Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Question 1 "peut-on récupérer des canots ?" :
Oui, et on peut en mettre un sur le pont du sous-marin :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2431616095
Apparemment, il n'a pas d'autre utilité que de servir de stockage temporaire :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2431617570
Un peu comme avec les caisses en bois, si on en prend une vide. Si par contre, on en prend une remplie de nourriture, elle disparaît du pont lorsqu'elle a été vidée.
Question 2 "à quoi servent les mitraillettes ?" :
À rien pour l'instant, mais les devs ont annoncé que dans la prochaine version (ou la finale, je ne suis plus sûr), il y aura des missions à terre, où elles pourront servir.
De même, il y a déjà dans les fichiers des traductions des dialogues indiquant de futures missions où l'on pourra arrêter un navire en mer, y faire monter l'équipage et vérifier la cargaison (d'ou l'intérêt de ces armes légères). Si le contenu du navire ne contient rien destiné aux Alliés, le navire pourra continuer sa route. Si ce n'est pas le cas, il pourra être coulé par le sous-marin...
Question 3 "Peut-on tuer les matelots qui sont sur les canots après avoir coulé un navire ?" :
Non, et heureusement, sinon cela ferait de vous un criminel de guerre tel que Heinz-Wilhelm Eck, le seul commandant de sous-marin à être jugé, condamné et exécuté pour cette raison pendant la Seconde Guerre mondiale :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heinz-Wilhelm_Eck
Si vous comprenez l'anglais, voici le compte-rendu de son procès :
https://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=21491
Je te remercie pour tes réponses,
Pour ma défense au sujet de la question 3, C'est que je peut demander à mes "chef" s'y ils sont aux périscope de calculer une trajectoire pour le tir de torpille sur le canot ou il y a des matelots ... :)
( Je t’avouerais que je n'est pas essayer car je ne voulais pas gaspiller une torpille si précieuse... Ils sont tellement "mignons" dans leurs canots respectif que je ne vais pas ouvrir le feu sur eux pour le plaisir de les voir mourir ... Je pense les avoir assez ennuyé en leurs coulant leur pauvre bateau... héhéhé ils n'avait pas croiser mon chemin.... :P.
Bref je ne suis pas sur au final que si je l'ai abandonne en plaine mer c'est mieux ... que si je les zigouilles sur place... quelle est le plus gros crime de guerre ??? Les laisser sur une morts lente et douloureuse (avec peu de chance de survie en fonction de l'as ou ils sont) à la dérive ... ou les tuer sur place ... Bref c'est un autre débat ou ce forum n'est pas fait pour...)
Cordialement,
PS: bien entendu je rigole ne me signal pas au sujet du crime de guerre =)
Pas de souci ;-)
C'est vrai que je trouve aussi bizarre que les canots soit encore détectés (par l'hydrophone ou les postes de tir) ou puisse servir de cibles dans le jeu, j'espère que cela changera dans la version finale.
Et je n'ai pas eu besoin de tester par moi-même, car j'ai déjà vu plusieurs fois un autre U-Boot arriver sur la zone et leur tirer dessus comme un malade, à la manière de Eck !
Je sais donc, et cela avec une conscience propre ;-) que cela ne sert à rien, ils ne subissent aucun dommages et ne peuvent pas couler...
Comme je suis passionné d'Histoire, j'ai juste profité de ta question pour soulever le point qu'à la différence des autres branches de l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, un seul commandant d'U-Boot a été reconnu coupable de crimes de guerre.
Et quand à la question de ce qui est le pire pour les survivants, et même si c'est loin d'être fun, je crois cependant qu'il y a plus de chance à survivre en étant abandonné en pleine mer dans un canot qu'en étant mitraillé et attaqué à coup de grenades ;-)
Mais sans vouloir défendre les Allemands (mais alors, vraiment pas), il est intéressant de savoir qu'au début de la guerre, l'attitude officielle était de porter assistance aux marins naufragés tant que possible (donner la position exacte, des vivres ou même des soins au blessés) et que cela a changé avec l'incident du Laconia en 1942, où des U-Boots en train de le faire ont été attaqués par des bombardiers américains, les obligeant donc à abandonner une grande partie des survivants :
https://www.lemonde.fr/archives/article/1967/06/30/dossier-l-affaire-du-laconia_3112683_1819218.html
https://prisonniers-de-guerre.fr/le-paquebot-le-laconia-drame-de-la-mer-en-1942/
https://fr.wikipedia.org/wiki/RMS_Laconia_(1921)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Laconia
Après cela, tout a changé et il n'y a plus eu de pitié :
https://www.unicaen.fr/recherche/mrsh/crdfed/nuremberg/consult/Nuremberg/13/129e.xml/pm14051946
Hélas, la guerre est une chose terrible et toutes les parties ont du mal à rester 100% propre ! C'est n'est qu'à la fin du conflit que l'on peut faire le compte des horreurs et si la Marine allemande a généralement eu un comportement digne et respecté les lois de la guerre, on n'en peut en dire autant de la Wehrmacht ou de la Luftwaffe (et je ne parle même pas des unités paramilitaires et idéologiques qui ont commis des crimes contre l'Humanité en masse)....
Bref, fin du hors-sujet historique ;-)