Recent reviews by mckilleron

Alors que dire sur Starflint en lisant les autres avis et pourquoi je recommande ce jeu :

Dans un premier temps je concède que par rapport à la démo fournie lors du kickstarter, le jeu a beaucoup changé, on est passé d'une démo pur point & click a un jeu mélangeant narration façon comics, à un jeu avec un peu de point & click sur cette première partie (plus loin dans le jeu), de la plateforme et des petits casse têtes. Cela avait été annoncé par les dev et dans le trailer, donc 0 soucis pour moi de ce coté là.

Coté histoire, on se retrouve plongé dans un début de saga spatiale remplie d'humour et de dialogues décalés incarnée par une VF de très bonne qualité(j'ai pas testé en VO). Hâte de découvrir la deuxième partie qui je sais sera bcp plus orienté point & click ^^

On a une bande son très sympa qui nous met dans l'ambiance de chaque partie.

Coté plateforme et puzzles : Il faut réfléchir un peu (heureusement), mais on trouve les solutions assez rapidement en étant attentif, certains puzzle spatiaux m'ont creusé les méninges pendant plusieurs minutes et ça fait plaisir quand on les solutionnent. Dans les plateforme on a un petit coté die & retry qui nous pousse à chercher le meilleur des chemins et a rester alerte a chaque détail.

Coté contrôle et gameplay :

- Dans les phases de plateforme, je conseille de bien tout explorer(y'a des petits bonus a découvrir dans certains niveaux) et parfois quelques petits problèmes de contrôles apparaissent, mais rien qui empêche de finir le jeu (je l'ai fini), parfois je suis plus à l'aise de jouer au clavier, mais je sais que c'est certaines de mes habitudes avec une manette qui sont en cause.

Une équipe de dev hyper à l'écoute et si on a un bug vraiment bloquant, on peut le remonter sur discord et ils s'en occupent au plus vite. Vu la taille de l'équipe (2-3 personnes) c'est agréable

Donc au final pour un studio indé, le travail fourni est de bonne facture, je pense qu'il faut entre 7-8h pour en profiter à fond (j'ai oublié des collectibles snif) et cette première partie mets bien en bouche pour la suite ^^

Posted July 8, 2022.
Très bon, dans l'esprit du JDR papier
Posted December 12, 2013.