Life is Strange™

Life is Strange™

View Stats:
Yakumo-chan Jul 28, 2015 @ 8:37pm
L'épisode 4 (french)
SPOILERS

Alors, avez-vous fini d'y jouer?

Je viens de le terminer et je suis un peu surprise!
Dès que j'ai vu ses jambes à l'écran j'ai compris qui c'était.
Aussi, à un moment, on voit clairement qu'il écoute ce que Max et Chloe se disent pendant la fête, avant de les interrompre pour parler du prix.

Il faisait un peu trop "je fais genre que j'ai rien entendu".

Bon, bien sûr, c'était un de mes suspects depuis le début, surtout après la scène où Jefferson s'énerve contre Kate. J'ai trouvé ça très déplacé de sa part pour un prof!
Et cette histoire entr elui et Rachel....je me demandais s'il ne l'avait pas tuée car ils sortaient ensemble et qu' elle voulait le laisser tomber ou quelque choe dans ce style.

D'ailleurs,je l'avais accusé au départ, quand j'étais chez le Proviseur.
Il semblait peiné, moi j'avais un peu de remords. Donc je suis revenue dans le temps et j'ai accusé Nathan à la place...

David m'a toujours semblé un peu bon gas, juste vachement creepy.
Nathan est un ado complexé dont je vois mal s'occuper de dossiers surles étudiantes. Même s'il droguait les filles pour abuser d'elles, toute la mise en scène qui va avec et la facilité avec laquelle il aurait pu faire ça... eh bien, c'est pas crédible.
Il est assez chétif, et ça se voit depuis l'épisode 1 qu'il n'est pas si dangereux, il flippe même quand Chloé meure. Il n'est pas capable de ce genre de chose.

Maintenant, je me demande comment Jefferson s'y est pris.
Est-il seul? Comment opèret-il?

Le concierge est-il de mèche avec lui? (oui, j'ai des doutes sur lui aussi, il m'a l'air trèèès au courant des pouvoirs de Max....ma théorie c'est qu'il est Warren venu du futur xD ) Il parle beaucoup de "temps" à Max.
Il fait creepy aussi et il collectionnait des photos de Rachel.

Sinon, il y a aussi David...joue-t-il un double jeu? Il m'a l'air très sincère! Mais l'indice le plus troublant c'est que qquand on entre dans le repère secret, on constate des boîtes de conserve et des bouteilles d'eau similables, d'après ce que Max dit, à celles du concierge.

Nathan pourrait avoir aidé, après tout il est sur l'une des photos (et d'ailleurs, j'ai eu un peu un titlt quand j'ai vu la photo; s'il est dessus, qui l'a prise?). Et la grange est à son nom.

Oh, et ça m'attriste pour Rachel...
Enfin j'espérais pas la revoir vivante de toute façon...

Et vous, qu'en avez-vous pensé? :)
< >
Showing 1-15 of 373 comments
OnePoint (BBC) Jul 28, 2015 @ 8:59pm 
Je viens de finir l'épisode, je pouvais pas aller me coucher avant d'avoir vu la fin, ça fait trop longtemps que j'attendais cette suite ! :D


La fin était clairement inattendue pour ma part, même si je soupçonnais Jefferson d'être de mèche avec les Prescott je n'aurais pas cru que ce serait lui qui tendrait un piège à Max et Chloe.
Je pense quand même que Nathan est en grande partie responsable de ce qui arrive dans la grange, il est carrément instable psychologiquement et je pense que prendre des photos avec des filles droguées lui fait bien plaisir. Je pense pas que ce soit lui qui ait tué Rachel cependant.

D'ailleurs Rachel c'était bien déprimant ce passage où elles retrouvent le corps mais qui nous dit que c'est vraiment elle ? Nos héroïnes sont loin d'être des médecins légistes donc il y a encore une légère chance qu'elle soit vivante et que ce soit le corps de quelqu'un d'autre (bon d'accord j'y crois pas des masses mais on peut toujours espérer !).

Ce qui m'a beaucoup intrigué aussi c'est les deux lunes, dont une qui disparaît quand Chloe et Max partent retrouver le corps. C'est sans doute censé représenter deux mondes parallèles qui se superposent, et donc la disparition d'une des lunes voudrait dire qu'un choix a été fait et qu'il est impossible de reculer maintenant ?

