LeGouverneur Jun 10, 2017 @ 2:54am
CSGO : rank up compliqué
Ce post pour vous témoigner ce que je constate depuis quelques temps.

6 mois que je joue à CSGO, je suis depuis quelques semaines proche de passer nova 1, mais ces derniers jours je ne tombe que sur des parties à la c#n.

Smurfs adverses, cheaters adverses (qui cherchent même pas à se cacher), afk dans ma propre team.
Je suis même tombé sur un smurf dans ma propre team qui s'est vexé quand quelqu'un lui a dit de moins parler (le gars s'arrêtait jamais), du coup il a arrêté de jouer => défaite alors qu'on l'emportait.

Tout ça, ça fait que j'ai fini par déranker (j'ai regagné mon master silver depuis).

Un exemple récent, cette semaine : un pro-gamer (sEJKYYYpro) stream ses matchs, niveau supreme, et cette tête de noeud trouve sympa de streamer ses smurfs de silver.
J'en ai fais les frais, voir cette vidéo twitch, ça commence à 2h43mn, je suis donc son adversaire (LeGouverneur) et nous jouons en team => ça a été injouable toute la partie, on était dégouté.
https://www.twitch.tv/videos/150195955

Et le gars fait ça régulièrement, après il s'est excusé histoire de faire bien devant ses viewers : quel intérêt ? en plus du message que ça envoie aux viewers "c'est marrant de casser du silver, alors on stream ça toute une soirée".
Rien de sportif là dedans, ça nuit au jeu, au MM, aux plus faibles, et Valve s'en tape (rien de prévu pour les smurfs et dérankers dans l'overwatch) => je l'ai quand même signalé sur Twitch, mais je pense qu'ils s'en tapent eux aussi.

Outre les cheaters adverses, le soloqueue est franchement injouable, et même quand on est en team c'est bien souvent compliqué, et je trouve que depuis quelques temps ce phénomène s'accentue.
< >
Showing 1-13 of 13 comments
Alienagat Jun 10, 2017 @ 2:58am 
Bonjour,

Malheureusement, bien que ce soit très mal vu, le Smurf en soit n'est pas interdit dans la mesure ou aucun cheat n'est pas utilisé. Je te l'accorde ce n'est pas fairplay.

Personnellement quand je joue en MM, je ne joue qu'avec des amis et jamais en dessous de 5 pour ne pas avoir de Random.

Malheuresement tu as eu pas mal de coup de mal chance.
Salarung Jun 10, 2017 @ 3:18am 
Originally posted by Alienagat:
Bonjour,

Malheureusement, bien que ce soit très mal vu, le Smurf en soit n'est pas interdit dans la mesure ou aucun cheat n'est pas utilisé. Je te l'accorde ce n'est pas fairplay.
(Bonjour)
Je te contredis Alien, les smurf sont bien interdits. Le fait est que vu leur nombre il n'est pas possible de les gérer, mais il y a bien une règle énonçant qu'avoir un smurf en plus de son compte principal est considéré comme interdit ("en plus de son compte principal" car un second compte créé suite à la perte d'un problème est considéré comme un smurf).
LeGouverneur Jun 10, 2017 @ 3:25am 
oui je suis d'accord avec toi Salarung, Valve l'interdit bien, mais ne fait rien.
Salarung Jun 10, 2017 @ 3:28am 
Originally posted by FR LeGouverneur:
oui je suis d'accord avec toi Salarung, Valve l'interdit bien, mais ne fait rien.
En fait ce n'est pas qu'ils ne font rien, bien au contraire: des mesures anti-smurf sont prises, l'Overwatch considère le smurfing comme du cheat, mais le problème vient du fait que comme le nombre de smurf augmente sans cesse, personne ne voit les actions prises contre ces-dits smurfs, ce qui encourage les joueurs à se créer un compte smurf en pensant qu'ils ne risquent rien. Au final c'est une spirale exponentielle infernale, et Valve ne peut pas tout gérer.
Last edited by Salarung; Jun 10, 2017 @ 3:28am
LeGouverneur Jun 10, 2017 @ 3:36am 
En Chine, pour avoir un compte Steam il faut fournir sa pièce d'identité.
Si t'es ban, c'est terminé.
Alors ok c'est une dictature la Chine, mais là au moins y'a pas de smurf (et ça doit bien décourager les cheater aussi).
L'avantage chez nous pour Valve, c'est qu'ils gagnent du fric avec les smurfs puisqu'il faut racheter le jeu.
Une solution qui pourrait fonctionner => passer le jeu à 50€.
Ok c'est plus cher, mais pour smurfer... faut repayer 50€..
Salarung Jun 10, 2017 @ 3:42am 
Originally posted by FR LeGouverneur:
L'avantage chez nous pour Valve, c'est qu'ils gagnent du fric avec les smurfs puisqu'il faut racheter le jeu.
Une solution qui pourrait fonctionner => passer le jeu à 50€.
Ok c'est plus cher, mais pour smurfer... faut repayer 50€..
Ce n'est d'un certain point de vue pas un bénéfice pour Valve: en effet, beaucoup de joueurs arrêtent de jouer parce qu'ils sont face sans arrêt à des cheaters/smurfs, et ça fait de la perte de bénéfices pour la société de Gabe.
Pour ce qui est de passer le jeu à 50€, ce serait une perte encore plus grosse, étant donné que personne ne l'achèterait. De plus, dans le cas d'un [vol de compte / perte de compte / vac ban par erreur / overwatch par erreur], le joueur serait obligé de reclaquer 50€ pour rejouer en face de cheaters et smurfs...
LeGouverneur Jun 10, 2017 @ 3:45am 
quand mon niveau me le permettra, je filerai vers ESEA, j'arrêterai le MM
Nyalie Jun 10, 2017 @ 3:54am 
Personnellement je ne suis pas contre les personnes qui "smurf".
Certes c'est parfois chiant quand c'est trop difficile, mais en même temps cela fait un bon entrainement ^^
Après il y a des personnes qui utilisent un compte "smurf" pour jouer avec des amis plus bas rank.
ThadZ Jun 10, 2017 @ 10:18am 
jai trouver la solution jai arreter de jouer a CS du coup jme fait plus chier avec tout cette gamique de merde avec une compagnie qui fait rien de chez rien pour reglé la situation .. un jour il n'y aura plus d'interet pour les petit joueur sur se jeux il leur restera les smurf et les cheater et les joueur pro les autre cracheron sur CS pour leur manque de professionnalisme dans le jugement des gens qui detruise le jeux
Exl Jun 10, 2017 @ 10:44am 
Le smurfing c'est un problème majeur sur tout les jeux vidéo compétitif en ligne possédant un système de matchmaking. Aucun jeu n'arrive à contrer ce fléau. Il ne faut pas blamer CS:GO car c'est le même problème partout..

