This topic has been locked
Silkr0ad Mar 22, 2018 @ 7:32am
Accusé de fraude - Compte bloqué
Bonjour,

J'ai bien contacté le support steam comme certains me diront de faire, et je cherche donc à recueillir uniquement des témoignages sur ce problème histoire de ne pas perdre espoir !

Voici le message envoyé au support qui explique mon cas :

"Bonjour,

J'ai eu aujourd'hui l'activation de ma machine virtuel Shadow. J'ai donc installé steam, créé un nouvel e-mail propre à mon pc virtuel puis créé ce compte pour finalement acheter PUBG.

Je commence tout d'abord par payer le jeu avec la carte de mon père, donc au nom de ****** ********.

Une fois l'installation terminé, je décide de faire une partie en solo qui se déroule correctement, puis une en DUO avec un ami.

A la fin de la partie, je tente de rafraichir l'accueil du jeu et la surprise, un gros "Non autorisé" écrit en anglais s'affiche sur mon écran.

Je quitte donc le jeu et arrive ensuite facee à l'interface steam qui me dit :

Il semblerait que ce compte ait été utilisé pour des activités frauduleuses.

Le Support Steam a signalé votre compte comme ayant été utilisé pour des activités frauduleuses. Veuillez contacter le Support Steam afin que nous puissions vous aider.

Sauf que voilà, je ne comprend absolument pas ce que j'ai fais de mal à part avoir payé un jeu 30 euros pour me le voir retirer sans aucune raison apparente quelques minutes après avoir pu y jouer.

Résultat des courses, je me retrouve donc avec un abonnement Shadow pour pouvoir jouer à PUBG qui me devient inutile, je me vois également retirer le jeu PUBG puisqu'à la place de "jouer" il y a maintenant écrit "acheter" (ce que je ne ferrai pas une deuxième fois car 30 euros c'est beaucoup pour moi) et bien évidement je suis dans l'impossibilité d'utiliser la plateforme steam.

J'espère avoir été clair, je vous met en pièce jointe la confirmation de paiement de mon jeu ainsi que le message de steam et espère que le problème sera résolu de manière rapide, car je paye toujours l'abonnement Shadow qui m'est donc inutile.

Bien cordialement,

***********"

Originally posted by Silkr0ad:
effectivement, après quelques heures d'attente le problème c'est règlé tout seul !
< >
Showing 1-14 of 14 comments
cSg|mc-Hotsauce Mar 22, 2018 @ 7:35am 
Have your father contact the card company or banks fraud department and reverse the chargeback while you wait for Steam supports reply.

:qr:
Silkr0ad Mar 22, 2018 @ 7:38am 
That's a very good idea ! Thank you !
Silkr0ad Mar 22, 2018 @ 8:03am 
des témoignages ?
cSg|mc-Hotsauce Mar 22, 2018 @ 8:09am 
Every user has the same testimonials. They must reverse the chargeback or their accounts are forever locked.

Silkr0ad Mar 22, 2018 @ 8:26am 
my parents and me don't know how to do that
cSg|mc-Hotsauce Mar 22, 2018 @ 8:27am 
Go back to my first reply and...

"Have your father contact the card company or banks fraud department and reverse the chargeback."

Read https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=6687-HJVM-8966

Last edited by cSg|mc-Hotsauce; Mar 22, 2018 @ 8:28am
Silkr0ad Mar 22, 2018 @ 8:31am 
I'm in France, it's different
cSg|mc-Hotsauce Mar 22, 2018 @ 8:32am 
It is the same in every country in the world.

:cfacepalm:
Silkr0ad Mar 22, 2018 @ 8:48am 
this problem is a very bad point for steam
cSg|mc-Hotsauce Mar 22, 2018 @ 8:49am 
Originally posted by Silrkoad:
this problem is a very bad point for steam

The issue is not Valve or Steam. It is the bank.

CONTACT THE BANK!

Silkr0ad Mar 22, 2018 @ 8:55am 
It was Steam who blocked my account and accused me of fraud not a bank

when I say that the problem comes from steam is that it comes from steam. If you have trouble understanding what I write in French does not answer, thx

and I understood that I had to contact the bank, then stop being aggressive
cSg|mc-Hotsauce Mar 22, 2018 @ 8:55am 
Originally posted by Silrkoad:
It was Steam who blocked my account and accused me of fraud not a bank

when I say that the problem comes from steam is that it comes from steam. If you have trouble understanding what I write in French does not answer, thx

and I understood that I had to contact the bank, then stop being aggressive

The bank started it by taking the payment back.

CONTACT THE BANK!

Arghaab Mar 22, 2018 @ 10:06am 
Il semblerait que tu sois en jeu pour le moment. Le problème est résolu?
A Global Moderator has indicated that this post answers the original topic.
Silkr0ad Mar 23, 2018 @ 6:07pm 
effectivement, après quelques heures d'attente le problème c'est règlé tout seul !
< >
Showing 1-14 of 14 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 22, 2018 @ 7:32am