Ensuite la mort de Chloe... Il semble que quoi qu'on fasse, elle finit toujours pas mourir. On arrive pas à modifier son destin. D'ailleurs à ce sujet le choix qu'on doit faire au début de l'épisode quand elle est handicapée était juste tragique mais vraiment bien écrit, on éprouvait vraiment de l'empathie pour le personnage.


Voilà du coup pour résumer j'ai vraiment bien aimé cet épisode et j'attend avec grande impatience la conclusion de l'histoire. :)

Yakumo-chan Jul 28, 2015 @ 9:12pm 
Waw, toi aussi tu penses que c'est pas forcément Rachel?
Sauf qu'avec les photos et tout...Voilà quoi...j'ai vu des théoris sur le net comme quoi la biche c'est Rachel.

Et les deux lunes...aucune idée de ce que ça veut dire. mais c'est très bizarre...si elle ne peut pas revenir en arrière...oh la la...c'est la fin pour Chloé!

T'as choisi quoi quand elle t'a demandé de la tuer?
Perso j'ai répondu non, bien sûr! J'ai été étonnée de voir le choix des autres. Beaucoup ont préféré l'aider...
Oh, et pauvre Williams...
Mais bon, au vue des récents évènements, David n'est plus si mal! :)

Je me doutais qu'il devait avoir un bon fond si la mère de Chloé pouvait l'aimer.

Je vais refaire les épisodes et être plus sympa avec lui!
OnePoint (BBC) Jul 28, 2015 @ 9:23pm 
Oui c'est possible pour Rachel, on voit un espèce de fantôme de biche à la fin, mais ça semble difficile à prouver en l'état actuel.

Pour le choix de Chloe, j'ai passé dix bonnes minutes à y réfléchir pour finalement dire "Je ne sais pas" mais je me suis retrouvé confronté aux deux choix extrêmes à nouveau du coup j'ai décidé de l'aider. C'est surtout de voir ses parents vivre dans l'endettement qui m'a poussé à faire ça.
Au final j'étais assez soulagé qu'on revienne vite dans le monde original!

Je sais pas du tout s'il est possible d'être suffisament gentil avec David pour que celui-ci ne quitte pas la maison, je crois que dans tous les cas il y aurait confrontation avec Chloe par rapport aux caméras de surveillance, ce qui rendra Joyce furieuse. :/
Yakumo-chan Jul 28, 2015 @ 9:38pm 
SI tu en parles à Joyce, oui.
J'ia vu quelque part qu'il pouvait aller au Vortex Club parthy, donc doit y'avoir un moyen?

Chloe: et quand tu l'as aidé, qu'est-ce qui s'est passé?
BulleDePanique Jul 28, 2015 @ 11:38pm 
quote=OnePoint;541906989415356018]

Ensuite la mort de Chloe... Il semble que quoi qu'on fasse, elle finit toujours pas mourir. On arrive pas à modifier son destin. D'ailleurs à ce sujet le choix qu'on doit faire au début de l'épisode quand elle est handicapée était juste tragique mais vraiment bien écrit, on éprouvait vraiment de l'empathie pour le personnage.

[/quote]

J'approuve !

Et perso je ne l'ai pas tuée... Serieux, ce jeu est génial ! Il nous fait réfléchir même après avoir fini d'y joué ! Et c'est vrai, que faire dans cette situation ? En me mettant à la place de Max, je pense qu'elle dirais non, c'est peut être égoÏste et lâche mais après, je pense qu'elle ne pourrait pas le supporter, c'est quand même sa meilleure amie ! (Et déjà que Kate a failli mourir et que Rachel est morte...) Après, ce n'est que avis !

Depuis le début, je me doutais que David avait un bon fond, il veut juste protéger Chloé et Max et enquêter à sa manière... D'ailleurs, j(avais pris son parti quand Chloé s’excitait sur lui... Pour les boîtes de conserves et les bouteilles d'eau similaires, je ne les ai pas vu dans le garage de David, mais même si elles y étaient, je pense que ce sont des indices pour son enquête.

Aussi, pour moi Jefferson est ami avec Sean Prescott et sont tous les deux "partenaires", Sean paye le matos et Jefferson prend les photos...
Mais faut être carrément tordu pour faire ca ! A quoi ca peut bien leur servir ?

