0.0 hrs last two weeks / 21.6 hrs on record (17.3 hrs at review time)
Posted: Apr 20, 2014 @ 5:48am
Updated: Jul 16, 2014 @ 1:37am

Echecs, Reverso, jeu de cartes, dames et tellement d'autres condensés dans un seul titre, tous jouables en ligne. Tabletop Simulator aurait pu se contenter d'être une compilation de jeux de société (ce qui aurait été déjà sympathique) mais c'était sans compter sur une ambition immensément plus grande : la liberté. Libre de leurs mouvements, les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent dans l'ordre qu'ils entendent. Grâce à une physique assez bien foutue on déplace nos pions et jetons façon réalité simulée. Tous les outils et éléments de jeu sont mis à notre disposition pour en faire absolument ce que l'on veut. Au diable le poker et vive le président, le pouilleux et le menteur ! Le revers de la médaille est que l'excès de liberté peut malheureusement parfois tourner à la roue libre. Dégommer toutes les pièces, jeter violemment son cavalier contre sa tour, renverser la table...tous les excès de violence sont possibles et il faudra ainsi s'entourer d'amis qui savent se tenir pour profiter pleinement d'une partie. Sans discipline le carnage n'est pas loin. C'est alors qu'on a envie de voir les baffes pleuvoir. Comme en vrai.

La prise en main assez délicate au premier contact, une fois adoucie par un petit tour de didacticiel, devient d'une parfaite intuitivité passée l'heure de jeu. L'aspect technique dépouillé et les arrière-plans dégueulasses se font très vite oublier pour se plonger tête la première dans l'ambiance de chaque partie. Le contenu (personnalisable) est potentiellement infini ; à vous de piocher dans les règles pré-établies ou d'utiliser les plateaux et les dés pour jouer à vos jeux favoris. D'une partie de Uno à un Monopoly spécial gangs de Marseille crossover Futurama, le champs du possible déjà extrêmement large promet de s'élargir encore plus grâce au modding et au workshop. Instable à l'heure de son early access, Tabletop Simulator est déjà une franche réussite pleine de promesses, un concentré de fous-rires pour peu que l'on s'entoure des bonnes personnes. Sinon il reste les curly. Si le trailer vous donne envie alors foncez : c'est exactement ce que vend et vaut le jeu.
6 Comments
Beastien Jun 5, 2020 @ 5:32am
pour les jeux de Cartes
çà compte pas les points !? ( Tarots ou Belotes .. )
Beastien Jun 5, 2020 @ 5:30am
Suivie d'un idée ( d'après Déconfinement )
pour offrir et Jouer avec mes Nièces et Neveux ..

En Conseils pratiques, j'ai trouvé cela:
je cherchais juste des explications Simples (m^me pour moi)
( pour du Uno, Jeu d'échecs, Jeu de Dada, de l'oie ? etc..)

1/ Surtout ;
Conseils pratiques & Raccourcis Tabletop Simulator [FR]
[FR] Présentation de Tabletop Simulator (PC, Steam)
JJtheCatian Apr 28, 2019 @ 12:46pm
tes toujours a fond toi dit moi x) exellente éval! .w.
Lucioles Oct 29, 2018 @ 4:24pm
Slt Evathcedor!!! Si tu cherches des joueurs je suis la:)
lamissfr8 Jun 29, 2018 @ 12:20am
A quand real life simulator où on peut faire tout ce qu'on veut sans limites? Où l'on load une save quand on va en prison, fait des virées en boite, fonde une famille et la trahir pour jouer les terroristes? Faire de l'archeologie, découvrir l'espace, etc., sans avoir fait de longues études? Ca pèserait 100 Go mais ça serait cool non? :D
._.Stashed Girl._. May 29, 2014 @ 9:17pm
Une fois de plus.. Une excellente review!
J'ai adoré le passage: "Sinon il reste les curly" lol :)