, ainsi que celui se chargeant de l'envoyer et/ou le recevoir devient possible.

Enfin, malheureusement, on ne pourra pas en parler plus avant sur ces forums de par le règlement, je lock donc le sujet.
Last edited by Fox; Mar 23, 2017 @ 12:47pm
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 23, 2017 @ 8:32am