Pour moi, Nathan est juste manipulé par son père... D'ailleurs, c'est quoi leur but ? A ce que j'ai compris, les Prescott doivent effectuer une mission ?

Je termine juste par Samuel. Je crois qu'il n'est pas méchant mais qu'il est lié au Indiens et aux forces mystiques... C'est pas par hasard qu'on voit dans une cinématique la prof de science et Samuel assis sur un banc et tout de suite après le totem. Parce que la prof de science nous avais dis à l'ep 1 qu'Arcadia Bay avait une force mystique puissante, du aux Indiens d'amérique qui vivaient dans cette région. Je pense qu'il est juste un descendant des indiens d"amérique et que c'est pour ca qu'il connait beaucoup de choses
Last edited by BulleDePanique; Jul 28, 2015 @ 11:42pm
BulleDePanique Jul 29, 2015 @ 2:08am 
Dsl du double post mais je viens de penser à une chose... Et j'aime bien partager mes idées !

Originally posted by Yakumo-chan:

Maintenant, je me demande comment Jefferson s'y est pris.
Est-il seul? Comment opèret-il?

Pour répondre à ta question, j'ai une théorie que j'ai baptisée "Le plan Prescott-Jefferson" :

Dans cette théorie, je détaille l'organisation criminelle de Sean Prescott et de Jefferson :

On sait que cette organisation prend des photos de jeunes filles dans un but artistique plus que glauque grâce à la découverte de la Dark Room (Jefferson faisait une allusion la dessus au tout début du premier épisode, dans la salle de classe : "Vous pourriez m'attachez et me prendre en photo dans un profond moment de désespoir" ou un truc du genre)

On sait aussi que les Prescott veulent prendre le contrôle d'Arcadia Bay :
- les Prescott ont déjà une grande influence sur les gens (notamment les pêcheurs, le proviseur de Blackwell et les flics)
- Les Prescott veulent occuper tous les terrains ayant un lien avec les tribus locales (On peut le voir avec un plan touristique, dirigé par Sean Prescott, mais je ne m'en rappelle plus de son nom. D'ailleurs, Max avait des doutes sur l'implication de David Madsen dans ce plan.
- Les Prescott doivent effectuer une mission (on peut les voir dans les nombreux lettres/mails dans la chambre de Nathan et dans la Dark room je crois, je ne m'en souviens déjà plus)


Pour moi, Sean Prescott et Jefferson sont partenaires parce que je voit mal l'un chanter l'autre : Sean Prescott a l'air d'être bien déterminé à réalisé sa "mission" et je vois mal Jefferson "d'être forcé" de prendre des jeunes filles en photos contre leur gré, je pense qu'il y prend bien plaisir cet enfoiré. Ils ont tous les deux leurs objectifs et se sont surement allié parce qu'ils ont des interêts communs :

- Jefferson avait besoin d'un local secret pour prendre des photos et Sean Prescott l'a aidé
- En échange, Sean Prescott a surement besoin de Jefferson pour remplir sa "mission"

C'est sur ce dernier point que toute ma théorie se base, je n'ai pas vraiment de preuves pour l'expliquer mais c'est plus une intuition.

Dans cette organisation, il y aurait 3 acteurs principaux :

Sean Prescott : Trésorier et ????? (je ne pense pas qu'il ne fait que de payer des factures, même si elles ne sont pas vraiment légales)
Mark Jefferson : Photographe et "Homme de Main"
Nathan Prescott :"Homme de Main"

Comme tu l'as dit, Nathan ne peut pas aidé efficacement son père :

Originally posted by Yakumo-chan:

Nathan est un ado complexé dont je vois mal s'occuper de dossiers surles étudiantes. Même s'il droguait les filles pour abuser d'elles, toute la mise en scène qui va avec et la facilité avec laquelle il aurait pu faire ça... eh bien, c'est pas crédible.
Il est assez chétif, et ça se voit depuis l'épisode 1 qu'il n'est pas si dangereux, il flippe même quand Chloé meure. Il n'est pas capable de ce genre de chose.

Dans ma théorie, je ne sais pas si Sean Prescott a vraiment besoin des photos de Jefferson pour réaliser sa "mission" mais il a besoin d'un complice autre que Nathan, car celui ci est incapable de faire certaines choses encore inconnue pour nous.

