Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Comme stipulé dans l'encadré rouge ICI si le VAC a été appliqué par erreur, il sera retiré ^^
Cependant, il faut savoir que le moindre logiciel/fichier considéré comme suspect peut aboutir à un VAC ban.
Oui mais aucun moyen de vérifier malheuresement si il a réellement tricher ou non ;/
Malheureusement, s'il joue sur son pc et qu'un logiciel frauduleux (EDIT: ou tout autre fichier douteux) y était, alors il est le seul et unique responsable de son matos :/
Dans le cas ou ce n'était pas le siens, ceci est précisé sur la page du support concernant VAC:
Pour conclure, je te laisse un extrait des CGU de Steam, que tout utilisateur a du accepter:
De plus, il se trouve que le compte de ton ami (ainsi que le tiens et celui de tout autre utilisateur) ne lui appartient pas. Le compte est la propriété de Valve, et par conséquent Valve est autorisé à prendre des mesures selon le bon vouloir de son Administration. Les skins, jeux et autres éléments présents sur Steam et achetés par un utilisateur ne sont la propriété unique que de Valve. Par conséquent, lorsque tu dis "c'est comme si vous aviez beaucoup d'argent liquide sur vous et qu'un employé de valve venais vous le prendre", tu es un peu dans le faux puisque l'employé de Valve a déjà pris en amont l'argent. A partir du moment où un centime passe sur Steam, celui-ci appartient à Valve, et non plus à l'utilisateur.
Même si je comprends la néscessité d'enrayer la triche, je trouve qu'une longue durée sans récidive pourrait logiquement amener à lever la sanction.
Ce sont les conditions qui m'interessent, combien de temps, quel type de récidive peut prolonger le délai, est-ce qu'une récidive sur un autre jeu influe ou pas, etc.....
Je me suis toujours dit que le système vac aurait pu avoir un système de palier lui aussi, avec genre un premier ban d'un an, et seulement en cas de récidive un définitif, par exemple.
Ou la possibilité qu'il ne soit plus affiché au bout d'une certaine durée sans pour autant que l'interdiction d'accès au compétitif ne soit levé.
On a tous fait au moins une connerie dans notre vie, l'essentiel est avant tout de l'assumer, et de ne pas faire deux fois la même, mais on ne mérite pas pour autant de le porter marqué sur nous à vie.
(prenez des notes et faites un screen, que je prenne la défense des ban vac de cs, il va surement y avoir une tempête quelque part...)
Effectivement, après environ 7 ans, le ban ne s'affichera plus sur le profil de la personne concerné pour les visiteurs, mais le possesseur de ce compte le verra toujours. Ca avait fait parler pas mal sur Reddit ce "unban", je laisse donc ce lien:
Reddit pour le VAC ban de Happy (pro CS:GO) qui ne s'affiche plus: https://www.reddit.com/r/Steam/comments/5ub0jo/vac_bans_older_than_2600_days_stopped_showing_up/
EDIT: Vous pouvez verifier que Happy est bien VAC avec http://www.vacbanned.com/ , il faut juste compié/collé son url de son profil.
Quant à revoir cette politique, je n'y compterais pas trop : VAC était temporaire à l'origine, mais bien trop de cheaters se remettaient à tricher aussitôt le délai écoulé, d'où un VAC désormais permanent.
Quant au ban VAC qui disparait après 7 ans, attention à la confusion : Elle ne fait que disparaitre du profil Steam de l'utilisateur, mais elle est toujours en vigueur, et ce de manière définitive, comme le suggère sa présence dans le rendu XML. Je peux en faire mention dans le guide VAC si vous pensez que cela prête à confusion.
Alors déjà, je vois pas l'intérêt de remonter un topic vieux de presque 5 ans.
Ensuite, tu n'as aucun ban VAC sur ton profil, seulement un ban in-game. Donc tu devras contacter les développeurs du jeu en question par rapport à ton ban. VAC n'a rien à y voir.