MON PC PLANTE QUAND JE JOUE (titre en maj toi même tu sais)
Bon, avant tout je tiens à préciser que je connais vraiment rien à l'informatique, mais VRAIMENT rien. Donc si vous pouvez m'expliquer de la manière la plus simple possible ce serait vraiment bien.

Donc explication du problème:
Depuis trois semaines, mon ordinateur plante après environ 10 à (au grand max) 40 minutes sur un jeu quelconque, comme Garry's mod, Counter-Strike Global Ofensive, et même les sims 4.
Sachant que mon pc ne plante pas tant que je ne joue pas, et que c'est la deuxième fois que ça m'arrive je me pose la question....COMMENT FAIRE POUR Y REMEDIER!!!!!!

Description de mon plantage:
Après avoir joué dans le temps imparti ci dessus, mon écran deviens noir subitement et mon son tourne normalement pendant 2 secondes jusqu'a ce le son pète un cable et tourne en boucle jusqu'à devenir un son qui défonce les oreilles. Après, mon ordi arrète de faire du bruit et redémarre oklm comme si rien ne s'était passé...

Étant donné le fait que je tente tant bien que mal à faire des vidéos pour youtube, sa devient vite embêtant que mon ordi crash comme ça et SURTOUT QUAND TU TE FAIS BAN CSGO PENDANT 1 SEMAINE PCK T'AS PAS EU LE TEMPS DE TE RECO A TEMPS!!!!!
Et puis merde quoi c'est vite chiant.
J'ai beau avoir faire tourner un scan complet d'Avast et avoir fait tourner Malware Anti-Bite j'ai rien à signaler (mis à part le fait qu'un fichier à été mis en quarantaine mais sans grande importance). J'ai également passé un coup d'aspirateur dans mon ordi ( ce qui avait marché pendant un court moment la première fois). D'ailleurs venons-en à la première fois (je parle des crash). Pendant un moment c'était le même bordel que maintenant mais j'ai découvert par la suite que mes deux cartes graphiques (Intel(R) HD Graphics 4600 et une NVIDIA GeForce GTX 645) tournaient en même temps, j'ai donc supposé que ce serait un conflit entre ces deux cartes et j'ai donc désactiver la Intel. Et vous savez quoi, ça a marché!!!! pendant environ 4 mois, jusqu'à maintenant. Ce n'ets donc pas un problème de conflit entre mes cartes vu que ma Intel est toujours désactivée.
Et c'est là que VOUS entrez en jeu. J'ai déjà lu plein de topic sur des forums qui explicaient avoir le même problème que moi. Mais sauf que, soit la discussion partait en couille, où soit que les mecs partaient dans un délire d'informatitiens dont je pige QUE DALLE.

Donc j'éspère que vous m'aiderez à trouver une solution les gens et de préférence avant le 13 août 2019. :steamhappy: :steamhappy:
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Mickey Mar 18, 2017 @ 7:04am 
Perso, je pencherai pour un problème de surchauffe, peut-être....

Sinon, tu dis que quand tu as désactivé une des cartes, ça a marché un temps, peut-être à voir si un pilote ne serait pas obsolète.

Tu peux déjà commencer par faire un tour sur www.driverscloud.com, faire une analyse de ta machine et voir si tu n'as pas des mises à jours à faire.
Alors j'ai télécharger ton logiciel et j'ai fais une analyse mais je vois pas comment on fait pour savoir si il y a quelque chose d'obselète (me tape pas stp)
Mickey Mar 18, 2017 @ 7:29am 
Quand ton navigateur s'ouvre avec les résultats, en haut de page tu as un "bouton" Mes pilotes.
Last edited by Mickey; Mar 18, 2017 @ 7:29am
Alienagat Mar 18, 2017 @ 7:31am 
+1 avec mickey,

Une surchauffe, processeur ou carte graph.
Cela peut également venir de l'alimentation qui a mal vieilli avec un rendement < 80 %. Lorsque tu joues, les composants sont plus gourmands sur l'alim.
Mickey Mar 18, 2017 @ 7:34am 
Originally posted by Alienagat:
Une surchauffe, processeur ou carte graph.
Je réagis après coup à la double CG. Montées l'une au dessus de l'autre, je suppose, est-ce que l'espace entre deux et suffisant pour une bonne évacuation thermique ET poussièreuse.

