Jigsaw [FR] Mar 12, 2017 @ 8:02am
Réinstallation jeux sans perte de ses sauvegardes
Bonjour à tous
mes jeux steam sont sur un disque dur qui présente des signes de faiblesse
je vais devoir retirer ce disque dur et réinstaller tous mes fichiers steam sur mon nouveau disque dur
comment dois je procéder pour ne pas perdre les progressions dans mes différents jeux ?
mon dossier steam fait 170 GO
dois je faire une copier coller de ce fichier ?
merci pour votre aide
< >
Showing 1-7 of 7 comments
ThadZ Mar 12, 2017 @ 8:48am 
hemm certain save de game se trouve dans utilisateur C parfois ... du coup verifie que tu n'en a pas dans ton disque c

Disque local C/utilisateur/(Ton nom dutilisateur)/appdata (Fichier cacher)/roaming

dans mon cas certain jeux meme si par default s'installe dans mon disque local D certain jeux comme mon 7day to die enregistre les save dans se dossier

Verifie que tu a tou regrouper et sauvegarde sur un autre disque dur(ou une GROSSE CLÉ USB :P) toute tes fichiers steam et bonne chance

je ne te garanti pas que certaines sauvegarde ne seron pas corrompu apres le changement de disque ... si il y a un autre truc je ne le connais pas et jaimerais bien savoir aussi si sa pourais etre plus simple mais je croit pas vraiment :P

Bonne chance !

Last edited by ThadZ; Mar 12, 2017 @ 8:50am
κactus Mar 12, 2017 @ 8:51am 
Normalement les progressions de jeu sont pas sauvgarder par steam ?
j'ai changer de PC l'année derniere et toute mes sauvegarde etais la, sauf GTA5 la j'ai pas compris x)
ThadZ Mar 12, 2017 @ 9:27am 
ouais je sais que ce n'est pas le cas de tou les jeux les jeux multi probablement que oui tout est sauvegarder mais comme 7dtd les save son sur mon disque C , mes save grim dawn dans mon D mais certain jeux je n'ai pas de sauvegarde elle sont probablement sur des servers alors ... tu doit quand meme faire le tour de tes fichier je croit

Exemple Cs-go tu naura pas de sauvegarde Valve les tien sur un server
Bref si quelqun peu éclairer le sujet sa serais bien
Mickey Mar 12, 2017 @ 1:13pm 
Il faut commencer par vérifier si tu as bien activé le steam cloud.

Ensuite, tu regardes sur les pages magasin de chaque jeu ou alors dans les propriétés de chaque dans ta biblio si il le prenne en charge.
Tout ceux là, tu les retrouveras sans soucis dès que tu reconnecteras ton compte steam.

Par contre, pour ceux qui ne prennent pas le steam cloud, tu auras le droit de chercher sur le net où chacun enregistre ses saves sur ton pc. La plupart du temps, c'est dans le dossier "mygames" dans "mes documents".
Mais comme dit plus haut, pour d'autre, c'est plus compliqué.

Un jour peut-être, tout les jeux prendront les sauvegardes en ligne, ou au moins standardiseront ce genre de "détail"....
lovergrumpy Feb 20, 2021 @ 3:19am 
Si on obligeait les mecs à faire des installations propres sans parsemé le disque de fichier ici ou là lors des installations diverse.... sa vaut pour les jeux et les programmes... je comprends pas Windows depuis le temps sa pourrais être obligatoire
Lazaяus [ÐMT] Feb 21, 2021 @ 3:54am 
bas windows 10 le fait Oo faut juste lire est comprendre ce que l'ont utilse mdr et pas juste faire une installe sauvage (qui a dit windows.old ^^)

https://www.ztele.com/articles/10-etapes-faciles-pour-reinstaller-windows-sans-tout-perdre-1.1202264
Last edited by Lazaяus [ÐMT]; Feb 21, 2021 @ 3:56am
Lazaяus [ÐMT] Feb 21, 2021 @ 3:59am 
et pour steam tu a le cloud comme le dit notre cher mickey, et tu peut cloné ta partition de jeu, y a rien de compliqué.....
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 12, 2017 @ 8:02am