Recent reviews by Sous l'oeil de Kali

< 1  2  3 ... 18 >
Time rift est un jeu orienté puzzle et tir avec un design rétro.
le but est de franchir des niveaux le plus vite possible avant que le pare-feu ne nous atteigne.

présentation : https://youtu.be/LnQ9c2SAr7c

il n'y a pas d'éditeur de niveaux mais les devs ont dit qu'il pourrait peut être en faire un si le jeu est un succès.

le jeu est une bonne surprise et est maîtrisé.
les graphismes sont beau, le jeu nerveux et réactif.
les mécanique arrivent progressivement faisant qu'on les comprend assez facilement.
la difficulté monte progressivement.

le seul défaut que je relève (et encore c'est beaucoup dire), est l'histoire qui ralentit le jeu entre les niveaux. mais bon ca peut ce passer et puis ça permet de donner un contexte et de mieux comprendre ce que l'on voit tout en donnant un enjeu scénaristique.

donc en résumé un bon petit jeu.
Posted February 18, 2022.
jeu dans la veine de left for dead qui, d’ailleurs, a été conçu/écrit par des anciens de valve ayant bossé sur le 1er L4D ou portal 2.

présentation : https://youtu.be/JKvtmeCTbls

on prend la même recette, à savoir 4 personnes qui doivent s'entraider pour atteindre les abris suivants et ainsi finir les niveaux
mais on note 2 différence majeur :
  • l’esthétique typé SF des années soixante
  • la présence de "compilateurs" qui seront disséminé dans les niveaux offrant le choix entre 3 compétences passives pour augmenter nos chances. on les perd quand ont fini un niveaux (donc ceux qui n'aiment pas les decks de cartes dans Back for blood rassurez vous)

C'est le début de l'accès anticipé donc le jeu n'est pas complet mais c'est globalement prometteur !
  • 3 niveaux sont disponibles et au moins 2 seront rajouté.
  • les devs veulent mettre l'accent sur le coté social ce qui veut dire, entre autre, que le contenu communautaire est prévu.
    si les niveaux actuellement dispo semblent avoir une durée variable il y a des sous objectifs qui permet de les faire moins redondant que ceux de L4D. Bon, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le jeu ne se réinvente pas, on garde le même gameplay mais avec des petites contraintes qui diffèrent.

coté point faible pour le moment :
  • j'espère voir plus d'armes, pour le moment il n'y a que 3 armes principales et 3 armes lourde.
    on est tout de même gâté niveau grenades avec une bonne diversité d'effets offrant la possibilité de "combo" ou de stratégie.
  • l'écran "saison" dans les menu m'inquiète un peu. Est-ce qu'il y aura des périodes de jeux avec des spécificité comme dans LoL ou overwatch ou est-ce un passe saisonnier ?
    j'espère que ce n'est pas la 2ème hypothèse bien que cela me semble peu compatible avec le contenu communautaire.

je suis curieux de voir ce que donnera le jeu à la fin des 9-12 mois d'accès anticipé !
Posted January 16, 2022.
jeu de gestion, au lieu de gérer un parc d'attraction on s'occupe de tournois de chevaliers.

gameplay : https://youtu.be/KM8Ib35_vOM

globalement il se rapproche de la gestion des jeux de parcs d’attractions mais cela reste rafraîchissant par des petites trouvailles.
on doit gérer des chevaliers de notre maison avec leur équipement/compétences et les aider à adopter la bonne tactique pour les joutes et leur permettre de gagner.

A coté de cela, il n'y a pas de mode bac à sable mais une succession de scénario avec des contraintes de terrains certains seront des carré ou des rectangles, d'autres plus irrégulier comme des îlots reliés par des passerelles.

le jeu ne manque pas d'humour avec de nombreuses références a retrouver dans les lignes de dialogues ou les noms.
Posted November 5, 2021.
FPS qui se veut rapide et nerveux. inspiré de titres des 90's.

gameplay : https://youtu.be/JvuumE4jID0

jeu super agréable, a voir (si on n'est pas allergique au voxel) a jouer (il est réactif) et a écouter (les musiques MIDI sont super)

la progression se fait bien avec de nouvelles armes (qui ne sont en fait que des remplacement d'armes déjà connues pour la plupart) les mondes apportent leur lot de nouveaux ennemi.

dans l'ensemble un jeu maîtrisé et sympa qui vous offrira 2-3h de jeu la première partie. et que vous pourrez speedrun par la suite ou tenter de trouver les secrets cachés
Posted November 5, 2021.
action/aventure où l'on joue un géant détruisant beaucoup de choses sur son passage

gameplay : https://youtu.be/Utu2EW_bSTs

en early access il y a pas mal de chose à revoir :
-l'ergonomie (il n'est pas possible de lancer une nouvelle partie depuis le menu, on doit quitter la partie pour dépenser nos points de compétences...)
-la luminosité/colorimétrie. la désaturation des couleur fait que rien ne ressort vraiment c'est dommage, et pour repérer toutes les portes dans l’arène quand elles sont dans le noir...
-pour le moment je le trouve assez répétitif avec des objectifs parfois gratuits.

