Guizminator Apr 25, 2017 @ 2:58am
Transférer un jeu sur un autre PC
Salut tout le monde !

J'ai déjà vu des topics similaires sur le Net mais je voulais avoir une confirmation plus directe.

Voilà, je suis en train de dl un jeu lourd (15 GO) puisque je suis en ville, mais mon ordinateur ne me permet pas d'y jouer à cause d'une configuration trop basse. Or, lorsque je rentre chez moi le week-end, j'ai un ordinateur bien plus puissant, mais la connexion est catastrophique (100 Kb/s).

Ma question est donc la suivante : puis-je transférer les fichiers du jeu (présents dans le dossier common de Steam) sur une clée USB pour ensuite les mettre sur mon ordinateur à tour ? Je pense que c'est possible, mais en lançant le teléchargement, suis-je assurer que Steam va les trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
< >
Showing 1-10 of 10 comments
pouki.dlb Apr 25, 2017 @ 3:00am 
Tu utilise la fonction sauvegarde/restauration sur le premier pc.
Tu met le fichier de sauvegarde sur une clé
Tu utilise la même fonction pour restaurer sur le second pc
Simple et efficace. Pas besoin de s'embêter à faire des copier/coller hasardeux dans le dossier common
Last edited by pouki.dlb; Apr 25, 2017 @ 3:04am
Guizminator Apr 25, 2017 @ 3:02am 
Merci pour ta réponse, mais qu'entends-tu par " Sauvegarde et restauration " ?
pouki.dlb Apr 25, 2017 @ 3:05am 
Originally posted by Guizminator:
Merci pour ta réponse, mais qu'entends-tu par " Sauvegarde et restauration " ?

Un fonction présente dans Steam depuis des années, que personne ne connais visiblement quand je vois comment les gens se compliquent la vie parfois.

http://www.commentcamarche.net/faq/28709-steam-sauvegarder-restaurer-un-jeu
Last edited by pouki.dlb; Apr 25, 2017 @ 3:06am
Guizminator Apr 26, 2017 @ 1:46pm 
Il y a quelque chose que je n'ai pas compris au niveau de la sauvegarde : je dois sauvegarder le jeu sur un CD vierge (je ne m'y connais pas dans ce domaine), puis une fois le jeu sauvegardé dessus, je l'insère dans mon autre ordinateur et suis la procédure de restauration (depuis Steam ou le fichier crée par la sauvegarde, c'est bien ça ?).
pouki.dlb Apr 26, 2017 @ 11:52pm 
Nul besoin de graver les fichiers sur un cd ou dvd, tu les mets sur le support de ton choix.
C'est fonctionnalité date du temps ou les disques dur étaient petits et chers et que les clé usb n’existaient pas.
Je pense que Steam devrait se mettre à jour et ne plus proposer cette "fonctionnalité" par défaut
Last edited by pouki.dlb; Apr 26, 2017 @ 11:54pm
Guizminator Apr 27, 2017 @ 2:09am 
Si je comprend bien, je pourrai mettre tous les fichiers sur une clé USB directement, à condition qu'elle ait assez de place ?

Merci les gars pour votre aide !
pouki.dlb Apr 27, 2017 @ 2:14am 
C'est exact.
Guizminator Apr 27, 2017 @ 2:36am 
D'accord, merci !

Puis-je juste les C/C sur la clé et lancer la restauration ensuite ou dois-je les sauvegarder sur la clé et lancer la restauration ensuite ?
pouki.dlb Apr 27, 2017 @ 2:39am 
Si tu a déjà fait la sauvegarde ailleurs que sur la clé, oui tu peux c/c simplement sur la clé.
Guizminator Apr 27, 2017 @ 4:48am 
D'accord, merci beaucoup pour tes réponses !
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 25, 2017 @ 2:58am
Posts: 10