PebrocFR Feb 27, 2017 @ 10:04am
Ecran noir à la sortie des jeux Steam
Bonjour à tous,

Depuis mon passage à W10 Pro 64bits, quand je quitte un jeu j ai souvent un ecran noir.
Impossible de :

ALT+TAB
CTRL + ALT + SUPPR
ALT + F4
SHIFT + TAB

Je doit donc appuyer sur le bouton d'allumage de ma tour pour l'éteindre. Et redémarer mon PC.
Voic ma config :

I7 7700K
Asus ROG STRIX Z270F
16 GO DDR 4
Asus ROG STRIX GTX 1080OC
W10 Pro 64 bits sur un SSD Samsung 850 EVO 250GO

Merci en avance à toute les personnes qui m'aiderons. Sous W7 je n ai pas ce problème.
Last edited by PebrocFR; Feb 27, 2017 @ 10:04am
< >
Showing 1-15 of 19 comments
Kaza Feb 27, 2017 @ 10:50am 
Bonsoir,

Tu as un écran noir aussi quand tu fermes le jeu proprement ? (Quand je parle de "proprement", j'entends via un bouton "Quitter" ou équivalent)

Ensuite, si tu fais un Alt+tab, et que tu le refais pour revenir sur le jeu, est-ce que tu as quand même un écran noir ?

Enfin, est-ce que ça te fait ça avec tous les jeux ? Ou seulement un ou deux ?

Par exemple, ce problème m'arrivait si je quittais "proprement" Morrowind. Il n'y avait hélas rien à faire (je n'ais pas trouvé en tout cas), étant un jeu de 2003, et donc les drivers de ta CG sont pas forcément compatible à 100%.

Cependant, si ça le fait sur la majorité de tes jeux, peu importe leur âge, il faudra surement désinstaller tes drivers, passer un coup dans le registre afin d'enlever toutes les références des drivers, et mettre la dernière version.

Seule ta réponse pourra nous dire la marche à suivre.
PebrocFR Feb 27, 2017 @ 10:58am 
Bonsoir et merci à toi de m'aider.

J'ai cette écran noir que quand je quitte le jeu proprement.

Le ALT + TAB ne fonctionne pas quand j'ai cette écran noir. Par contre, la conversation steam avec mon ami ne se coupe pas.

Non tout les jeux ne me le font pas. (les jeux que je jou le plus)

J'ai oublié de préciser que mon alime et une "Enermax Platimax 750W Platine"

En revenche, j'avait pas pensé à désinstaller ma CG et à clean avec ccleaner. Je vais tenter ça dans la foulé.
Last edited by PebrocFR; Feb 27, 2017 @ 11:01am
Kaza Feb 27, 2017 @ 11:13am 
Si tu décides de faire une désinstallation de ton driver, procède de cette façon :

- Désinstalle le driver et redémarre ton PC.
- Passe un scan du registre avec CCleaner, sauvegarde ton registre puis supprime ce qu'il te propose.
- Redémarre ton PC puis réinstalle ton driver, puis redémarre ton PC.

Si le problème persiste toujours, à voir si cela ne vient pas de ton/tes jeu(x), et faire une réparation via Steam.

Enfin, par précaution, passe un scan anti-virus.
🤘👅🤘 Feb 27, 2017 @ 11:16am 
Écran noir = matériel défectueux
Kaza Feb 27, 2017 @ 11:21am 
Originally posted by 🤘👅🤘:
Écran noir = matériel défectueux
Non, pas forcément, comme je l'ai dit, ça peut venir du driver, ou du jeu.
🤘👅🤘 Feb 27, 2017 @ 11:22am 
Si tu le dis. ....
PebrocFR Feb 27, 2017 @ 11:33am 
Juste te prouver que tu te gourre.

Explique moi pourquoi alors sa ne me le fait pas sur W7 Pro 64 bits????? si tu te croi plus intelligent. (Voir même donne une meilleur réponse que)

Si tu le dis. ....
Kaza Feb 27, 2017 @ 11:34am 
Si tu le dis. ....
Bah écoute, j'ai eu ce problème sur Morrowind, et ma CG n'a aucun problème sur d'autres jeux.

Et si l'utilisateur a un doute, qu'il utilise OCCT, ce qui va pousser sa CG à 100% (faire attention à la température, ne pas aller au dessus de 70°C). Si il y a un écran noir pendant le test, effectivement, il faut changer le matos, ou le nettoyer.
Sinon, c'est un problème logiciel.
PebrocFR Feb 27, 2017 @ 11:36am 
Je vais faire ça dans la soirée et je te tien informé. :) merci
PebrocFR Feb 28, 2017 @ 1:33am 
Salut, j'ai beau essayer de désinstaller les pilotes par le panneau de configuration -> ccleaner -> redémmarage, W10 me réinstalle en permanance les pilotes 372.90 je peut pas les désinstaller complétement. De plus, les pilote HD audio je les désinstallent et au redémmarage, ils sont toujours là.

(Quel windows de MERDE) heureusement que sur mon 2eme 850 EVO 250GO j'ai mis W7 PRO 64 bits.

Je pense qu'il n y a rien à faire. Ca le fait toujours. je te donne un jeu où sa le fait tout le temps (Call of Juarez The Cartel) même en le quittant à la sauvage ALT + F4.
Last edited by PebrocFR; Feb 28, 2017 @ 1:45am
Bonjour,

J'ai ce soucis sur un jeu (un petit jeu "See no evil" ).
Ecran noir en quittant le jeu, aucune manipulation possible, obligée d'éteindre mon pc directement via la tour et le rallumer.
Et uniquement sur ce jeu. Refait plusieurs tentatives et toujours pareil.
J'utilise W10 Famille 64 bits et aucuns problèmes de pilotes, ni autres.
Du coup j'ai désinstallé le dit jeu, mais bon... étrange tout de même.
Last edited by 🐾 Ϝαuvε... f๏rεvεr ˜; Feb 28, 2017 @ 2:29am
PebrocFR Feb 28, 2017 @ 2:25am 
j abandonne, je retourne sur W7 Pro.

Encore merci pour ton aide et bon jeu.
Cordialement
Laveriteee Mar 3, 2017 @ 6:54am 
il fallait juste regarder tes displays... ton pc détecte un genre de display fantôme.... donc des que tu quitte ton jeu, il te switch automatiquement d'écran ... donc pour régler le problème je suis aller dans périphérique de lecture et j'ai tout désactiver à part mon casque et ensuite je suis aller dans les display et je les ai vérifiés... et depuis plus d'écran noir.
Laveriteee Mar 3, 2017 @ 6:56am 
Le seul problème que j'ai avec win 10 c'est le faite de devoir redémarrer mon pc sinon cs go tourne à 20/30 fps alors qu'en temps normal, il tourne en 150/200 .... mais bon avec Win 7, il tournait à 250/300 fps
PebrocFR Mar 3, 2017 @ 3:59pm 
Salut, merci pour ton aide, je vais tester ça. Merci
< >
Showing 1-15 of 19 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Feb 27, 2017 @ 10:04am