Bus Simulator 16
PRODEOD Mar 4, 2016 @ 5:26am
[MAJ] - Correction de bugs et voies d'amélioration
Bonjour à tous !

Je souhaite tout d'abord m'adresser aux développeurs puis à la communauté...

Bus Simulator 16 est une véritable petite pépite dans son scénario ! Le concept est génial et l'interaction avec l'environnement du jeu est un moteur extraordinaire auquel n'importe quel fan de simulation adhère ! La musique de votre jeu est une pure merveille, entraînante et dynamique à souhait ! Le trafic qui nous entoure est également un challenge supplémentaire à relever et la présence de véhicules d'urgence est une nouvauté encore inexploitée ! Quel plaisir !
Cependant, le jeu que vous nous présentez est encore à un stade d'Alpha à mes yeux. Les graphismes sont pauvres (attention ! je n'ai pas dis moche ou mauvais) et extrêmement gourmands pour nos PC qui, je tiens à le préciser, n'ont pas de mauvaises configurations (i7 10go + 765M). Les temps de chargement sont parfois trop long et ne respectent pas le cahier des charges que vous nous proposez. Sur 5 tests sur 5 PC différents aux configurations nettement supérieures à celles minimales demandées, le temps de chargement moyen cumulé est d'environ 6 minutes... Même avec la mise à jour (apparement, ce "bug" n'est pas commun à l'ensemble des joueurs) ! Dur dur pour jouer dans de bonnes conditions !
Et là je touche un point sensible majeur : la fluidité du jeu. Je suis en graphismes très bas, je vois pas à 100m, mon PC tourne à fond, et Bus Simulator 16 rame avec 30FPS en moyenne. En moyenne, 1 seconde dans la vie réelle équivaut environ à 2 ou 3 secondes dans le jeu (échelle de temps). Bonjour la fluidité ! :(

Je m'adresse désormais à la magnifique communauté de joueurs passionnés que nous formons. :)

Il va falloir qu'on se bouge les gars ! Les devs ont besoin de nous ! C'est évident ! Nous n'en sommes qu'à un stade d'Alpha du jeu 0.7 ! Je vous invite à écrire dans ce topic FR tout ce qui pêche dans vos jeux respectifs ! De cette manière, les devs auront un maximum d'information ! Tout bug déjà écrit est toujours bon à prendre (je rajoute des points pour voir les plus fréquents).
Enfin, n'hésitez surtout pas à donner vos voies d'améliorations ci-dessous ! On va moder ensemble ! ;)

Bon jeu à tous ! :)


+ Bugs rencontrés :

- Les ambulances/polices n'arrive pas à doubler mon bus alors que je leur laisse le passage
- Les voitures causent beaucoup d'accident de part leur comportement trop "robotique" (virage brusque, accélération rapide et frein trop fort)
- IA mise en échec aux intersections
- Les véhicules s'arrêtent souvent très loin d'un passage piéton lorsque qu'un piéton traverse (10 mètres)
- Les piétons traversent lorsque l'on arrive à pleine vitesse et ne traverse pas lorsqu'on les laissent passer.
- Les graphismes de la villes sont trop simplistes mais donne une ambiance "cartoon"
- Le jeu est très gourmand en ressource et crée des freeze, des lags, des bugs qui le rendent difficile à jouer même avec une bonne configuration.
- Temps de chargement toujours trop long (7 min en moyenne)
- Bug de chargement (écran noir)
- FPS très bas et saccadé pour certains joueurs
- Un débordement sur le trottoir considéré comme un accident
- Bug des feux (clignotant + frein) des véhicules IA
- GPS non mobile (carte immobile)


+ Voies d'amélioration :

- Ajout de pannes (moteur, phare, pneu crevé,...) nécéssitant l'appel d'un chauffeur de réserve (ou d'un ami Steam)
- Ajout de la petite "cloche" pour prévenir les piétons
- Ajout de malaise passager nécéssitant l'appel des secours
- Plus d'optimisation possible/amélioration des paramètres
- Un meilleur retour de force + meilleure "sensation de bitume"
- Ajout de Bus IA
- Ajout d'une touche pour centrer la caméra
- Passagers debouts dans le bus
- Piétons avec des parapluies lorsqu'il pleut
- Pluie qui coule sur le parebrise
- Possibilité de régler l'inclinaison et la direction des rétroviseurs
- Ajout de nouveau bus non MAN (officiel)
- Possibilité de changer le temps, la date et l'heure (neige, pluie, jour, nuit, hiver, été)

*DONE - CORRIGÉ - AJOUTÉ*
- Ajout de manifestation obligeant au détour - *AJOUTÉ*
- Bug de clignotant en vue première personne - *CORRIGÉ*
Last edited by PRODEOD; Mar 16, 2016 @ 5:57am
< >
Showing 1-15 of 22 comments
MoonCrystal Mar 4, 2016 @ 6:30am 
Salut,

Personnellement que ce soir Bus Simulator 16 ou Omsi 2 (par ex) tous ont des problèmes de performances. Omsi 2 est même je trouve champion dans sa catégorie, bon il est plus joli mais j'ai beaucoup plus de saccades avec qu'avec Bus Simulator 16.

Moi ce qui me dérange le plus c'est le fait que l'IA est un peu pourri sur un point précis : Si à une intersection on a le temps de passer car la voiture est bien loin, si elle arrive vers nous, elle nous foncera dedans sans s'arrêter et fera un accident (pour notre pomme). Alors qu'en réalité, quand un bus manoeuvre on s'arrête et on le laisse passer car parfois les manoeuvres sont plus longues (intersaction sérrée par ex).

