Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Sinon, tu dis que quand tu as désactivé une des cartes, ça a marché un temps, peut-être à voir si un pilote ne serait pas obsolète.
Tu peux déjà commencer par faire un tour sur www.driverscloud.com, faire une analyse de ta machine et voir si tu n'as pas des mises à jours à faire.
Une surchauffe, processeur ou carte graph.
Cela peut également venir de l'alimentation qui a mal vieilli avec un rendement < 80 %. Lorsque tu joues, les composants sont plus gourmands sur l'alim.
Si le ventilo de l'une gave la deuxième de poussière, c'est clair que ça finira vite en surchauffe.
Mais est-ce que l'espace entre les deux est suffisant our que la chaleur s'évacue correctement, et est ce que la poussière ne risque pas de s'y entasser trop vite.
La poussière est le pire ennemi d'un pc, même neuf, il faut moins d'un mois pour que ça commence à s'entasser, et forcément, les moumoutes, ça tient chaud^^
Quand un composant surchauffe, en général, avec le nouveau matériel, ça ne grille plus, ça se coupe par sécurité.
Par contre, toute ma machine étant Asus/AMD, je ne saurai pas du tout le guider pour voir ça
#edit, je me relis et vois que tu m'as mal compris, je voulais dire que plutôt que de commencer à installer speedfan qu'il n'a jamais eu entre les mains, il y avait peut-être déjà une fonction intégrée qui aurait déjà fait(et enregistré?) des relevés. (Geforce expérience, le logiciel, si mes souvenirs sont bons)
.. (Intel(R) HD Graphics 4600 c est un chipset graphique integré au processeur
d ailleurs tu peu le desactiver depuis le gestionnaire de peripheriques
..telecharge plutot le logiciel fourni avec la carte graphique (pour asus gpu tweak ou pour msi c est after burner il me semble qui te donne les temperatures ect)
et verifie la temperature de ton cpu (processeur) car si tu as le ventirad d origine..(radiateur processeur) il se peu qu il surchauffe et du coup ca plante ou se met en securité.. donc il te faut une bonne ventilation dans ton boitier..
(conseil ne jamais laisser le ventirad cpu d origine intel ou amd c est de la merde..desolé mr le constructreur
pour voir ta temperature processeur sur le site de la marque de ta carte mere tu trouvera un petit logiciel similaire a celui de ta carte graphique mais pour le processeur..en general tu tape ton modele de CM sur le site et rubrique support tu trouvera le fameux logiciel..
et puis verifie aussi que ton alimentation te fourni asser de jus car il se peut quelle soit un peu juste du coup suivant le jeu et la consomation (watts) ..le pc coupe ou ecran noir ou bleu parfois .. il se peu aussi quelle est fait son temps ..
bon courage en esperant avoir pu t aider bon jeu