安裝 Steam
登入
|
語言
簡體中文
日本語(日文)
한국어(韓文)
ไทย(泰文)
Български(保加利亞文)
Čeština(捷克文)
Dansk(丹麥文)
Deutsch(德文)
English(英文)
Español - España(西班牙文 - 西班牙)
Español - Latinoamérica(西班牙文 - 拉丁美洲)
Ελληνικά(希臘文)
Français(法文)
Italiano(義大利文)
Bahasa Indonesia(印尼語)
Magyar(匈牙利文)
Nederlands(荷蘭文)
Norsk(挪威文)
Polski(波蘭文)
Português(葡萄牙文 - 葡萄牙)
Português - Brasil(葡萄牙文 - 巴西)
Română(羅馬尼亞文)
Русский(俄文)
Suomi(芬蘭文)
Svenska(瑞典文)
Türkçe(土耳其文)
tiếng Việt(越南文)
Українська(烏克蘭文)
回報翻譯問題
En l'état, ce serait surtout le manque de souplesse vis à vis des OS autres que windows qui me parait le plus dommageable, dans l'affaire. ( Et pas de versions DRM free, évidemment.
Pour le reste, je suppose que tout le raffût fait autour est là pour inciter les éditeurs à retirer ce cryptage inutile et handicapant, au final.
Peu importe, pour ma part, cette sortie était déjà assez inattendue et j'ai hâte de pouvoir me joindre enfin à la communauté PPT.
(
Je n'ai pas non plus eu de problème avec Sonic Mania comme Kakhi en mode offline, bref, tous ces sujets ont pour unique but de faire peur et de décrédibiliser soit Sega (???), soit les développeurs (??), ou même les forumeurs eux-mêmes qui se trouvent ridicules avec des débats sans queue ni tête. (...). C'est le ressenti général que j'ai après avoir lu plein de messages pro/anti Denuvo. Donc beaucoup de poussières et de FX pour pas grand chose.
Mais ouais Denuvo ne devrait certaiment pas être un critère pour ne pas acheter ce jeu et content que tu l'aies préco, indépendamment de "Denuvo" ou pas. :)
Force est de se constater qu'en France , on se pose beaucoup moins la question en tout cas.
pour une fois c'est plutot rare
Au pire si il y a un soucis ont ce fait remboursée. ;)
De deux, l'équipe derrière Denuvo a un léger passif qu'il ne faudrait pas oublier, inutile de faire les autruches. Ajoutons-y les accusations de vol de propriété intellectuelle par VMProtect, et on obtient une compagnie crapuleuse aux actions tellement ironiques par rapport au contenu qu'elles proposent.
De trois, il a fallu plusieurs patchs sur Sonic Mania pour que le mode offline (le VRAI mode offline, avec Steam démarrant en offline, pas le mode hors-ligne de la communauté Steam) fonctionne avec Denuvo. On a clairement un logiciel dont les ambitions à moyen terme sont assez malicieuses.
De quatre, il handicape les joueurs qui veulent passer par d'autres OS et annihile toute éventualité de profiter du jeu sur d'autres supports.
De cinq, certains jeux ou certains systèmes sont ralentis par Denuvo (sinon abîmés, de nombreux utilisateurs l'ont signalé). Certains disques SSD ont même été usés beaucoup plus vite par l'utilisation de Denuvo - et ceux qui s'en sont plaint sont directement des joueurs CLIENTS de denuvo, pas des pirates. Cela dépend de l'ordinateur de chaque personne - et aussi du jeu, certains supportent Denuvo mieux que d'autres. On a vu des pirates s'éclater sur la version piratée d'un jeu après l'avoir acheté légalement et ne pas avoir pu y jouer correctement sur leur propre version légale à cause de Denuvo. Denuvo, c'est comme le reste : c'est une chance (ou une malchance) supplémentaire d'avoir des problèmes de fluidité ou de compatibilité. Certains jeux se sont empressés de supprimer Denuvo avec lequel ils étaient quasi injouables. D'autres ont eu des polémiques parce qu'ils ralentissaient le jeu pour certains utilisateurs et pas pour d'autres. Mais à la fin, Denuvo ne concerne qu'une personne : les joueurs légaux, ceux qui achètent leurs jeux. Les jeux Denuvo finissent de toute façon par être piratés et le pirate, lui, ne pourra jamais être gêné à cause de ce DRM.
De six, "Games protected by Denuvo require an online re-activation for every hardware change every 24 hours and Denuvo limits activations to four hardware upgrades per 24 hours". Voilà comment ça marche, Denuvo. Ca surveille ton utilisation du jeu (et nécessite d'être connecté non pas tout le temps mais régulièrement à internet, attention si ta box plante une semaine tu ne pourras plus y jouer) et ça surveille le nombre d'appareils que tu utilises. Personnellement, je joue souvent sur ma steambox, l'ordinateur de ma chérie, mon ordinateur et ma GPDwin. Ca fait quatre systèmes, je suis au bord de la limite que m'autorise Denuvo sur une période de 24h. Par rapport au jeu offline, Denuvo est BEAUCOUP plus contraignant que Steam, par rapport au nombre de systèmes aussi. Steam est un DRM, certes, mais il apporte énormément de fonctionnalités (et a participé à la résurrection du jeu PC). Denuvo est un DRM qui n'apporte que des CONTRAINTES. Contraintes qui ne touchent QUE les utilisateurs légaux. Si tu trouves ça normal, moi non.
J'ai pré-acheté Puyo Puyo Tetris parce que j'adore la série des Puyo Puyo depuis Mean Bean's Machine. Mais ça n'empêche pas d'ouvrir les yeux. "j'ai envie d'aimer ce jeu donc tous ceux qui en disent du mal sont forcément des méchants, nia nia". Non, ça ne marche pas comme ça. Denuvo est une contrainte, éventuellement malicieuse, qui ne t'apporte rien à toi, joueur. Et qui est parfaitement inutile d'un point de vue marketing, voire même néfaste. Tu vas vendre moins de jeux avec Denuvo que tu en vendrais sans. Les plus gros million sellers sur Steam ne sont pas des jeux Denuvo, comme quoi ce DRM est parfaitement inutile aux éditeurs qui ne vendent pas plus avec que sans. Au contraire, certains joueurs informés sont rebutés par l'achat d'un jeu Denuvo. C'est malsain, inutile, stupide et tout simplement dommage. Ca ne m'empêchera pas d'achter des jeux Denuvo et de croiser les doigts pour que tout aille bien pour moi. Mais même si tout va bien pour ma pomme, je ne vais pas me contenter de mon cas personnel et ne pas réfléchir à la vue d'ensemble en traitant tous ceux qui ont expérimenté des problèmes de pirates.
http://steamcommunity.com/groups/PPTFR
Welcome