Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Il est vrai que ta première priorité est d'évoluer surtout au niveau de ton vivier...
ça c'est le n°1
Ensuite, les choix des cannes, c'est surtout en fonction de ce que tu vises dans un court-moyen terme.
Disons surtout que le premier gros pas, histoire de pouvoir aller jusqu'en Floride, c'est de te trouver une jolie gamme :
Donc des cannes et des moulinets de 4kg
Ne connaissant pas ton niveau, c'est plus dur de te conseiller, mais j'avoue avoir un gros faible pour la FeatherLight 215 qui passe du 4kg et qui passe une gamme assez petite par contre en poids de leurres, mais entre les TP (têtes plombées), les cuillères étroites et moyennes et les ondulantes de 7gr, ainsi que toute une gamme de tournantes et certains BassJigs -> 7gr tu arrives avec cette canne à faire un joli bout de chemin.
Après, tu complètes surtout en fonction du porte-monnaie et des poids de leurres que tu comptes passer pour des poissons cibles (Achigans, Truites, Brochets)
Et aussi le tri, tu peux le faire en fonction des résistances des fils. Par exemple (par contre chiffres peut-être bidon, je fais sans contrôller les fils, mais pour l'exemple), pourquoi te jeter sur une 4.5kg si tu as une 4kg, et que les fils passent de 3.6kg à 5kg... vu que au mieux, pour ne rien risquer tu plantera un fil de 3.6kg ? Donc les intermédiares, c'est pour moi en tout cas, plus en fonction des poids des leurres.
De même, les longueures, là aussi, c'est plus une histoire de compromis entre poids des leurres. Si une gamme possède 3 longueures, mais que la moyenne et la longue ont la même tolérance en poids des leurres, pourquoi prendre la moyenne ? Si la longue monte entre 9gr -> 18gr mais que la moyenne fait du 6gr -> 14gr, pour moi la moyenne est plus flexible, car une canne pour plus de leurres.
Mais une fois de plus, comme avant un sacré bout de temps, tu es limité pour le nombre de matos que tu peux transporter, tu finiras par vite cibler les leurres qui sont passe-partout et multi-tâches. C'est souvent une histoire de compromis.
Bref, pour moi la FeatherLight215 est super pour beaucoup de choses, mais avec surtout un focus sur les truites, mais pourra aussi faire de l'achigan -> Oregon.
Alors que l'Aurora250 au vu des poids de leurres risque d'être plus adaptée pour les brochets et Achigans -> Floride
Les cannes de casting lancent moins loin, mais passent des leurres plus lourds... et des moulinets propres à cette gamme seulement. Du coup, bien trier les besoins, mais pour moi, c'est vraiment plus en "mid à end game" que je commence à les prendre. Des leurres plus gros et plus lourds qui sont nécessaires sur certains lacs pour viser les plus gros poissons.
Omnifloat -> Nero -> Fenix -> Brutus
Bref, du coup, tu vois que l'action... ça sera pas vraiment un facteur de choix déterminant.
Je sais pas si je t'apportes des réponses ou plus de confusion, mais c'est vrai qu'à un certain moment, c'est un vrai mix des besoins spécifiques de chaque lacs (pour les longueures de lancer) et chaque poisson visé (pour les leurres à utiliser), et aussi ta place dispo en appâts et leurres qui détermineront les cannes que tu utiliseras...
Pour moi, vraiment le tri se fait en fonction des leurres utilisés sur certains lacs. Donc si une canne me permet de passer une large gamme de poids de leurres qui fonctionneront pour une majorité des poissons du lac, je prendrai celle-là pour me permettre plus d'emplacements libres dans mon fourreau à cannes. Si par contre, je sais que je vais viser des "petites" truites, mais aussi de gros brochets et achigans, il y'a plus de chances que je prenne 2-3 cannes pour le boulot.
Et comme ça je me laisse 1-2 emplacements dispos pour une canne bouchon.