Nathan est donc celui qui a le plus de conscience parmi ces tarés et prends des médocs parce qu'il n'assume pas, au fond de lui, ce qu'il fait. On sait qu'il ne fait que "juste" droguer les filles et les amener à la Dark Room (et que c'est déjà très dur pour lui).
On sait ce qu'il fait parce que l'on voit sur une photo Nathan conduire une voiture rouge avec un phare cassé, on découvre des traces de pneus près de la grange et on sait que Frank a fourni Nathan en drogues.

Le père de Nathan ne peut pas réaliser sa "mission" tout seul pour X raisons (peut être parce qu'il est trop occupé ou qu'il ne veut pas se mouiller) et as besoin d'un complice. Donc Jefferson a du l'aider, surement a enterré Rachel. Peut ête même qu'il l'a tuée ? (Il a pas hésité à tirer sur Chloé et enlever Max, la pauvre d'ailleurs, c'est vraiment la pire semaine de toute sa vie)

On sait que Jefferson n'est pas obsédé par la mort non plus, il relache les filles qu'il prend en photo, car Kate est toujours vivante. Mais peut être que Rachel s'était débattu et Jefferson a du l'a tuée.

Dans cette théorie, il y a aussi des acteurs mineurs, comme Franck, le proviseur Wells et David Madsen.

Franck aide Nathan a se fournir en drogue, et ca on l'a découvert dans cet épisode mais je pense qu'il ne connais pas les agissements de Nathan, et encore moins de son père et de Jefferson.

Le proviseur Wells est bizarre. Pourquoi boit-il autant ? Il as des choses a se reprocher ?
Pourquoi il y avait une bouteille dans la Dark room ? Je n'arrive pas à le voire comme un "méchant", et à faire parti du plan Pescott-Jefferson mais il a peut être un rôle mineur, comme Franck. C'est surtout cette bouteille qui me fait douter ! Je pense que Sean Prescott doit faire pression sur lui pour une raison inconnue. Peut être qu'il est juste chargé de couvrir l'insolence de Nathan et de ne pas l'inscrire dans son dossier, ce qui me semble tout a fait probable mais cette bouteille m'as tout de suite fait penser à lui.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je pense que David Madsen réalise juste une enquête sur Sean Prescott et qu'il n'est pas vraiment méchant, juste un peu parano et qu'il ne fait confiance à personne, même pas à Max, et ca j'aime bien ! Quoi qu'on dise, moi je suis de son coté et ca m'attristerait qu'il soit un "méchant".

Merci de m'avoir lu ! Et j'aimerais, moi aussi savoir, qu'est ce qu'il s'est passé quand tu as tué Chloé ? Est-ce qu'elle est morte dans les deux réalités ? Parce que dans le trailer, on voit bien Max toute seule dans les couloirs avec Warren...
Last edited by BulleDePanique; Jul 29, 2015 @ 2:14am
Drakken Jul 29, 2015 @ 2:18am 
Je pense qu'il y a un paquet de méchants dans cette histoire.
David ça semble évident aussi maintenant, vu qu'il connait la localisation des corps de toutes les filles. sans parler du tir dans la tête de Chloé avec un flingue sur une cible qui bouge même rien qu'un peu ça demande de l'entrainement et le tir est parfait, souvenez vous du commentaire de Max quand elle voit les balles dans le mille de la cible du garage.
Si nous ne voyons pas David ça ne veut pas dire qu'il n'est pas la mais qu'il n'est pas dans le champs de vision de Max quand elle perds connaissance.

Pour le moment je vois.

Jefferson
Sean
Nathan
David
Forts soupçons sur le proviseur.
Drakken Jul 29, 2015 @ 2:21am 
Originally posted by Vikwelll:
quote=OnePoint;541906989415356018]

Mais faut être carrément tordu pour faire ca ! A quoi ca peut bien leur servir ?


Pur plaisir pervers d'un serial killer et son complice et fan.

Elyzian Jul 29, 2015 @ 2:49am 
Originally posted by Vikwelll:

Merci de m'avoir lu ! Et j'aimerais, moi aussi savoir, qu'est ce qu'il s'est passé quand tu as tué Chloé ? Est-ce qu'elle est morte dans les deux réalités ? Parce que dans le trailer, on voit bien Max toute seule dans les couloirs avec Warren...

