This topic has been locked
Draery Mar 11, 2017 @ 2:35am
Je n'ai pas de son du tout sur plusieurs jeux Steam
Voilà mon problème : je n'ai pas de son du tout sur certain jeux. Ces jeux n'ont pas de son d'ambiance, de musique ou de son dû au chat vocal, et je n'ai pas de problème de son sur mon PC en dehors de ces jeux. Ces jeux sont Borderlands 2 et Planetside 2 (il y avait aussi Trine 2 mais je l'ai désinstallé).
Merci d'avance pour votre aide !

PS : Je suis nouveau sur PC donc si vous avez des solutions pouvez-vous les développez un peu svp
Last edited by Draery; Mar 11, 2017 @ 2:54am
< >
Showing 1-14 of 14 comments
M3TA_ Mar 11, 2017 @ 2:59am 
Par hasard, aurais tu essayé de vérifié les fichiers de ton jeu ? (tu pourra le faire sur le client steam dans Bibliothèque > Clic droit sur le jeu concerné > Propriétés > Fichiers locaux > Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu ...)
Last edited by M3TA_; Mar 11, 2017 @ 3:02am
salut j'ai eu un prob similaire du son ok sur pc et non jeu c'etait la mise a jour pilote carte son!
ThadZ Mar 12, 2017 @ 11:47am 
bon du coup tu nous dicte un probleme mais quelque info de plus aiderais

Quel sorte de casque utilise tu et a-til un logiciel qui vient avec (Exemple mon Astro a50 a un command center pour plusieur ajustement)

Ensuite dans tes parametres par defaut c'est bien ton casque qui est en default? (probablement mais bon je pose la question)

a tu dautre periphérique audio connecter a ton pc?

Dans les parametre audio de certain jeux tu peu selectionner ton periphérique audio et peu etre qu'il ne sont pas sur le bon exemple tv au lieu de casque (je sais sa lair un peu bébé mais parfois les plus petite connerie sont les plus chiante)

apres je vois pas trop sa pourais venir dune connection carte son.. la on rentre dans le compliqué

M3TA_ Mar 13, 2017 @ 10:35am 
Originally posted by Draerycio:
J'ai un casque Razer "Kraken" qui fonctionne sans logiciel, et qui était déjà mis par défaut dans mes paramètres.
Je n'ai pas d'autres périphériques audios connectés à mon PC à par mon casque.
Quant aux paramètres audios des jeux, ils sont tous réglés sur le casque et cela ne fonctionne pas.

Même si vos solutions ont l'air un peu bébé, n'hésitez surtout pas à me les partager, on ne sait jamais :)

J'ai bien l'impression que ton affaire n'avance pas ... j'vais donc te proposer plusieurs idée, sans vraiment être sur si ça pourrait marcher ... donc désolé d'avance, j'ai aucune certitude :c

Déjà, quand tu nous dis que "Ces jeux n'ont pas de son d'ambiance, de musique ou de son dû au chat vocal", tu n'as aucun sons ou seulement certains ne se font pas ? (par exemple le son des musiques ne fonctionnent pas mais tu as le son en jeu, etc)

De plus, j'ai aussi un casque Razer Kraken (la version pro) qui vient avec un code d'activation pour le logiciel Razer Surround, donc si ton Razer Kraken est un pro aussi, essaye d'aller voir sur cette page : https://www.razerzone.com/fr-fr/surround

Aussi, as-tu essayé de redémarrer ton pc ?

Ou même de désinstaller/réinstaller tes jeux ?
M3TA_ Mar 13, 2017 @ 1:37pm 
Originally posted by Draerycio:
Les jeux n'ont aucun sons, et j'ai essayé de les désintallés/réinstallés plusieurs fois tout comme j'ai essayé de redémarrer le PC, mais malheureusement sans succès.
J'ai installé le logiciel Razer Surround, et maintenant j'ai du son sur les jeux qui avaient un problème, mais seulement quand j'active le logiciel sur un périphérique (comme mon casque ou un haut-parleur intégré). Quand j'utilise un périphérique sur lequel il n'y a pas le logiciel Razer Surround d'activé, il n'y a aucun son comme avant.
Cela dit merci beaucoup ! J'ai maintenant une solution partielle et un meilleur son qu'avant :D

Je laisse cependant la discussion ouverte pour les personnes qui pourraient trouver une solution au semi-problème qu'il reste, car je pense qu'il n'est pas bénin, n'ayant trouver aucune solution sur Internet à ce sujet.

Ahhh, content que sa remarche alors ^^
j'ai plus vraiment d'idée, je connais pas trop les périphériques sons, à part mon casque et mes haut-parleurs intégrés dans mon pc portable j'en ai pas d'autres :o
ThadZ Mar 13, 2017 @ 2:14pm 
Je me doutais que tu avais quelque pilote pas a jour sur ton casque mais meme apres ton razer surround ta des probleme il pourais pas venir du casque en lui meme ? ... ta pas un autre casque pour tester parfois ... sinon ton probleme est vraiment super etrange
M3TA_ Mar 13, 2017 @ 2:16pm 
Originally posted by ThadZ 6KKM:
Je me doutais que tu avais quelque pilote pas a jour sur ton casque

Si je peux me permettre, le Razer Kraken pro est un casque Jack 3.5, donc il ne me semble pas qu'il ait des drivers/pilotes sur un casque de ce type :c
Last edited by M3TA_; Mar 13, 2017 @ 2:17pm
ThadZ Mar 13, 2017 @ 2:18pm 
Originally posted by M3TA_:
Originally posted by ThadZ 6KKM:
Je me doutais que tu avais quelque pilote pas a jour sur ton casque

Si je peux me permettre, le Razer Kraken pro est un casque Jack 3.5, donc il ne me semble pas qu'il ait des drivers/pilotes sur un casque de ce type :c

désoler je me suis mal exprimer Le razer surround jl'ai considéré comme un pilote ^^

du coup sa a fonctionner ten mieu :P
MIIKE3Y Dec 19, 2017 @ 5:42am 
up, j'ai le meme prob avec mon hyper x cloud jack
ThadZ Dec 19, 2017 @ 10:25am 
Premiere chose a faire est de verifier vos parametre de son par defaut parfois votre pc changera vos paramettre alors votre casque nest plus votre default et vous avez donc pas de son
Спарта Oct 27, 2022 @ 12:53pm 
Bonjour,

J’ai ce même problème, impossible d’avoir du son dans Modern Warfare..
Tch4olo13 Feb 24, 2024 @ 4:44am 
Bonjour,

j'ai eu un problème de son similaire sur plusieurs jeux steam, cela vient de l’échantillonnage
exemple: en 32 bits 384 Hz pas de son sur Automobilista 2 et Raceroom

(j'utilise un DAC audio)

passer en 32 bits 192 Hz a résolu mon problème

System > Son > Propriété > Paramètre de sortie > sélectionné le bon format

Bon jeux à toutes et tous
:3
Eagle_of_Fire Feb 24, 2024 @ 7:32am 
Bon eh bien ça n'a pris que 7 ans pour rêgler ce problème, hein? Je suis sur que ça va être très utile pour le posteur originel...
Katie Feb 24, 2024 @ 11:23am 
This thread was quite old before the recent post, so we're locking it to prevent confusion.
< >
Showing 1-14 of 14 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 11, 2017 @ 2:35am