salami Feb 10, 2017 @ 11:25am
Probleme de connectivite d'une manette PS4 a un mac
Bonjour, Je possede actuellement un mac, et j'ai voulu acheter une manette de PS4 DualShock 4 afin de pouvoir jouer a certain jeux. Mais avant cela, j'ai tout d'abord tester celle d'un ami afin de voir si cela etait possible et compatible. Je l'ai uniquement fais par bluetooth et cela a tres bien focntionner.
Je connectais ma manette en activant tout d'abord le Bluetooth de mon mac puis appuyait simultanement sur les boutons SHARE et PS de la manette. Une fois la manette detecte je pouvait la jumeler et passer du temps sur mes jeux sans aucun problemes.
Cependant et voila le sujet de ma discussion, j'ai achete ma manette de ce fais car tout etait OK au niveau de la connectivite (manette ps4 vers mac) avec la manette de mon ami.

Je rencontre donc des problemes afin d'etablir la connexion entre la manette et mon mac:
- je fais comme avant, j'active mon bluetooth et appuie sur les boutons SHARE et PS de ma manette pour la connecte. Mon ordinateur la detecte mais je n'arrive pas a jumeler ma manette et il me marque un message d'erreur.

- deuxiemement meme en redemarrant mon ordinateur cela ne change rien. Ma manette n'a ete connecte a aucun autres appareil par le passer.

- Si vous connaisser le codes couleurs de la manette cela m'interraiserais egalement. Surtout lors du chargement, car lorsque je la branche une lumiere orange puis s'allume mais ne revient plus.

- J'ai aussi essayer de branche ma manette par cable USB cela n'a pas fonctionne, et je ne peux pas la recharger par la connexion USB non plus. (enfin c'est ce que j'en ai deduis car aucune lumiere ne s'allume).

Si quelqu'un possede un solution ou une idee, qu'il n'hesite pas a m'en faire part, je vous en serais grandement reconnaissant.
< >
Showing 1-2 of 2 comments
KriminalBeber Mar 27, 2017 @ 1:26pm 
Bonsoir ,essaye de réinitialiser ta manette (avec une aiguiller ou un truc du genre, derrière ta manette. Quand tu retournes ta manette, a droite vers la visse a coté du bouton L2.) Et pour faire que sa fonctionne, tu dois mettre ton steam en mod Big Picture et aller dans les paramètres manette et tu actives " assistance configuration ps4.

En cas d'autres problème contacte moi. :steamhappy:
Last edited by KriminalBeber; Mar 27, 2017 @ 1:27pm
Jitey Mar 16, 2023 @ 3:11am 
Bonjour,
Concernant la connection manette PS4 à steam sur un Mac j'ai un autre problème. Ma manette se connecte parfaitement à mon Mac, je peux jouer a des jeux de l'app store ou autre avec. Elle se connecte également a steam, en mode Big Picture je peux naviguer avec. Cependant lorsqye je lance un jeu steam (par exemple Brawlhalla ou CS-GO) elle n'est pas du tout reconnu ingame et je peux pas l'utiliser.
J'ai même essayer dans les paramètre de steam de rebind les touches de ma manette en touche correspondant à celle de mon calvier pour voir si ça marcherait mais aucun effet.
< >
Showing 1-2 of 2 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Feb 10, 2017 @ 11:25am