J'ai choisi de tuer Chloe dans la réalité alternative et ça ne change rien dans notre réalité.

C'est juste un trailer, il peuvent te montrer ce qu'ils veulent et même effacer un personnage pour t'induire en erreur. L'intérêt c'était justement dans ce trailer, au vu de la fin de l'épisode 3, de faire monter la sauce sur les réseaux sociaux autour de Chloe.
Konami avait déjà fait ça en remplaçant le personnage principal par un autre dans ses trailer du MGS2 (je sais ça remonte). Un trailer ne montre pas le jeu il fait marcher ton imagination.
Diafwl Jul 29, 2015 @ 3:24am 
Je pense que si Rachel est morte et pas Kate, c'est parce que la drogue a fait moins effet sur Rachel. On sait qu'elle aimait planer et qu'elle est sortie avec Franck. Donc il me semble normal qu'elle est developpée une certaine resistance aux drogues.
Elle a du reprendre conscience dans la Dark room et a reconnu Jefferson (ou une autre personne) profiter d'elle (d'ou la photo ou on la voit lancer un regarder meurtrier au photographe). C'est pour cette raison qu'elle a du être tuée... elle a du reconnaitre l'agresseur ou les agresseurs.

On sait que David a travaillé sur le systéme de sécurité de Estas Pan à la demande des Prescott mais qu'il a pas été retenu pour effectuer pour le travail. De plus, les Prescotts sont aussi connu pour les abris antiatomique (cf à la grange quand Chloe fouille le vieux coffre).

Je pense aussi que les Prescotts sont au courant de la tornade pour une étrange raison d'ou le bunker et les réserves de nourriture (d'ailleur Sean Prescott parle de nettoyer Acardia Bay). Peut-être que pendant que David a travaillé pour les Prescott il a découvert qqch a propos de de la Tornade ou du moins quelques choses qui se rapprocherait d'une apocalypse (d'ou les réserves qu'il a fait, les livres qui lisent sur comment survivre à une apocalypse etc etc (cf à la chambre de Joyce et David)

Je crois que Samuel est aussi surement un descendant des indiens, il est au courant de beaucoup choses mais je pense pas qu'il soit un problème.

Et Nathan je ne suis pas sur qu'il sache que Rachel est morte... il avait l'air content de voir Rachel (mais c'etait Max) au restaurant Two Wales dans l'épisode deux... Ou bien il est juste confus...
Last edited by Diafwl; Jul 29, 2015 @ 5:25am
BulleDePanique Jul 29, 2015 @ 3:56am 
Originally posted by Drakken:
Je pense qu'il y a un paquet de méchants dans cette histoire.
David ça semble évident aussi maintenant, vu qu'il connait la localisation des corps de toutes les filles. sans parler du tir dans la tête de Chloé avec un flingue sur une cible qui bouge même rien qu'un peu ça demande de l'entrainement et le tir est parfait, souvenez vous du commentaire de Max quand elle voit les balles dans le mille de la cible du garage.
Si nous ne voyons pas David ça ne veut pas dire qu'il n'est pas la mais qu'il n'est pas dans le champs de vision de Max quand elle perds connaissance.

C'est vrai, tu as raison de préciser que David sait se servir d'une arme. Malgré tout, je ne pense pas que David Madsen aurait tué Chloé, qui est comme même sa belle-fille.

Même s'il s'y prend mal, David essaye d'être un bon père pour Chloé : il tente de la dissuader de fumer des joints, ce qui prouve bien qu'il ne lui veut que du bien. Aussi, on sait que David aime Joyce, on peut voir qu'il lui avais offert une soirée dans un resto super cher ! En plus, il nous dit qu'il s'en veut d'avoir laissé le toit ouvert, quand Kate faisait sa tentative de suicide... Il a peut être des défauts mais je ne le vois pas comme un taré avec un flingue.

Essayons alors de déterminer le tireur. Pour moi, ca ne peut pas être David Madsen, (mais peut être que je me trompe et que as raison).

Il ne reste, pour moi, que Franck, Jefferson et le père de Nathan.