Soit au moins content que Valve propose des mesures contre le smurfing. Je pense notamment au Prime et 1 compétitif/24h en game de placement. Contrairement à League of Legends ou encore Overwatch qui s'en foutent royalement.

Je pense qu'il devrait y avoir plusieurs niveau de Prime, je m'explique :
- Prime niveau 1 : Authentification d'une adresse email unique
- Prime niveau 2 : Authentification d'un numéro de téléphone unique
- Prime niveau 3 : Authentification d'une carte bancaire unique
- Prime niveau 4 : Authentification d'une carte d'identité unique
Comme ça pour arriver à réunir tout les éléments pour arriver au prime de niveau 4 serait compliqué. Le problème c'est que ça demande des gens pour vérifier les carte d'identité mais dans des games ou on autoriserait des prime de niveau 4, on ne verrait aucun smurf ou cheater voir même très peu.

Pour justifier mon propos, on a vu lors de l'apparition du système "Prime" en beta que les matchs en compétitif étaient beaucoup mieux. Et que donc les systèmes pour filtrer les cheateurs et les smurfs fonctionnaient bien. Le problème c'est qu'obtenir un téléphone, c'est très simple.
Enfin bon, je propose des idées comme ça. Mais comme d'habitude la théorie est bien plus facile que la pratique !

LeGouverneur Jun 11, 2017 @ 3:57am 
ce que tu dit Exl, c'est ce qui se fait en Chine, il faut ta carte d'identité => donc 1 compte possible. Si t'es ban c'est terminé.

Et ThadZ ta solution est très bonne, j'y pense aussi.
J'ai abandonné Hearsthone à cause de la politique de Blizzard (après 3 ans de jeu), ça finira par faire pareil avec CS
Mickey Jun 11, 2017 @ 4:35am 
Le seul problème que je trouve dans l'histoire de "sanctionner les smurfs", c'est un truc tout con:
Comment tu reconnais un smurf?
Parce que pour moi, un gars qui a 2000h à css et qui vient de s'acheter csgo, ça n'en fait pas un smurf, et pourtant, face aux autres nouveaux, ça leur fera clairement le même effet....
Last edited by Mickey; Jun 11, 2017 @ 4:36am
LeGouverneur Jun 11, 2017 @ 10:26am 
C'est pour ça que l'idée d'1 compte unique (via carte identité / carte bancaire) ne permettrait pas de créer un 2nd, 3eme, 4eme compte => 1 seul CSGO possible.

De plus, un gars qui vient juste d'acheter CSGO n'est pas ranked avant 10 parties => s'il est tres fort, le MM le mettra directement à un niveau tres haut.
< >
Showing 1-13 of 13 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 10, 2017 @ 2:54am