ARK: Survival Ascended

ARK: Survival Ascended

View Stats:
Akintas Oct 26, 2023 @ 2:25am
touche clavier
la moitie des touches sont pas réglables.
on peut pas jouer avec les flèches.
< >
Showing 16-20 of 20 comments
Cedrico Oct 29, 2023 @ 7:56am 
Originally posted by heliosgoku:
Si vous voulez j'ai modifié tout le fichier texte
Input.ini
Le jeu fonctionne parfaitement à présent avec les mêmes contrôles que le ark evolved
Il suffit de copier et coller mon fichier texte et vous serez tranquilles 👌

Hello je veux bien ton fichier :)
ArcoMarcus Oct 29, 2023 @ 9:58pm 
En faite y'a plus simple pour config les touches sans modifier de fichiers :
- Retirer si vous l'avez mis dans le fichier GameUserSettings.ini :
[Internationalization]
Culture=fr
sinon passer à la suite.

- Lancer le jeu avec l'argument -culture=en.
- Faire un reset des touches.
- Configurer vos touches.
- Sauvegarder les touches et quitter le jeu.
- Retire l'argument -culture=en.
- Lancer le jeu et voilà c'est bon.

Si vous regarder les touches en étant en français vous verrez que pleins d'entre elles ne sont pas affectées mais c'est normal.
Le jeu n'utilise que les affectations faites en culture=en, vous verrez aussi que certains changements de touche ne sont pas pris en compte (surprise).
Chaque fois que vous voulez changer une touche, il faut lancer le jeu avec -culture=en, sinon aller modifier le fichier Input.ini à la main (ce qui demande de quitter le jeu, modifier le fichier et relancer le jeu).

Originally posted by Aezaderoth:
Et sinon, tu saurais me dire pourquoi certains ActionMappings sont traduits dans le ActionName ? Genre "Drag" qui devient "Traîner", c'est un non sens... Les devs ont vraiment mis des clés de trad sur le ActionName ? alors que dans UE c'est utilisé comme clé de mapping entre un input et une action...

Alors non première fois que je vois un jeu où l'affectation des touches fonctionnent avec la traduction. En faite "Drag" ne devient pas "Traîner" mais les 2 sont présents dans le fichier. Si on change les touches en étant en français les ActionMappings sont traduit pour certains, c'est absurde car il n'y a pas l'action qui correspond à la traduction. Bizarre, peut être veulent ils migrer vers la nouvelle façon de faire avec UE5 (Enhanced Input) mais ils n'ont encore rien fait et juste bidouillé un truc pour que les touches fonctionnent en anglais.
Last edited by ArcoMarcus; Oct 29, 2023 @ 10:16pm
saifgiro698 Oct 31, 2023 @ 5:32am 
Originally posted by heliosgoku:
Si vous voulez j'ai modifié tout le fichier texte
Input.ini
Le jeu fonctionne parfaitement à présent avec les mêmes contrôles que le ark evolved
Il suffit de copier et coller mon fichier texte et vous serez tranquilles 👌
Salut je veux bien que tu me l envois merci d avance
Pour avoir les touches clavier configurables dans ASA en version frnaçise, faire les manipulation suivantes :
1/ se placer dans le réperttoire "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\ARK Survival Ascended\ShooterGame\"
2/ faire une copie du répertoire "Saved" pour éventuellement faire un retour arrière.
3/ supprimer le répertoire "Saved" (pour être certain de ne pas avoir de reliquat de modifs précédentes)
4/ dans Steam rajouter "culture=fr" dans les "Proriétés..." de lancement du jeu pour avoir le jeu en français
5/ lancement du jeu pour vérifier la prise en compte de la version française du jeu. Fermetture du jeu (le répertoire "Saved" a été recréé)
6/ ouvier le fichier "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\ARK Survival Ascended\ShooterGame\Saved\Config\Windows\GameUserSettings.ini"
7/ à la fin du fichier rajouter les 3 lignes "<ligne vide>" "[Internationalization]" et "Culture=fr"
8/ au lancement du jeu, les bindings sont toujours non définis mais parcontre ils sont devenus paramétrables.
TailZeN Nov 9, 2023 @ 7:25am 
Originally posted by heliosgoku:
Si vous voulez j'ai modifié tout le fichier texte
Input.ini
Le jeu fonctionne parfaitement à présent avec les mêmes contrôles que le ark evolved
Il suffit de copier et coller mon fichier texte et vous serez tranquilles 👌

salut, je serais intéressé aussi stp :)
< >
Showing 16-20 of 20 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 26, 2023 @ 2:25am
Posts: 20