LePulse 1 Thg03, 2017 @ 12:18pm
Conseils de jeux pour un enfant de 6 ans
Tout est dans le titre, est ce que vous connaissez des jeux assez simples pour familiariser un enfant de 6 ans avec les jeux vidéos.
Pour l'instant, il joue à Rayman mais c'est encore un peu compliqué si on est pas à côté pour passer les différents obstacles. Existe t il des jeux de type Mario Bross sur steam? Bref j'attends vos conseils et je pense acheter Sonic all stars racing qui me paraît adapté.
Idem, si vous connaissez une manette adapté pour les touts petits car j'ai les modèles xbox 360 et xbox one mais c'est vraiment trop gros pour des petites mains (je repense à la manette Nes qui était vraiment bien pour les enfants).
Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de me répondre.
< >
Đang hiển thị 1-15 trong 40 bình luận
iveinsomnia 1 Thg03, 2017 @ 12:30pm 
Alors j'avoue ne pas être trop calé pour ça, cependant peut être en cherchant dans les tags "Familial" par exemple: http://store.steampowered.com/search/?tags=5350&page=1
On y trouve les série Lego, un classique pour les enfants, ducktales, Sonic, Scribblenauts, etc ...
Mais attention:
1- certains jeux sont noté "familial" par des troll, on peut donc y trouver du 18+
2- Faire biens attention aussi aux langues disponible dans le jeu. Beaucoup de jeux pour enfant viennent de Russie, Espagne, US, et ne sont pas traduit :/
Danodel 1 Thg03, 2017 @ 12:35pm 
Pour la manette je te conseillerais une manette de PS1 (quand j'avais 5 ans je jouais avec ça ^^).
tu trouveras facilement un adaptateur PS1/PC pour 5€ sur internet et avec le logiciel X360 tu peut faire marcher ta manette sur TOUT les jeux Steam sans execption (c'est ce que je fais d'ailleurs).

Pour les jeux en eux même j'avoue que c'est pas évident !
Comme dit plus haut le meilleur me semble être un jeux Lego (il en existe pour quasiment toutes les license) ils sont simple et tu pourras même jouer avec ton enfant en t'amusant aussi ;)).
LePulse 1 Thg03, 2017 @ 2:24pm 
Alors c'est pas mon enfant mais celui de mon meilleur ami et du coup, c'est un rituel quand il passe.
Lol il m'a vu jouer au dernier Tomb Raider et maintenant c'est "tonton on peux jouer à la madame". Comme c'est un peu brutal la Lara, j'ai préféré mettre Rayman.

Nguyên văn bởi pr0n  ҉  st4r:
Dans le style Mario Bross tu as en jeu libre >> Secret Maryo Chronicles ou SuperTux :D
https://sourceforge.net/projects/smclone/
https://sourceforge.net/projects/supertuxkart/
Toujours dans le style mario mais variante avec Portal >>> Mari0
Sinon tu peux le caller devant un Pokemon Gemme.
J'ai pas testé les sites vu l'alerte confidentiallté et les cookies omniprésents, c'est safe?
Pokemon il connaît pas et j'ai pas envie que ce soit moi qui fasse découvrir

Nguyên văn bởi iveinsomnia:
Alors j'avoue ne pas être trop calé pour ça, cependant peut être en cherchant dans les tags "Familial" par exemple: http://store.steampowered.com/search/?tags=5350&page=1
On y trouve les série Lego, un classique pour les enfants, ducktales, Sonic, Scribblenauts, etc ...
Mais attention:
1- certains jeux sont noté "familial" par des troll, on peut donc y trouver du 18+
2- Faire biens attention aussi aux langues disponible dans le jeu. Beaucoup de jeux pour enfant viennent de Russie, Espagne, US, et ne sont pas traduit :/
Merci,
Le tag familial c'est pas top quand je vois les 4 jeux qui débutent la liste :
- Farming simulator 2017
- Planet Coaster
- Overcooked
- Cities : skylines
Je suis pas certain que ces jeux convienne à un gamin, ce qui rassure un peu, c'est que Sonic all stars racing est à cette suite suivi des jeux LEGO.
Du coup je pense m'orienter vers les jeux LEGO, il y a des très bonnes licences qui peuvent faire autant plaisir au petit comme aux grands (voir plus aux grands) non ? ;) Mais est ce vraiment adapté pour un petit de 6 ans au niveau du gameplay?

