Gino May 28, 2017 @ 3:07am
Badge steam "Année de service"
Salut

Je devais me créer un nouveau compte Steam, mais finalement j'ai réussi à récupérer ce compte que j'avais crée quand j'avais encore ma petite voie et mon hyper-activité ( :D )

Comme ce compte à 5 ans et comme il est vierge j'aimerai le reprendre pour profiter du badge des 5 ans (création mai 2012, donc 5 ans et un petit mois)

Mais le problème est que j'ai le badge des 4 ans et non des 5 ans

Je me suis connecté, j'ai actualisé ma page et mes infos Steam, j'ai retirer et remis le badge, mais rien y fait c'est toujours à 4 ans,

Est-ce que vous savez si mon compte est "bugé" ? Savez vous si il y a un moyen pour actualiser le compte ? Et est-ce que ça me fera le problème chaque année ? (Donc est-ce que ce compte est bugé en gros

Merci d'avance

EDIT : Le compte à 5 ans et 26 jours, pourtant j'ai le badge des 4 Ans
Last edited by Gino; May 29, 2017 @ 2:04pm
< >
Showing 1-15 of 32 comments
Salarung May 28, 2017 @ 3:17am 
Je crois que le badge devient obtenable après le premier achat, ou après 5€ dépensés sur Steam. Ça peut expliquer la diffence.

EDIT: En fait non.
Last edited by Salarung; May 28, 2017 @ 3:18am
Lt.Felix May 28, 2017 @ 3:17am 
Moi aussi j'ai eu le même problème je l'avais créer en 2012 et en 2016 j'avais encore le 3 mais là j'ai le 4, suffit juste d'attendre, en plus c'est juste un petit badge "useless"

EDIT : Mais la théorie de Salarung peut être aussi ça
Last edited by Lt.Felix; May 28, 2017 @ 3:17am
Gino May 28, 2017 @ 3:20am 
Salut,

@Techno ; J'ai essayer de retirer le badge, d'actualiser mon profil, puis de le remettre mais ça ne s'est pas actualisé

@Salarung ; Je n'ai jamais mis d'argent sur ce compte (comme à l'époque j'étais assez jeune), et pourtant j'ai quand même eu 4 actualisations de mon badge (en 4 années donc) sans avoir dépensés d'argent.. Je pourrai essayer mais je n'ai pas envie de mettre 5€ sur un compte que je ne vais peut-être pas utiliser par la suite

En attendant de voir s'il y a d'autres réponses je vais aller contacter le support de Steam en espérant ne pas avoir un copié collé qui donnent les informations de bases qui ne servent à rien, merci encore
Salarung May 28, 2017 @ 3:23am 
Effectivement ton badge a été débloqué le 2 mai 2016 pour sa dernière mise à jour... étrange
Gino May 28, 2017 @ 3:29am 
@PRESIDENT.EXE ;

Salut, en effet c'est un petit badge useless mais je prends quand même ça au sérieux parce que derrière ça il y a peut être un problème sur le compte, et si je tiens le compte pendant une dizaine d'année un badge de 15 ans sera beaucoup moins useless

Il t'avais fallu combien de temps pour avoir l'actualisation ? Et est-ce que tu as eu d'autres bugs sur ton compte ? (Liés aux badges, items, jeux, etc..)

J'aimerai bien être sur de mon coup avant d'investir de l'argent pour acheter des jeux

Merci d'avance
Schultzy May 28, 2017 @ 3:34am 
Originally posted by G03TB:
Je pourrai essayer mais je n'ai pas envie de mettre 5€
sur un compte que je ne vais peut-être pas utiliser par la suite

5€ c'est rien ^^ tu peux toujours essayer. Ceci dit comme l'a dit PRESIDENT.EXE c'est un badge "useless". Mais contacte quand même le support.
Last edited by Schultzy; May 28, 2017 @ 3:35am
Gino May 28, 2017 @ 3:39am 
Comme j'ai dis plus haut je m'inquiète avant tout de savoir si il y a pas de problèmes sur mon compte (et donc que le problème du badge soit une partie du problème) et de plus si je garde mon compte pendant une dizaine d'année je serai bien heureux de l'avoir ce badge ^^'

En ce qui concerne le support je ne trouve pas " l'onglet " approprié pour ce problème, si je vais dans une section random pour leur écrire est-ce qu'il seront tout de même en mesure de m'aider ?
Schultzy May 28, 2017 @ 3:43am 
Originally posted by G03TB:
Comme j'ai dis plus haut je m'inquiète avant tout de savoir si il y a pas de problèmes sur mon compte (et donc que le problème du badge soit une partie du problème) et de plus si je garde mon compte pendant une dizaine d'année je serai bien heureux de l'avoir ce badge ^^'

En ce qui concerne le support je ne trouve pas " l'onglet " approprié pour ce problème, si je vais dans une section random pour leur écrire est-ce qu'il seront tout de même en mesure de m'aider ?

