0.0 hrs last two weeks / 49.1 hrs on record
Posted: Jul 12, 2014 @ 9:58am
Updated: Jul 16, 2014 @ 12:11am

Ce jeu, malgrès son age, reste un excellent jeu et une plus qu'excellente alternative à XCOM enemy unknown. Ce jeu a un tout autre feeling que XCOM car ici, il ne sagit pas de défendre la Terre mais plutôt d'essayer de survivre sur Mars, après avoir été chassé de notre bonne vieille Terre.

Franchement, le gameplay est totalement UNIQUE pour un jeu de ce genre (pour une fois c'est un peu nous les envahisseurs), il faut conquérir de nouvelle zones avec ses ressources, dialoguer avec les indigènes extraterrestres et peut être former des alliances tout en se défendant des ennemis. Il faut également en parrallèle découvrir de nouvelle technologies, fabriquer des armes et équipements, aggrandir la base ... Bref, on a largement de quoi nous tenir en haleine.

Les deux seuls trucs qui me chagrinent c'est que les décords ne soient pas destructible (même xcom de 1994 le faisait déjà ça) et qu'on ne puisse pas capturer des aliens comme bon nous semble (seules les missions spécifiques de capture le permettent). Mais après, un truc que j'adorre sur ce jeu et que je ne retrouve sur nul autre de ce genre c'est les améliorations d'armes : sur une arme à projectile, on peut par exemple rajouter comme bon nous semble, un silencieu, une lunette de visée, un stabilisateur ... très très bien vu ce point là.

Un très très bon jeu pour ceux qui tournent en rond à XCOM.