Nguyên văn bởi Danodel:
Pour la manette je te conseillerais une manette de PS1 (quand j'avais 5 ans je jouais avec ça ^^).
tu trouveras facilement un adaptateur PS1/PC pour 5€ sur internet et avec le logiciel X360 tu peut faire marcher ta manette sur TOUT les jeux Steam sans execption (c'est ce que je fais d'ailleurs).
J'avais oublié la manette PSone, déjà que je regrettais de mettre débarassé de ma nes, super nes et ps one, bah je regrette de plus en plus. Sachant qe j'ai plus de vieilles manettes chez moi, vous me conseillez d'acheter quoi ?

Encore merci pour vos conseils.
Salarung 1 Thg03, 2017 @ 2:26pm 
T'as raison de pas "le laisser jouer à la madame" tout de suite, après il risque de trouver la majorité des jeux fades
LePulse 1 Thg03, 2017 @ 2:35pm 
Nguyên văn bởi Salarung:
T'as raison de pas "le laisser jouer à la madame" tout de suite, après il risque de trouver la majorité des jeux fades
Oui c'est certain et le tout premier Tomb Raider que j'ai adoré, ça va pas le faire.
Sinon il adore le dessin animé Wakfu mais le jeux n'a pas l'air adapté à son age, ils existent d'autres jeux simulaires à la licence ?
Danodel 1 Thg03, 2017 @ 2:38pm 
Nguyên văn bởi LePulse:
Nguyên văn bởi Salarung:
Oui c'est certain et le tout premier Tomb Raider que j'ai adoré, ça va pas le faire.
Sinon il adore le dessin animé Wakfu mais le jeux n'a pas l'air adapté à son age, ils existent d'autres jeux simulaires à la licence ?

Je confirme c'est pas un jeux adapé pour lui ^^' (d'ailleurs je te déconseille très fortement de le laisser jouer à un MMO avant longtemps !)
Et sinon non il n'existe pas d'autre jeux adapté de la série Wakfu/Dofus autre que les MMO

Après tu peut toujours le lancer sur des vieux jeux, et si t'as plus les consoles utilise un Emulateur comme par exemple Romestation (à l'époque j'ai fait découvrir quelque jeux comme ça à ma petite soeur)
Lần sửa cuối bởi Danodel; 1 Thg03, 2017 @ 2:38pm
miaou 1 Thg03, 2017 @ 2:59pm 
Salut en jeux sympa tu as  http://store.steampowered.com/app/401810/ qui resemble a mario 64 dans le gameplay et la manette de xbox 36° est compatible et reconnue dans le jeux 😀
Lần sửa cuối bởi miaou; 1 Thg03, 2017 @ 3:05pm
LePulse 1 Thg03, 2017 @ 3:00pm 
Nguyên văn bởi Danodel:

Après tu peut toujours le lancer sur des vieux jeux, et si t'as plus les consoles utilise un Emulateur comme par exemple Romestation (à l'époque j'ai fait découvrir quelque jeux comme ça à ma petite soeur)
C'est quand même dingue, ça confirme la conversation avec mon pote tout à l'heure! Pour des gamins on est oligé de retourner à des vieux jeux émulés qu'on a joué à leur âge pour prendre du plaisir à jouer tout simplement.
Alors qu'on trouve pleins de jeux mobiles qui sont pompes à fric à tout va, par moment je suis navré de l'évolution du jeux vidéo...
Danodel 1 Thg03, 2017 @ 3:29pm 
Nguyên văn bởi LePulse:
Nguyên văn bởi Danodel:

C'est quand même dingue, ça confirme la conversation avec mon pote tout à l'heure! Pour des gamins on est oligé de retourner à des vieux jeux émulés qu'on a joué à leur âge pour prendre du plaisir à jouer tout simplement.
Alors qu'on trouve pleins de jeux mobiles qui sont pompes à fric à tout va, par moment je suis navré de l'évolution du jeux vidéo...