Dans ma partie, Chloé a tiré sur la jambe de Franck, mais il n'a pas riposté en retour, donc je doute que ce soit lui. S'il voulait tué Chloé, il l'aurai déjà fait. De plus, d'après ma théorie (attention, je ne dis pas que ma théorie est validée, elle peut être fausse), Franck ne connais pas les agissement de Nathan donc pourquoi connaîtrait-il ceux de Jefferson ?

Il y a aussi Jefferson lui-même. Et c'est vrai, tu marque un point et détruis une petite partie de ma théorie, on ne sait pas s'il sait se servir d'un flingue. Il n'est donc peut être pas celui qui as tué Rachel et encore moins Chloé.

Il reste le père de Nathan. Je le soupconne sérieusement. Déjà parce qu'il semble avoir offert un flingue à son fils Nathan, ce qui pourrait vouloir dire qu'il sait lui-même se servir d'une arme. Après c'est flou, parce que Max ne dit pas explicitement qui est celui qui a offert le cadeau à Nathan.

Bon après, je veux sauver ma théorie, (même si, en soit, que ce soit David ou pas ne la change pas beaucoup) donc je suis trop "concerné par l'affaire" (Comme un peu dans les séries policières ou un enquêteur perd un proche et voit en un pauvre innocent LE coupable de l'affaire alors que... non, en fait).



Originally posted by Elyzian:


J'ai choisi de tuer Chloe dans la réalité alternative et ça ne change rien dans notre réalité.

C'est juste un trailer, il peuvent te montrer ce qu'ils veulent et même effacer un personnage pour t'induire en erreur. L'intérêt c'était justement dans ce trailer, au vu de la fin de l'épisode 3, de faire monter la sauce sur les réseaux sociaux autour de Chloe.
Konami avait déjà fait ça en remplaçant le personnage principal par un autre dans ses trailer du MGS2 (je sais ça remonte). Un trailer ne montre pas le jeu il fait marcher ton imagination.

Ah bon, on peut faire ca ? Ba après, allons-y, on peut faire n'importe quoi ! Sur ce coup là, c'etait pas sympa de la part de Dontnod, après on a de faux espoirs ! Mais je ne voulais pas que Chloé meurt... Avant la sortie de l'épisode, je croyais que Warren aurait en quelque sorte remplacé Chloé ! Et que Max et Warren enqueteraient tout seuls ! Même si j'aime mieux Max célibataire en fait :)
Last edited by BulleDePanique; Jul 29, 2015 @ 4:11am
Elyzian Jul 29, 2015 @ 4:34am 
Originally posted by Vikwelll:


Ah bon, on peut faire ca ? Ba après, allons-y, on peut faire n'importe quoi ! Sur ce coup là, c'etait pas sympa de la part de Dontnod, après on a de faux espoirs ! Mais je ne voulais pas que Chloé meurt... Avant la sortie de l'épisode, je croyais que Warren aurait en quelque sorte remplacé Chloé ! Et que Max et Warren enqueteraient tout seuls ! Même si j'aime mieux Max célibataire en fait :)

Oui mais faire n'importe quoi n'est pas le but, le but c'est de faire parler pour vendre.
Si ils avaient montré Chloe dans tout le trailer juste comme elle est tout le long de l'ep4, tout le monde aurait compris que la réalité alternative n'existait plus avant même que l'ep4 sorte. Ils ont fait disparaitre Chloe pour ne pas spoiler l'histoire. C'est plutôt malin mais c'était certain que Chloe serait là, ils ne pouvaient pas faire disparaitre tous nos choix depuis l'ep1 en nous laissant dans cette réalité alternative. Mais ils ont laissé planer le doute jusqu'au bout grace au trailer.
BulleDePanique Jul 29, 2015 @ 4:43am 
Arf, encore dsl du double post mais :

Originally posted by Drakken:

David ça semble évident aussi maintenant, vu qu'il connait la localisation des corps de toutes les filles.

J'ai peut être mal vu, mais tu es sur qu'il connaissait la localisation des corps de toutes les filles ? Ou t'as vu ca ? Tu parles des chiffres avec les latitudes et les longitudes ?

Parce que si c'est ca, ce sont des localisations de plusieurs voitures, on voit les plaques inscrites en haut de chacunes des feuilles. Après j'ai peut être manqué un truc.

