Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Je veut bien, il faut bien commencé quelque part et si une grande partie es déjà faite peut-être que d'autre se joindrons a moi :)
1) D'abord il va te falloir Python. Tu peux le récupérer ici[www.python.org]. Pendant l'installation, coche bien la case "Add Python to PATH"
2) Va dans le dossier game du jeu (\steamapps\common\Seeds of Chaos\game) et ouvre une fenêtre de commande (shift + clic droit -> ouvrir la fenêtre Powershell ici).
Dans Powershell, entre
L'archive contient les fichiers décompilés du jeu ainsi que toutes les ressources comme les sprites, les CG etc etc. La première commande installe l’outil permettant de décompresser l'archive et la deuxième, la décompresse
3) Il reste encore des fichiers à décompilés, pour ça tu vas avoir besoin de ça[github.com]. Pour l'utiliser c'est tout simple, met le dans le dossier game et exécute le jeu une fois
4) Voilà tous les fichiers du jeux sont accessibles désormais. La grande majorité du texte du jeu se trouve dans le dossier events.
Si tu prends par exemple le fichier abbey.rpy, qui contient une partie des événements qui se déclenchent en entrant dans une église sur la map, tu peux voir ça et là des "label". Le premier de ce fichier c'est "label abbey_neutral". Pour traduire le jeu, il faut traduire l'intégralité de ces labels qui sont dispersés dans les fichiers du jeu.
La traduction en elle même est simple : toutes les lignes entre guillemets "..." ou '...' sont des lignes de textes qui s'affichent à l'écran. Il suffit donc de remplacer leur contenu par la traduction que tu veux.
Attention à ne pas traduire le texte entre guillemet dans les variables par contre, par exemple
Ça il faut surtout pas y toucher.
Voilà, bon courage en tout cas ! Si t'as besoin d'aide niveau technique tu peux me demander