Red Dead Online

Red Dead Online

Chimeric Visiographer 22 DIC 2020 a las 1:37 p. m.
Le jeu ne se lance plus - problème réccurent
J'ai acheté le jeu deux fois pour deux PC. Nous avons joué 7 heures dessus, puis le lendemain sans aucune raison, le jeu refuse de se lancer sur l'un des PC. Voici ce qu'il se passe exactement: lancement depuis Steam, celui-ci lance le launcher Rockstar qui affiche un gros bouton "Lancer depuis Steam". En cliquant dessus, la page de Steam change et pointe sur le jeu histoire RDR2 qui accule à l'achat. Et puis rien.

Nous avons suivi toutes les procédures données par le SAV de Rockstar qui ont consisté à désinstaller proprement son launcher et effacer les fichiers cachés un peu partout. Le problème est strictement le même. Nous avons désinstallé le jeu et réinstallé tout depuis le début. Même chose: en cliquant sur le gros bouton, la page Steam change et pointe sur le jeu RDR2 et force à l'achat en lieu et place de lancer Red Dead Online.

Bien évidemment, il est impossible de se faire rembourser.

J'ajoute ceci: pour bénéficier d'une promotion offerte par Rockstar, j'ai acheté la version histoire pour l'adjoindre à la version Online. Après la commande, facture à l'appui, le mode histoire n'est pas dévérouillé, et les boutons pointent sur l'achat via Steam, alors que le jeu a déjà été acheté chez Rockstar. Il n'existe aucune synchronisation entre les Launchers de Steam et de Rockstar. Ce que vous achetez sur l'un n'apparait pas sur l'autre et vice et versa.
Le support de Rockstar m'a recommandé de désinstaller à nouveau le jeu sur Steam, puis de lancer le launcher Rockstar et Steam, et enfin de télécharger à nouveau le jeu via, cette fois, le launcher Rockstar. Le jeu est actuellement en téléchargement. mais cela prouve bien qu'il n'existe pas de synchronisation entre Steam et l'éditeur Rockstar. J'ai très peur de faire des achats en ligne pour ce jeu du coup. Si ça n'est pas synchronisé, je vais à nouveau perdre mon argent puisqu'il est interdit de se faire rembourser si le jeu ne fonctionne pas.

Et je n'exagère pas. En effet, passé deux heures de jeu, le remboursement est impossible. Si le jeu ne fonctionne plus passé ces deux heures, vous n'avez aucun recours.

Lorsque j'ai contacté le SAV de Rockstar, j'ai procédé comme indiqué, pour le jeu qui ne se lance plus: désinstallation sous steam, effacement des données du launcher Rockstar, réinstallation du launcher, lancement de steam, puis téléchargement de Red Dead Online via ce launcher Rockstar. Mais, j'ai été obligé de racheter le jeu une seconde fois via le Launcher car il ne voit pas la version Steam qui a été désinstallée pour pouvoir le télécharger et avec de la chance le lancer quand ce sera terminé.

Je me suis donc senti "obligé" de racheter le jeu une seconde fois parce qu'il n'existe pas de support technique Steam. Comme il est interdit de se faire rembourser si cela ne fonctionne pas, je n'ai pas d'autres choix.

or, si j'ai bonne mémoire la définition du fait de faire payer à autrui plus qu'il ne doit, ou de ne pas donner ce que l'on doit porte un qualificatif. De plus Steam a aussi une obligation de résultat, dont il ne se soucis absolument pas. Visiblement le problème ne vient pas du jeu en lui même qui fonctionnait parfaitement durant 7 heures, mais de la non-synchronisation des launchers Steam et Rockstar. J'ai acheté un jeu, il ne se lance pas. Je suis donc privé d'en jouir et mon argent est parti. Et je n'ai pas le droit de me faire rembourser. Comment qualifiez-vous cela les joueurs ? Quel nom donner à cette pratique? Pourquoi Steam ne réagit pas ?
Rockstar doit se sentir bien seul devant ces problèmes qui ne sont peut-être même pas de leur fait.

C'est le cinquième jeu que j'achète sur Steam qui ne fonctionne pas et qui n'est pas remboursable. J'aimerai avoir quelqu'un qui travaille pour Steam et qu'il réponde à mes questions: Savent-ils que le jeu ne se lance pas? Si oui, quels sont les solutions techniques ? car ce problème est connu depuis un bon moment lorsque j'ai cherché des solutions sur le net - Parce qu'il n'existe pas de support technique Steam. Savent-il qu'un achat légal depuis leur plateforme peut ne pas fonctionner sans raisons aucune ? ont-ils testé ce qu'ils vendent ? Ont-ils une obligation de résultat (d'après la loi française, ils devraient). Si non, quel recours les consommateurs ont-ils pour soit obliger Steam à faire fonctionner correctement ce qui est vendu -normalement testé et approuvé- soit obliger Steam à rembourser ses clients pour vice ou incapacité technique ?

Steam n'a-t-il pas l'obligation d'accès de l'utilisateur au produit acheté ? Si un client achète du pain, qu'il le paye, et qu'il ressorte de la boulangerie le pain sous le bras, mais qu'au moment de passer la porte un élastique est tiré et ramène le pain sur le présentoir et que les portes se ferment derrière lui avec une pancarte 'remboursement impossible dès la sortie du magasin', peut-on vraiment croire que c'est légal ? N'y a-t-il rien pour défendre l'acheteur et qu'il se fasse rembourser ?
< >
Mostrando 1-1 de 1 comentarios
Brad Montgomery [FR] 11 MAR 2021 a las 7:59 a. m. 
Bonjour,
Même problème, pas de solution à l'horizon...
< >
Mostrando 1-1 de 1 comentarios
Por página: 1530 50

Publicado el: 22 DIC 2020 a las 1:37 p. m.
Mensajes: 1