Originally posted by Elyzian:
Originally posted by Vikwelll:


Ah bon, on peut faire ca ? Ba après, allons-y, on peut faire n'importe quoi ! Sur ce coup là, c'etait pas sympa de la part de Dontnod, après on a de faux espoirs ! Mais je ne voulais pas que Chloé meurt... Avant la sortie de l'épisode, je croyais que Warren aurait en quelque sorte remplacé Chloé ! Et que Max et Warren enqueteraient tout seuls ! Même si j'aime mieux Max célibataire en fait :)

Oui mais faire n'importe quoi n'est pas le but, le but c'est de faire parler pour vendre.
Si ils avaient montré Chloe dans tout le trailer juste comme elle est tout le long de l'ep4, tout le monde aurait compris que la réalité alternative n'existait plus avant même que l'ep4 sorte. Ils ont fait disparaitre Chloe pour ne pas spoiler l'histoire. C'est plutôt malin mais c'était certain que Chloe serait là, ils ne pouvaient pas faire disparaitre tous nos choix depuis l'ep1 en nous laissant dans cette réalité alternative. Mais ils ont laissé planer le doute jusqu'au bout grace au trailer.

Aahh, je connais pas trop les techniques dsl...

Moi je pensais qu'en tuant Chloé, elle serait morte pour de bon !

D'ailleurs, c'est peut être plus Square Enix que Dontnod qui s'occupe des techniques commerciales... Je trouve ca quand même bizarre, c'est la premiere fois que je vois ca... En même temps, je joue pas beaucoup...
Last edited by BulleDePanique; Jul 29, 2015 @ 4:51am
Drakken Jul 29, 2015 @ 4:50am 
Originally posted by Vikwelll:
Originally posted by Drakken:
Je pense qu'il y a un paquet de méchants dans cette histoire.
David ça semble évident aussi maintenant, vu qu'il connait la localisation des corps de toutes les filles. sans parler du tir dans la tête de Chloé avec un flingue sur une cible qui bouge même rien qu'un peu ça demande de l'entrainement et le tir est parfait, souvenez vous du commentaire de Max quand elle voit les balles dans le mille de la cible du garage.
Si nous ne voyons pas David ça ne veut pas dire qu'il n'est pas la mais qu'il n'est pas dans le champs de vision de Max quand elle perds connaissance.

C'est vrai, tu as raison de préciser que David sait se servir d'une arme. Malgré tout, je ne pense pas que David Madsen aurait tué Chloé, qui est comme même sa belle-fille.

Même s'il s'y prend mal, David essaye d'être un bon père pour Chloé : il tente de la dissuader de fumer des joints, ce qui prouve bien qu'il ne lui veut que du bien. Aussi, on sait que David aime Joyce, on peut voir qu'il lui avais offert une soirée dans un resto super cher ! En plus, il nous dit qu'il s'en veut d'avoir laissé le toit ouvert, quand Kate faisait sa tentative de suicide... Il a peut être des défauts mais je ne le vois pas comme un taré avec un flingue.

Essayons alors de déterminer le tireur. Pour moi, ca ne peut pas être David Madsen, (mais peut être que je me trompe et que as raison).

Il ne reste, pour moi, que Franck, Jefferson et le père de Nathan.

Dans ma partie, Chloé a tiré sur la jambe de Franck, mais il n'a pas riposté en retour, donc je doute que ce soit lui. S'il voulait tué Chloé, il l'aurai déjà fait. De plus, d'après ma théorie (attention, je ne dis pas que ma théorie est validée, elle peut être fausse), Franck ne connais pas les agissement de Nathan donc pourquoi connaîtrait-il ceux de Jefferson ?

Il y a aussi Jefferson lui-même. Et c'est vrai, tu marque un point et détruis une petite partie de ma théorie, on ne sait pas s'il sait se servir d'un flingue. Il n'est donc peut être pas celui qui as tué Rachel et encore moins Chloé.

Il reste le père de Nathan. Je le soupconne sérieusement. Déjà parce qu'il semble avoir offert un flingue à son fils Nathan, ce qui pourrait vouloir dire qu'il sait lui-même se servir d'une arme. Après c'est flou, parce que Max ne dit pas explicitement qui est celui qui a offert le cadeau à Nathan.

