Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
En dehors de ça sur le jeu vanilla il n'y a vraiment rien à faire d'autre d'intéressant. A la limite tu pourrais essayer de contrôler la map uniquement en tant que clan par exemple, mais je ne sais même pas si c'est possible à se point là. Ou uniquement en achetant les villes mais peut être que les seigneurs ne voudront pas vendre les dernières.
Taleworld n'a rien compris à ce qu'était un jeu réussi. Il faut soit que la stratégie soit profonde, amusante, complexe et intéressante, or, ce n'est pas le cas.
Et si la stratégie et les tactiques générales manquent de profondeur, il faut alors un lore très développé avec des personnages attachants et amusants, une grande quête principale où l'on découvre avec plaisir des npc haut en couleur, avec des dialogues profonds ou droles ou etc. Bref, il faut une dimension rpg qui rattrappe le manque de profondeur tactique et stratégique. C'est totalement raté ou plutot inexistant.
Pour essayer de rattraper le manque de profondeur stratégique et tactique, le côté répétitif et le manque de profondeur du lore et l'inexistence de toute romance, il y a encore l'option d'offrir des "branches" sur lesquels on pourrait avoir des options différentes (bandits, commerce, guerriers, gouverneurs, paysans, etc.) Mais là encore il n'y a rien.
Taleworld se cache derrière la dimension "bac à sable" pour dire "faites votre histoire", faites les choix que vous voulez, des parties qui ne se ressemblent pas... C'est du pipeau. Ils ont repris la vieille version Mount and Blade Warband, ils ont amélioré les graphismes, ils ont donné un temps fou à améliorer le système de bataille, et c'est tout, tout le reste, l'essentiel, ils n'ont pas pu le développer. ils ont cru qu'un "beau système de bataille" suffisait à faire un jeu. C'est la seule chose qu'ils ont réussi au dépend de tout le reste.
Il y aurait simplement eu une magnifique quête principale avec une vraie histoire, un lore très travaillé et des personnages amusants et un vrai scénario, je n'aurais rien à redire. Mais là, il n'y a rien de rien...
S'il devait faire un DLC pour rattraper le coup, à leur place, je travaillerai sur un DLC qui approfondirait les Lore, apporterait de nouveaux personnages amusants, attachants avec un vrai travail sur les dialogues... Ils pourraient faire une sorte de GTA version moyen âgeuse, je pense aux premiers GTA. avec une multitude de personnages haut en couleur, dangereux ou pas, avec des quêtes étranges et fantaisistes, et bien entendu avec une vraie quête principale. Parce que je pense que la structure du jeu fera qu'il n'y aura jamais de profondeur dans la diplomatie, la gestion ou autres mécaniques du jeu pour la simple raison que l'on ne peut contrôler que peu de choses dans le jeu. C'est vraiment totalement structuré pour faire du rpg de type GTA. Je ne comprends pas les choix des développeurs, ils ne sont pas cohérents.
La profondeur dans un tel jeu je comprend aussi que se ne soit pas le but. Mais le problème du jeu se n'est pas qu'il n'est pas profond, c'est qu'il n'y a rien du tout à part un système commercial qui ne sert à rien, et le système de combat mais là c'est parce qu'on sent que c'est déjà plus le but des dev de se concentré sur les combats. Bien que se ne soit pas une réussite de fou non plus. Mais plus c'est profond et moins il y aura de chose implémenté dans le jeu, donc a un moment donner il faut choisir, et la profondeur se n'est pas cohérent avec un bac à sable.
Non je pense qu'il aurai plutôt vraiment fallu étoffer les possibilités de RPG du jeu. Avoir un vrai chemin de bandit, de commerçant, de mercenaire, etc. Là si on veux écrire notre propre histoire et jouer RP c'est vraiment que dans notre tête, mais se n'est pas parce que c'est un bac à sable qu'il ne faut pas donner les outils pour pouvoir l'écrire de manière plus officiel.
Et aussi au niveau des compétences du perso lui même car le système actuelle n'a aucun intérêt tellement il y a peu de bonus intéressant, pour ne pas dire que certain bonus sont parfaitement inutile ou ne marche même pas sur notre personnage. C'est vraiment rageant de se dire qu'on évolue pour rien ou pour des bonus qu'on atteindra jamais parce qu'ils sont trop loin, et qu'au final tout nos persos se ressembleront.
Le rêve se serai qu'un autre studio reprenne la formule pour essayer de proposer quelque chose de mieux. C'est dommage qu'elle n'est pas prise plus que ça depuis le premier M&B parce que c'est quand même assez fou sur le papier et Warband était quand même un bon jeu.
En attendant on peut quand même espéré qu'un M&B 3 sorte parce que c'est ça ou rien, et ils peuvent finir par faire un bon jeu à force.
Les imprévus n'arrive presque plus, tu peux choisir de bloquer les potentiels declarations de guerre (pacte de non aggression), l'AI déclare beaucoup moins la guerre.
Donc tu n'es plus prit au dépourvu, tu choisis ta cible la plus faible, fais des pactes sur les autres factions avoisinants et hop tu roules sur tout.
Bannerkings est cool, mais pareil, son système war and peace rend le jeu suicidaire et totalement passif...
Bannerlord est l'un des rares jeux qui n'a pas besoin de mod pour rendre le jeu "plus aggressif)... Car par pitié, les jeux Total War, Paradox, sans mod qui arrange le war and peace, c'est d'un ennui profond.
Par contre des mods tout bete comme death for all, succession crises, house of calradia, AI executionner, fourberie etc ajoute un réel impact sur ta campagne, surtout les 3 premiers.
Le jeu devient vivant.
Essaye de jouer un bandit et tu vas comprendre mon désarrois.
Le seul non, il faudrait aussi possédé toute la map, et c'est nul aussi car le jeu est penser pour te mettre le plus de bâton dans les roues possibles. Notamment à cause du système de rébellion des villes et/ou le fonctionnement infâme et tout bonnement impossible au delà d'un certain nombre très faible de fief de pouvoir les maintenir sans rébellion et sans y passer tout le jeu.