Tu peux toujours essayer l'onglet "Mon compte" puis "Gérer les détails du compte" au pire je penses que tu seras re-dirigé vers le bon endroit quand tu auras reçu une quelconque réponse.
Last edited by Schultzy; May 28, 2017 @ 3:44am
Gino May 28, 2017 @ 3:57am 
J'ai été dans une section random pour faire ma demande, j'ai bien tout formulé à 400% avec le moins de mot possible, et accompagné d'une incroyable politesse!

Je leur ai demandé s'ils pourraient vérifier l'état de mon compte pour voir si tout est normal, ainsi je peux savoir si je peux investir mon argent sur ce compte

Je reste tout de même disponible si quelqu'un aurait eu le même problème que moi ou si quelqu'un aurait une solution

Merci
Arghaab May 29, 2017 @ 10:27am 
Le badge ne s'actualise pas pour les comptes limités.

Mais auparavant il le faisait, et les badges n'ont jamais été retirés. Le changement n'a eu aucun effet rétroactif.
Gino May 29, 2017 @ 10:32am 
@Arghaab Sérieusement ?!!! Tu en est sur à 100% ?! Et si je mets 5€ sur le compte pour qu'il ne soit plus limité est-ce que le badge sera actualisé ?

Merci pour ta réponse
Arghaab May 29, 2017 @ 10:37am 
Je suis sur à 100% de ce que j'ai dit, mais impossible d'être certain que ce soit réellement la cause de ton problème^^

Je vois mal ce que ça pourrait être d'autre cela dit. Je ne pense pas qu'un compte puisse être "bugé" comme tu l'as dit précédemment.

Edit : Et du coup oui, si tu rajoutes au moins l'équivalent de 5$ sur ton compte, le problème devrait se résoudre.
Last edited by Arghaab; May 29, 2017 @ 10:40am
Abelarion May 29, 2017 @ 10:57am 
Originally posted by Arghaab:
Et du coup oui, si tu rajoutes au moins l'équivalent de 5$ sur ton compte, le problème devrait se résoudre.

Yep il te suffit d'acheter un jeu mettre 5[insérez logo monaie local] dans ton porte monaie steam, Ensuite tu peux aussi acheter pour 5€/$ de produit d'un mmo Free to play ça marche aussi, tant que la transaction passe par Steam.

Mais si tu veux un bon conseil, attends les soldes d'été qui devraient venir en fin juin-début juillet. Tu trouveras alors un tas de bon jeu à petit prix.
Last edited by Abelarion; May 29, 2017 @ 10:58am
Gino May 29, 2017 @ 11:01am 
Salut @Abelarion

Désolé pour le ♥♥♥♥♥♥ de ma réponse,

Si je mets 5€ sur le porte monnaie sans utiliser l'argent est-ce que le compte ne sera plus limité ? Ou si j'achète un item sur le marché de la communauté (skin de 0.03c par exemple) ?

Merci d'avance
Abelarion May 29, 2017 @ 11:02am 
Originally posted by VKZ:
Salut @Abelarion

Désolé pour le ♥♥♥♥♥♥ de ma réponse,

Si je mets 5€ sur le porte monnaie sans utiliser l'argent est-ce que le compte ne sera plus limité ? Ou si j'achète un item sur le marché de la communauté (skin de 0.03c par exemple) ?

Merci d'avance

Mettre de l'argent sur le porte monaie suffira oui. Il ne te sera pas utile de dépenser ensuite cette argent là. Mais comme dit, tu peux aussi attendre les soldes si tu prévois l'achat d'un jeu, ça te sera surement bien plus rentable.
Last edited by Abelarion; May 29, 2017 @ 11:03am
< >
Showing 1-15 of 32 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: May 28, 2017 @ 3:07am