C'est surtout qu'en PC, si il existe UN domaine de jeux vidéo qui n'est plus développé, c'est bien celui pour les enfants.

Sinon en vieux jeux PC pour les enfants je pourrais t'en citer plein (notamment des Star Wars ou Rayman, sans même parler de certain moins connus comme SpyFox,...)

Disons que les jeux pour "enfants" ce retrouvent maintenant beaucoup plus sur téléphone simplement car aujourd'hui les enfants ont très tôt un portable, et c'est souvent leurs 1er interaction avec Internet et des jeux. Et évidemment ils sont pompes à fric pour inciter les parets à "satisfaire" le caprice de leurs enfants

C'est ce que je pense en tout cas, je dis pas détenir la vérité et je peut me tromper mais c'est mon point de vue ^^
Niborhn 1 Thg03, 2017 @ 3:54pm 
bonsoir,
à 3 ans sur PAINT jusqu'a 4 ans,
de 4 ans à 5 ans tous les mario, pac man, invaders, (retro gaming)
de 5 à 6 ans les console emulateur playstation 1, nintendo 64 (banzo kazoii, zelda, mario kart, conquers bad fur day's (son préféré !), sonic
de 6 à 7 ans minecraft créatif solo, jeu simple indépendant gratuit (itch,io)
de 7 a 8 call of duty 1 (pas trop de sang,historique guerre mondiale), minecraft multijoueur
8 ans à 9ans Fall out 3 , scrap mechanic , rocket league
9 ans 10 ans, tous les half life and Co, assassin creed 1
10 ans CS Go, assassin creed 2 ou 3 et tous les jeux sauf d'horreur
11 ans il connaissait presque tout, reste gta 5 à faire mais je limite
le probleme est les jeux avec du contenu x ou les serveurs multijoueurs avec des ados
toujours rester derriere l'ordinateur avec l'enfant et expliquer
jamais de manette mais uniquement le clavier à partir de minecraft 6 ou 7 ans

les inconvéniants sont que l'enfant reste bien sur trop devant le pc, qu'il aprends des gros mot (les même que la récré), joue au pc plutot que de lire ...
les avantages sont qu'il tape parfaitement au clavier rapidement et connait les raccourci, plein de logiciel informatique, aprends l'anglais sans le savoir, aprends a reconnaitre les kikoos et les trolleurs, ...

Tonton Mori 1 Thg03, 2017 @ 5:06pm 
Effectivement, trouver des jeux adaptés aux enfants risque d'être compliqué. Après tout dépend de l'enfant en question. Moi j'ai commencé par Street Fighter II à 3 ans, et j'avais pas 10 ans que j'avais déjà fini un nombre incalculabe de jeux, du tout public au 18+. Une grosse partie du catalogue SNES et PS2 à vrai dire. Je peux donc difficilement te conseiller mes références étant enfants, parce qu'entre Kratos et Tommy Vercetti, la mère du gamin tournerai de l'oeil... Mais j'ai quand même déjà été confronté à ce genre de situation...

Déjà l'idéal pour l'initier, c'est de lui faire tester un peu de tout pour qu'il découvre ce qui lui plaît. Personnellement, pour des cas comme ça, je sors la PS2. Déjà, Kingdom Heart, c'est LE jeu pour initier un jeune aux RPG, avec - et c'est pas toujours le cas pour des jeux adaptés/conçus pour les enfants - une qualité exceptionnelle. Okami, l'un des meilleurs jeux de tous les temps, de mémoire tout à fait adapté à un enfant. TimeSplitters, on commence à avoir des choses un peu plus choquante, mais on apprend à jouer à un FPS et pour de l'écran splitté, aucun jeu n'est plus adapté. L'avantage, c'est que le respawn fait mieux passer le concept de "mort" :p

Après, faut prendre en compte la sensibilité du gnôme. Moi j'ai été élevé avec les jeux vidéos, j'ai jamais été horrifié par une effusion de sang, un zombie, etc... Mais c'est pas le cas de tous les gosses. Typiquement, j'ai fait jouer ma soeur à TImeSplitters très jeune, ça l'a jamais choquée, mais mon petit cousin, sachant que sa mère à été horrifié que je lui fasse voir le film spider-man... Je pense qu'il aurait du mal... Fragile va :p

Paradoxalement, ma soeur était terrifiée sur Minecraft, alors que je pense que mon cousin aurait aucun problème avec. A toi de bien connaître les limites du petit. Moi j'ai été élevé avec Star Wars, mais en ce moment, je vois pas mal d'enfants élevés avec la reine des neiges et consors... Forcément, ils réagissent pas pareil...