Bon après, je veux sauver ma théorie, (même si, en soit, que ce soit David ou pas ne la change pas beaucoup) donc je suis trop "concerné par l'affaire" (Comme un peu dans les séries policières ou un enquêteur perd un proche et voit en un pauvre innocent LE coupable de l'affaire alors que... non, en fait).



Originally posted by Elyzian:


J'ai choisi de tuer Chloe dans la réalité alternative et ça ne change rien dans notre réalité.

C'est juste un trailer, il peuvent te montrer ce qu'ils veulent et même effacer un personnage pour t'induire en erreur. L'intérêt c'était justement dans ce trailer, au vu de la fin de l'épisode 3, de faire monter la sauce sur les réseaux sociaux autour de Chloe.
Konami avait déjà fait ça en remplaçant le personnage principal par un autre dans ses trailer du MGS2 (je sais ça remonte). Un trailer ne montre pas le jeu il fait marcher ton imagination.

Ah bon, on peut faire ca ? Ba après, allons-y, on peut faire n'importe quoi ! Sur ce coup là, c'etait pas sympa de la part de Dontnod, après on a de faux espoirs ! Mais je ne voulais pas que Chloé meurt... Avant la sortie de l'épisode, je croyais que Warren aurait en quelque sorte remplacé Chloé ! Et que Max et Warren enqueteraient tout seuls ! Même si j'aime mieux Max célibataire en fait :)


- David détiens les emplacements des corps de toutes les filles les gens!!!!
Donc les filles sont systématiquement tués, Kate a été poussé au suicide, et par David et Nathan et même Jefferson. après la disparition de Rachel il devait trouver un autre moyen trop de disparition en même temps pouvait être trop louche. et Kate est émotionnellement fragile elle était une cible facile pour cette technique.
Pour ce qui est de David tueur, moi aussi je defendais David jusque la mais encore une fois dans l'EP2 si vous regardez la cible dans le garage avec Max elle fait un commentaire "dans le mille" et la belle que prends Chloé demande un très bon tireur certainement pas Nathan qui lâche le flingue la 1ere fois qu'il tir sur Chloé.

- Dans ma partie Franck devient pote avec Max et Chloé et il leur souhaite bonne chance et il envoi même un SMS a Max pour encore les encourager et éventuellement les aider.
je vois bien Franck et Pompidou intervenir pour sauver Max.

C'est simple tout le monde est pote avec ma Max, même Victoria.

Drakken Jul 29, 2015 @ 4:54am 
Originally posted by Vikwelll:
Arf, encore dsl du double post mais :

Originally posted by Drakken:

David ça semble évident aussi maintenant, vu qu'il connait la localisation des corps de toutes les filles.

J'ai peut être mal vu, mais tu es sur qu'il connaissait la localisation des corps de toutes les filles ? Ou t'as vu ca ? Tu parles des chiffres avec les latitudes et les longitudes ?

Parce que si c'est ca, ce sont des localisations de plusieurs voitures, on voit les plaques inscrites en haut de chacunes des feuilles. Après j'ai peut être manqué un truc.

Originally posted by Elyzian:

Oui mais faire n'importe quoi n'est pas le but, le but c'est de faire parler pour vendre.
Si ils avaient montré Chloe dans tout le trailer juste comme elle est tout le long de l'ep4, tout le monde aurait compris que la réalité alternative n'existait plus avant même que l'ep4 sorte. Ils ont fait disparaitre Chloe pour ne pas spoiler l'histoire. C'est plutôt malin mais c'était certain que Chloe serait là, ils ne pouvaient pas faire disparaitre tous nos choix depuis l'ep1 en nous laissant dans cette réalité alternative. Mais ils ont laissé planer le doute jusqu'au bout grace au trailer.

Aahh, je connais pas trop les techniques dsl, moi je pensais qu'en tuant Chloé, elle serait morte pour de bon !


Oui je parle de ces chiffres la, alors c'est vrai que j’extrapole, mais les filles arrivent quand même à trouver l'emplacement EXACTE du corps de Rachel et elles n'ont que ça comme indication (GPS avec smartphone).
je pense qu'il y a un corps par location et la voiture te donne qui a transporter le corps.
< >
Showing 1-15 of 373 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 28, 2015 @ 8:37pm
Posts: 373