autrement cela reste prometteur, c'est un accès anticipé donc non fini !
plus de contenu est prévu (niveaux, ennemis, bâtiments etc...)
il y a quelques idées sympa comme les armes retrouvées dans les débris des bâtiments des javelots, des haches, des boomerangs.
les humains malgré leur infériorité de taille et puissance ne sont pas à négliger et balayer leur rangs peut être fun par moments.
Posted November 5, 2021.
jeu de stratégie dans lequel on lance une invasion zombie avec le but de décimer els villes humaines.

gameplay : https://youtu.be/z-NplgQFFwk

plutôt sympa et rafraîchissant dans le sens ou ce n'est pas un RTS classique ni un jeu de défense comme c'est la mode.
ici il faut attaquer de la manière a ne pas se faire anéantir car on part de zéro à chaque fois et les humains ne sont pas infini.

il y a une progression avec de nouveaux généraux et de nouveaux ennemis/bâtiments mais j'ai des doutes quant à la répétitivité et rejouabilité.
Posted November 5, 2021.
jeu de construction de paysages au principe similaire à Dorfromantik et zenworld. mais se démarquant par le fait de devoir créer des synergies entre les ressources et les bâtiments, ainsi que des choix entre 2 decks de cartes à chaque cycles

gameplay : https://youtu.be/UY0SLDjJRC4

jeu franchement sympathique et agréable mais parfois frustrant, si on n'a pas les bonnes cartes. mais bon, le principe du jeu c'est d'aller le plus possible sans fin.c'est donc inhérent au genre.
Posted November 5, 2021.
jeu de création de paysage reprenant le principe de Dorfromantik : on pose des tuiles hexagonales dont les bords doivent coïncider avec les voisines si on est a court de tuiles la partie s’arrête. mais avec une différence notable un royaume s'étend sur le territoire créer avec des ville et parfois une rencontre avec des ennemis. (présence de mode multijoueur).

gameplay : https://youtu.be/TJjUPoIwxC0

il propose en solo un mode campagne prenant une apparence de puzzle, un mode bac à sable et un mode multi (que je n'ai pas testé).
le jeu est super agréable. avec une ambiance calme malgré les quelques échauffourée avec les adversaires.
De part ce que j'ai expliquer ci dessus mais aussi avec l'arbre de technologie pour débloquer des bonus ou des compétences, il se démarque de Dorromantik. ce qui était une mes craintes : voir une pâle copie mais ce n'est pas le cas ici.

Assez peu de défaut, mise à part que dans la campagne le coté aléatoire peut s’avérer salvateur comme extrêmement frustrant. Mais bon c'est le jeu.
Posted November 1, 2021.
Jeu de gestion dans lequel on doit gérer la colonisation d'une planète depuis l'extraction des ressource jusqu'au besoins des colons en passant par l'optimisation du réseau routier etc...

gameplay : https://youtu.be/jJkiCtyOS5I

Jeu plutôt classique mais très agréable à jouer en l'état.
C'est un accès anticipé donc d'autres fonctionnalités vont se rajouter à l'avenir.

L'élément le plus original du jeu est la gestion du transport des ressources qui vont être transportées par camions entre leur lieu de création/extraction jusqu'au lieu de consommation/transformation. Les camion peuvent créer des bouchons et donc ralentir votre expansion. Le jeu peut être décrit comme un mix entre "Surviving mars" et "mini motorways"
On va donc devoir organiser les infrastructures (position des bâtiments et des quartier les routes, leur sens de circulation les carrefours etc..) pour faire que tout soit bien huilé et que les production soient toujours suffisante pour subvenir a nos besoins.

Acces anticipé oblige il y a quelques bug ca et là mais le jeu reste quand même agréable.
A voir si la rejouabilité sera au RDV dans la version final, car si la map est générée procéduralement, et malgré l'arbre de technologie j'ai pas l'impression qu'on puisse vraiment jouer différemment. Ce qui vas faire varier nos partie sera le relief qui sera plus ou moins facile à construire.
Posted October 30, 2021.
mélange de rogue-lite RPG tactique et tower defense très accrocheur. on incarne un magicien dans sa tour contrôlant 3 héros afin de défendre un royaume face à des vagues d’ennemis.

gameplay : https://youtu.be/cI61-YCD8e8

le jeu se prend facilement en main et tous les genres sont bien imbriqués, tout semble parfaitement huilé.
Le coté tower defense est crucial car si l'on perd la tour on perd directement mais sans pour autant être trop présent, donc si vous n’êtes pas fan du genre sachez que c'est le tactique et rogue-lite qui prédomine.

le but du jeu est d’enchaîner des campagnes de 5 combats en plusieurs vague se finissant par un boss.
Pendant ce temps il faudra améliorer ses héros et tours de diverses manières. si on perd un combat on repart au début de la campagne en sachant que les améliorations proposées seront différentes, il va donc falloir s'adapter en permanence.
Si l'on réussi une campagne on peu "s'élever" apportant un bonus pour la campagne suivante mais avec un gros malus en contrepartie.

je n'ai pas vu mes 5h de jeu passer et même si les combats sont sensiblement les mêmes, les builds différents, les classes de héros à débloquer permettent ne pas faire trop redondant.

un excellent surprise pour ma part !
Posted October 26, 2021. Last edited October 30, 2021.
< 1  2  3 ... 18 >