Si le ventilo de l'une gave la deuxième de poussière, c'est clair que ça finira vite en surchauffe.
Mickey ta réponse à l'air intéressante mais tu peux juste la reformuler de manière plus simple (oui je suis autant nul que ça mdr):steamsad:
ThelfusQCFR Mar 18, 2017 @ 7:38am 
tu a juste a dl speedfan SpeedFan est un petit outil qui accède aux capteurs numériques présents sur votre ordinateur. SpeedFan peut ainsi afficher les températures, voltages et vitesses des ventilateurs. Les données proposées sont très détaillées (voir onglet SMART). Les capteurs de tous les fabricants ou presque sont automatiquement reconnus et accessibles. Si votre matériel le permet, SpeedFan peut être configuré pour modifier la vitesse du ventilateur en fonction de la température du système, réduisant ainsi le bruit global.
Vérifie ta pate thermique et assure toi que ton pc peut se ventiler correctement
Mickey Mar 18, 2017 @ 7:39am 
Tes deux cartes graphiques, elles sont branchées sur ta carte mère dans ta tour l'une au dessus de l'autre.
Mais est-ce que l'espace entre les deux est suffisant our que la chaleur s'évacue correctement, et est ce que la poussière ne risque pas de s'y entasser trop vite.

La poussière est le pire ennemi d'un pc, même neuf, il faut moins d'un mois pour que ça commence à s'entasser, et forcément, les moumoutes, ça tient chaud^^

Quand un composant surchauffe, en général, avec le nouveau matériel, ça ne grille plus, ça se coupe par sécurité.
Mickey Mar 18, 2017 @ 7:44am 
Originally posted by ✪ Dylan:
J'ai déjà lu plein de topic sur des forums qui explicaient avoir le même problème que moi. Mais sauf que les mecs partaient dans un délire d'informatitiens dont je pige QUE DALLE.
Petit rappel^^
Last edited by Mickey; Mar 18, 2017 @ 7:50am
Mickey Mar 18, 2017 @ 7:47am 
Concernant speedfan, je ne connais pas en ce qui concerne les geforce, mais en tout cas, le gestionnaire graphique de chez AMD prend en charge la lecture des capteurs de température.
ThelfusQCFR Mar 18, 2017 @ 7:54am 
Originally posted by Mickey:
Concernant speedfan, je ne connais pas en ce qui concerne les geforce, mais en tout cas, le gestionnaire graphique de chez AMD prend en charge la lecture des capteurs de température.
il va dire si son gpu surchauffe je lutilise depuis que je joue sur pc
Mickey Mar 18, 2017 @ 7:57am 
Originally posted by THELFUS:
Originally posted by Mickey:
il va dire si son gpu surchauffe je lutilise depuis que je joue sur pc
ce serait bien s'il y avait un log des températures, au moins on saurait si il y a eu un problème à ce niveau...
Par contre, toute ma machine étant Asus/AMD, je ne saurai pas du tout le guider pour voir ça

#edit, je me relis et vois que tu m'as mal compris, je voulais dire que plutôt que de commencer à installer speedfan qu'il n'a jamais eu entre les mains, il y avait peut-être déjà une fonction intégrée qui aurait déjà fait(et enregistré?) des relevés. (Geforce expérience, le logiciel, si mes souvenirs sont bons)
Last edited by Mickey; Mar 18, 2017 @ 8:02am
slt speed fan bof bof ..tu n a qu une seule carte graphique gtx 645
.. (Intel(R) HD Graphics 4600 c est un chipset graphique integré au processeur

d ailleurs tu peu le desactiver depuis le gestionnaire de peripheriques

..telecharge plutot le logiciel fourni avec la carte graphique (pour asus gpu tweak ou pour msi c est after burner il me semble qui te donne les temperatures ect)

et verifie la temperature de ton cpu (processeur) car si tu as le ventirad d origine..(radiateur processeur) il se peu qu il surchauffe et du coup ca plante ou se met en securité.. donc il te faut une bonne ventilation dans ton boitier..

(conseil ne jamais laisser le ventirad cpu d origine intel ou amd c est de la merde..desolé mr le constructreur:steamfacepalm: )

pour voir ta temperature processeur sur le site de la marque de ta carte mere tu trouvera un petit logiciel similaire a celui de ta carte graphique mais pour le processeur..en general tu tape ton modele de CM sur le site et rubrique support tu trouvera le fameux logiciel..

et puis verifie aussi que ton alimentation te fourni asser de jus car il se peut quelle soit un peu juste du coup suivant le jeu et la consomation (watts) ..le pc coupe ou ecran noir ou bleu parfois .. il se peu aussi quelle est fait son temps ..

bon courage en esperant avoir pu t aider bon jeu:steamhappy:
Last edited by °°°Artyom°°°; Mar 18, 2017 @ 11:40pm
ps: sur le site BEQUIET ou autre tu as un configurateur qui te permet de connaitre la consommation electrique de ton pc au complet..ca aide si jamais pour choisir une alimentation adapter a ta config
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 18, 2017 @ 6:59am