Not Recommended
0.0 hrs last two weeks / 5.4 hrs on record
Posted: Mar 11, 2015 @ 3:49am
Updated: Jul 2, 2015 @ 12:29pm

Moi qui pensais tomber sur un jeu court et sympa, je fus déçu.

Science Girls se présentait comme un Visual Novel-RPG à la sauce physique/chimie pour le nom des attaques ainsi que certaines notions dans les dialogues (certaines erronnées d'ailleurs). Mais le jeu a de nombreux problèmes, les musiques sont peu nombreuses et du coup se répètent vite (moi qui les appréciais relativement au début ai fini par les détester).
Les bruitages sont minimalistes (les cris des jeunes filles qui peuvent être désactivés d'ailleurs).

Pour ce qui est du visuel eh ben...à part les passages de dialogue en mode Visual Novel classiques (tout dépend de votre appréciation du chara-design), le reste est vraiment très laid ainsi que peu varié.

Pour les deux paragraphes au-dessus je donne un avis négatif bien que ce soit un jeu indépendant, mais je pense que certaines choses auraient pu être évitées:
-le décor de fond de combat n'est qu'un zoom sur une image du jeu
-les musiques pourraient être au moins plus nombreuses ou alors bien agencées (grosso modo toute musique ou presque peut se lancer à n'importe quel moment)
-à défaut d'être joli il aurait pu avoir des environnements plus variés

Pour ce qui est du système de jeu en lui-même c'est une plaie, tout est lent. Même pour un jeu au tour par tour c'est horriblement lent et lourd, l'interface de combat pourrait être plus pratique, les tours passent lentement, les animations (minimalistes) durent des plombes ce qui allonge la durée des combats. De plus, toute action lors du combat nécessite des SP (Skill Points?) ce qui fait que très vite une combattante ne peut plus rien faire sinon défendre pour en regagner un peu plus au prochain tour (heureusement on peut facilement et sans malus switcher de combattante lors du tour de l'une d'elles).

En gros lors d'un combat il y a 4 "lignes" de 3 personnages, deux de chaque côté (ami/ennemi), les plus excentrées sont en réserve et ne peuvent rien faire sinon regagner 1 PV et 1 SP par tour global de jeu (du moins pour vos 6 personnages).
Mais malheureusement ça ne prend pas, elles ratent leurs attaques une fois sur deux dû au grand taux d'esquive de l'ennemi, ont trop peu de vie ou de SP par rapport au coût des attaques et il y a trop peu d'objets pour recharger tout ça. On peut néanmoins augmenter leur précision, mais cela se fait au détriment de la puissance d'attaque ce qui oblige à farmer pour pouvoir booster leur puissance par la suite...

Surtout qu'il est à noter que même l'attaque de base coûte (montée au max) 3 SP (on en regagne qu'un par tour je rappelle) et à un intervalle de dégâts bien trop grand (4-20 dégâts quand les monstres ont en général au moins 40 PV, et chez moi ça tombe rarement au-dessus de 10 dégâts mes coups). Sinon ben faut passer son temps à défendre...

Cependant à chaque victoire les 6 filles gagnent de l'expérience, lors d'une montée de niveau elles se voient attribuer de la vie et des SP supplémentaires ainsi qu'un point à utiliser pour booster au choix la vie, les sp, la précision, l'esquive ou une de leurs attaques. Oui oui, monter de niveau ne les rend techniquement pas plus fortes, il faut booster leurs attaques qui ensuite coûtent trop cher à être lancées sauf si on monte (un peu) leur nombre de SP qui empêche de monter leurs attaques...m'enfin bref, c'est un cercle vicieux.

C'est ma première critique aussi longue sur Steam (sûrement parce que j'ai plus à dire quand c'est négatif) du coup c'est ptet pas très clair j'y rejetterai un oeil à l'occasion pour l'arranger.
Mais pour conclure je déconseille ce jeu même en solde (je l'ai eu à 2.49), ne serait-ce que pour sa lourdeur générale qui plombe vraiment tout.