Sinon, le must, ça reste Nintendo... Mais sur PC, oui, c'est la MEGA desh. Historiquement, le PC à un marché très mature (vieux), et n'est donc pas considéré comme adapté pour les enfants.
Tonton Mori 1 Thg03, 2017 @ 5:26pm 
Sinon je viens de farfouiller un peu ma bibliothèque... T'as toujours les jeux indépendants sur Steam qui sauvent, mais c'est souvent pas du temps réel, et pour un public plus agé. Genre Faster than light, c'est pas trop violent, mais ça l'intéressera peut-être pas, c'est trop sérieux. Après t'as les petits jeux asiatiques, genre 100% Orange juice ou 200% Mixed juice, et même les gros, qui sont rarement gores/choquants... Pac-man et autres classiques (tricky towers ?) Ori and the blind forest (mais ça risque d'être trop dur)...

Tu peux toujours voir aussi Terraria ou Age of empires II (enfin ça dépend si tu crains les pixels rouges xD), mais c'est moins attrayant pour un néophyte... Awesomenauts en VS bots peut être une bonne option aussi, accessible, attrayant, et qualitatif.

Pour les jeux de baston, si le coeur t'en dit, je te recommanderai BlazBlue qui à partir de Chronophantasmabidule, intègre une option de combos automatique et - je crois - pas de sang et co. Et le style manga aide à passer outre le fait qu'on se fout sur la gueule :p

Tu peux trouver des manettes USB reprenant le design de la manette NES. Tu risques de devoir utiliser un logiciel type JoyToKey pour certains jeux, mais je pense que c'est ta meilleure option. Fouille un peu sur Amazon, et cherche des avis/tests.

Exemple : https://www.amazon.fr/Buffalo-Classic-Gamepad-PC-Japan/dp/B002B9XB0E/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=♥♥♥♥417711&sr=8-3&keywords=manette+super+nes+usb

Voilà pour ma contribution, j'espère que ça t'auras un peu aidé...
Danodel 1 Thg03, 2017 @ 6:23pm 
Au niveau des jeux sur PC je viens de penser à Evoland, c'est un jeux d'aventure vraiment sympa et assez simple à prendre en main !

Sinon à l'age de 6 ans je jouais a Baldur's Gate un bon vieux RPG old School (même si à l'époque je galérai et devais mettre en facile :p) et à pléthore de Point&Click, excellent genre de jeux si tu peut l'aider ! (le temps passé sur Discworld :steamhappy:. Donc comme dis TonTon Mori tout dépent du petit bonhomme ;)

PS : EN Point and Click sympa t'as Dropsy que j'ai fait y a peu de temps. le truc original c'est que y a 0 dialogues, ducoup ça laisse beaucoup de place à l'imagination ! (mais comme tout Point&Click tout seul ça peut être dur peut être)
Lần sửa cuối bởi Danodel; 1 Thg03, 2017 @ 6:26pm
misshyshy 1 Thg03, 2017 @ 10:19pm 
Ma fille a 6 ans et elle joue à:
- la série lego mais il faut les accompagner au début, sinon lego worlds, purement libre de faire ce qu'il veut (son préféré)
- la série Disney mais j'avoue que c'est accès fille... Mais Raiponce et Brave restent assez neutres.
- la série putt putt est plus enfantine (encore faut il qu'ils soient en fr).
- Tu as aussi sonic dans l'emulateur megadrive ainsi que plein d'autres jeux.
- en multi, marooners est très fun.

Enjoy
DOOOOOOOOOOOM
LA VIOLENCE
LE SANG
LE SEXE
LA DROGUE
GTA V
< >
Đang hiển thị 1-15 trong 40 bình luận
Mỗi trang: 1530 50

Ngày đăng: 1 Thg03, 2017 @ 12:18pm