Le retour de force est je trouve anecdotique on a aucune sensasion de bitume, c'est dommage.

En revanche je n'ai pas de problème de temps de chargement, c'est bizarre, pourtant j'ai une config moyenne.

Un autre truc qui m'agace : manger un peu (un chouillat) un trottoire est considéré comme un accident, ca c'est pénible...

En tout cas j'adore ce jeu.
[LCND] Mantalow Mar 4, 2016 @ 6:39am 
Je n'ai aucun des problèmes que tu cites. Le jeu tourne a 60 fps tout le temps (j'ai juste droit à quelques saccades après plus de 2/3h de jeu). Ma config est moyenne (core i7 + GTX 970 / 12 Go de ram)
En ce qui concerne l'IA, je n'ai jamais vu aucune IA de traffic arriver à refléter le réel, il y a toujours des problèmes dans son comportement, malgré tout ça, certaines voitures me cèdent le passage (souvent lorsque j'attend longtemps), il arrive aussi parfois de devoir se taper le même feu rouge 2 voire 3 fois de suite, mais je trouve ça fun et assez réaliste (dans ma ville, les bus attendent souvent longtemps à certaines carrefours)

Sinon pour "- Ajout de manifestation obligeant au détour", ça y est déjà, j'ai croisé une manifestation ce matin, obligeant à prendre une déviation.

Pour ta critique des graphismes, perso, je les trouve pas si mal que ça, même s'ils font un peu "cartoon", Un simulateur n'arrivera jamais au niveau graphique d'un jeu AAA comme GTA V, faut pas se leurrer ;)
Slowneur Mar 4, 2016 @ 7:17am 
Bonjour moi j'ai pas de soucis aussi en max 3 a 5mins le jeux es lancé sans soucis,quelque lag mais sens plus
PRODEOD Mar 4, 2016 @ 7:25am 
Merci pour vos premiers feedbacks... J'en profite donc pour modifier le post ! :steamsalty:

Pour le temps de chargement, je tiens à préciser que je prend en compte le temps entre le logo STILLALIVE et l'affichage du choix des compagnies, entre celui-ci et le tableau de bord et entre le tableau de bord et la conduite du bus... :)
Last edited by PRODEOD; Mar 4, 2016 @ 7:35am
Crakotte Mar 4, 2016 @ 9:00am 
Salut, l'initiative est bonne, mais je ne rencontre pas moi non plus tous les problèmes que tu cites (i5 3,2 Go, GTX970, 16Go DDR3, DD SSD Evo M2).

Je vais donner quelques infos et idées, si ça peut aider :
- Mon temps de chargement est tout a fait raisonable.
- Les FPS par contre sont assez bas (30 env en qualité ultra).
- Graphismes trop simplistes à mon goût.
- Nous ne voyons pas les clignotants des véhicules en vu interne (alors qu'en 3ème personne, ça fonctionne).
- Il serait judicieux de pouvoir bind une touche pour recentrer la vue directement en 1ère personne.
- La sensibilité de la direction à la manette Xbox est difficile à régler, notemment en pleine vitesse.

C'est tout ce qui me viens à l'esprit, mais je ne manquerais pas de donner autre chose si besoin.

Bon jeu à vous, et si certains veulent tester le multi, je suis disponible :)
Slowneur Mar 4, 2016 @ 9:21am 
Bonjour,

Des petite Idées :

- Mettre des Bus IA
- voir les feux arriere des Voitures IA " parsqu'on vois pas quand il freine ou quand il tourne "
sinon le reste je pense que c'est juste un nouveau jeu donc il y a toujours des petits Bug de chargement ect... Bon jeu
Last edited by Slowneur; Mar 4, 2016 @ 9:22am
PRODEOD Mar 4, 2016 @ 10:02am 
Merci encore pour vos retours ! Je mets continuellement le topic à jour ! Concernant mes bugs de chargement, j'ai bien compris que ce n'était pas votre cas... Je cherche à ce moment une solution et je vous en informe ! :)

Bon jeu à tous
______________________
question why when it rains it is not dripping on the windshield? what if rain is actually in the game? not really and why in the rain the passengers standing at the bus stop without umbrellas? Let's make the game more real
______________

You guys still need to make the GPS rotate. Thats all I need


_______________________

Machen Sie einen Verstellbaren Spiegel nicht sehr bequem

_________
warum im Spiel keine anderen Busse? auch Ihre Begleiter nicht sehen das Gefühl, dass ich der einzige Bus in einer Stadt, ob ein Update?
[LCND] Mantalow Mar 4, 2016 @ 3:05pm 
pour le problème des clignotants et feux des véhicules Ia, les devs sont au courant et vont bientôt proposer un patch correcteur
waiting for
PRODEOD Mar 5, 2016 @ 8:49am 
Thank for your feedback BOLK**
please
Scatman.ReX Mar 6, 2016 @ 8:33am 
Avoir comme sur ETS2 la possibilité d'avoir le rétroviseur de droite sans forcement bouger la souris.
Storm1800 Mar 6, 2016 @ 9:59am 
Hi everybody, it would be great if you could communicate in English as we do not speak a proper french and we are of course curious about your opinions and feedback. If you have any suggestion, I would like to invite you to write it into our sticky feedback thread. Thank you very much!
< >
Showing 1-15 of 22 comments
Per page: 1530 50