Azralyte May 4, 2017 @ 6:52pm
Impossible de se connecter aux serveurs steam [Résolu, solution avec l'opérateur Free]
Salut salut,
Voilà une semaine que je ne peux plus me connecter à l'application steam et ai le classique message d'erreur "Steam ne parvient pas à se connecter aux serveurs Steam"..
Je suis embêter car j'ai déjà épluché de nombreux forum et tenter tout un tas de corrections mais aucunes n'a marché donc je vous demande votre avis et toute aide serait appréciable !

Tout d'abord, j'ai ce problème depuis que j'ai changé d'opérateur : je suis passé de Bouygues à la fibre de Free. Cependant, après le changement d'opérateur j'ai pu pendant 2 jours me connecter sans soucis.

Qui plus est, je peux me connecter sans problème au site et j'ai la demande de code SteamGuard lors de mes tentatives de connexion.

Voici les tentatives déjà faites mais n'ayant pas portées leurs fruits :
1/ Changer l'adresse VPN
2/ Désinstaller/Réinstaller complètement Steam ce que j'ai fais plusieurs fois (ce qui m'a permis de me connecter 1 fois mais ensuite n'a plus marché)
3/ Supprimer les fichiers : "ClientRegistry.blob" / "Steam.exe.old" / "Steam.dll" / "Steam2.dll"
4/ Reboot ma box
5/Enlever le pare-feu Window
6/Lancer Steam en administrateur
7/Vérifier les paramètres réseaux et que la date de mon ordi est la bonne
8/Vérifier les autorisations d'antivirus
9/Gérer les problèmes liés au routeur

(+ solutions des commentaires suivants)

Résolution : Je suis sous Fibre Free et le problème était que la freebox ne donne pas d'adresse IPv4 fixe ce qui déplaît à steam. Pour résourdre ceci il faut se rendre sur le dite de support "mafreebox" qq chose et faire la demande d'une IPv4 fixe et pouf ! Problème résolu !
Last edited by Azralyte; May 8, 2017 @ 5:26pm

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9745725_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
< 1 2 >
Showing 1-15 of 19 comments
Mickey May 4, 2017 @ 6:57pm 
Changer l'adresse VPN?
sauf erreur l'utilisation d'un vpn est interdite sur steam....

Sinon, defender, essaye de le désactiver le temps de lancer...
Alienagat May 4, 2017 @ 7:06pm 
Originally posted by Mickey:
Changer l'adresse VPN?
sauf erreur l'utilisation d'un vpn est interdite sur steam....

oui c'est ecrit dans la chartre : http://store.steampowered.com/subscriber_agreement/
Azralyte May 4, 2017 @ 7:14pm 
ah autant pour moi j'avais pas fais gaffe à ça j'ai juste suivi les conseils d'un amis mais il se peut que je me sois tromper et que j'ai changer L'IPv4 ou un truc du genre
Azralyte May 4, 2017 @ 7:15pm 
Mais ça ne marche toujours pas même une fois WD désactivé
Alienagat May 4, 2017 @ 7:18pm 
Si tu parles de ton IP de ton réseau Local, ça ne pose aucun probleme.

peux tu changer les parametres DNS afin de passer par les serveurs google au lieu de ceux de ton FAI. ça regle parfois ce type de probleme

http://assiste.com/Comment_Changer_de_DNS_pour_utiliser_ceux_de_Google.html
Azralyte May 4, 2017 @ 7:29pm 
Ca ne marche pas non plus, merci quand même :)
Alienagat May 4, 2017 @ 7:31pm 
Peux tu essayer ceci :

- aller dans le dossier d'install de steam (par defaut : C:\Program Files (x86)\Steam)
- tout supprimer SAUF : le dossier "SteamApps" et le fichier executable "steam.exe".
- Relancer Steam
Last edited by Alienagat; May 4, 2017 @ 7:32pm
Azralyte May 4, 2017 @ 7:38pm 
Malheureusement cela ne résout toujours pas le problème de connexion aux serveurs :(
Alienagat May 4, 2017 @ 7:39pm 
Originally posted by Azralyte:
Ca ne marche pas non plus, merci quand même :)

Réponse suite a ton questionnement sur mon profil :

Si tu supprimes la config DNS Google tu repasses par celle par defaut (celle de ton FAI) donc pas d'inquietude
Azralyte May 4, 2017 @ 7:41pm 
Super Merci :)
Alienagat May 4, 2017 @ 7:42pm 
as tu essayé de lancer l'executable steam qui se trouve dans le dossier d'install en mode administrateur et non depuis le raccourci ?
Azralyte May 4, 2017 @ 7:50pm 
Je ne l'avais pas fais mais le problème persiste.. (merci de ton aide malgrés tout ^^")
Alienagat May 4, 2017 @ 7:51pm 
Es tu en Wifi ou en cable RJ45 ? si en wifi peux tu essayer de te connecter en cable
Azralyte May 4, 2017 @ 7:52pm 
Je suis en Ethernet déjà
Alienagat May 4, 2017 @ 7:53pm 
La je bloque, je vais essayer de fouiller un peu
< 1 2 >
Showing 1-15 of 19 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: May 4, 2017 @ 6:52pm