This topic has been locked
Feanor Mar 14, 2017 @ 5:50pm
Problème manette Xbox360 généralisé aux jeux Steam
Bonjour,

J'ai aujourd'hui fait l'acquisition d'une manette Xbox360 filaire pour pouvoir jouer à Dark Souls que j'ai sur Steam. Seulement problème, ma manette n'est reconnue par absolument aucun jeu de ma bibliothèque.
J'ai testé avec notamment Skyrim et Dishonored qui sont compatibles assurément avec une manette. Impossible de jouer avec, les jeux se comportent comme si la manette n'existait pas.

J'ai donc essayé les actions suivantes :

- mettre à jour les drivers de la manette
- vérifier l'intégrité du cache de ces jeux
- Désinstaller puis réinstaller le jeu
- Débrancher clavier/souris une fois en jeu
- Brancher la manette sur un port USB au dos du PC (fixe)

Rien n'y fait. Ma manette est pourtant reconnue par Windows et je peux passer en mode Big Picture sur steam et y naviguer avec la manette. Mieux, une fois dans le menu d'un jeu le bouton central m'amène sur l'overlay steam mais c'est le seul bouton qui répond...

Qui plus est, j'avais une version de Fallout 3 en CD. Je lance donc ce jeu hors de steam et la ma manette fonctionne parfaitement. Je lie le jeu avec l'option "ajouter un jeu non steam à ma bibliothèque", le relance, et cette fois impossible de jouer.

Le problème vient donc assurément de Steam et je n'ai trouvé aucune option qui ferait que les jeux ne peuvent pas fonctionner avec une manette. J'ai recherché sur internet et les forums de Steam mais n'ai pas trouvé de solution à ça.

A tout hasard je tourne sous Windows 7 64 bits.

Si une âme charitable pouvait m'aider, elle serait la bienvenue !
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Alienagat Mar 15, 2017 @ 12:51am 
Bonjour,

Peux tu tenter cette manipulation

0)Débranchez la manette
1)Démarrer
2)Périphériques et imprimantes
3)"Cliquer droit" sur xbox360 controller/propriétés/matériel
4)Ensuite désinstallez tous les pilotes concernant votre périphérique de la manette
5)rebranchez la manette et laissez faire la reconnaissance + MAJ auto
Feanor Mar 15, 2017 @ 1:34am 
Merci pour ta réponse,
Malheureusement ça n'a pas marché je rencontre encore le même problème, après avoir fais ta manip' la manette fonctionne sur mes jeux non-steam mais pas sur ceux de steam.

Je pense vraiment que le problème ne se situe pas niveau driver ou manette mais bel et bien au niveau de steam.
Il faut aussi que tu branches ta manette avant de lancer ton jeu, pas pendant, ni en meme temps. Assure toi d'avoir le quart de cercle vert allumé et qu'il ne clignote plus.
Feanor Mar 15, 2017 @ 1:40am 
C'est ce que je fais, je lance même le jeu avec la manette depuis le big picture steam mais une fois arrivé dans le menu rien, j'ai le curseur de la souris mais la seule réponse de la manette c'est le bouton du milieu pour aller sur l'overlay.

Et le quart de cercle vert est allumé et ne clignote pas.
Last edited by Feanor; Mar 15, 2017 @ 1:44am
C'est une officielle de microsoft? Essaye de lancer le jeu sans passer par big picture... je recueil des informations.
Feanor Mar 15, 2017 @ 4:54am 
J'ai trouvé !

Le problème venait bien de steam. Je l'ai désinstallé puis réinstaller (perte de tous mes jeux au passage j'en ai réinstaller qelques un pour tester) et la manette fonctionne enfin. Peut être que c'était une histoire de dll ou quelque chose du genre.

Effectivement je n'avais pas vu mais ce n'est pas une manette officielle, c'est une afterglow de chez pdp.

Ah et je ne sais pas si cela a eu une incidence mais j'ai retéléchargé steam en version anglaise...

En tout cas merci pour vos réponses, j'espère que ce sujet pourra aider d'autres personnes qui rencontrent ce problème.
Alienagat Mar 15, 2017 @ 6:05am 
Pour la prochaine fois,

tu peux desinstaller steam sans desisntaller les jeux (il suffit de garder le dossier \SteamApps\)

;)
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 14, 2017 @ 5:50pm