Recent reviews by Hakim L'Ermite

< 1  2  3 >
Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Alors oui le jeu est super beau. Mais cela ne fait pas tout à mes yeux. Ce jeu est un remaster d'Evolved (2K heures de jeu - jeu avec des mécaniques uniques et agréable, il faut l'admettre).

Comment peut-il être presque dans le même état qu'Evolved à ses débuts, incompréhension totale.
D'ailleurs, avant de sortir des DLC aussi chère que le jeu d'origine qui seront tout autant buggé et pas optimisé, il vaudrait peut-être mieux que la base du jeu soit stable avant... Revoyez vos priorités.

- L'éditeur derrière Ark : Allez faire un tour sur les reviews de tous leurs autres jeux, ils sont tous en early access et si le jeu n'a pas le succès escompté, il est tout simplement abandonné (merci à tous d'avoir acheté cependant. Exemple : Dark & Light)

En parlant de Dark & Light, celui-ci a repris le code ou plutôt le projet d'Ark (et tout ses bugs et problèmes d'optimisations) il y avait par exemple exactement le même menu de chargement de carte et le même délai d'attente horrible. Ils devraient donner des formations sur comment rentabiliser du code, ils deviennent maître dans l'art.

- Problèmes de mises à jours : Une mise à jours de quelques KO ou MO -> Réorganisations des fichiers pendant 15minutes et si vous avez de la chance comme moi, vous devrez re-télécharger les 105Go juste après et cela en boucle faisant bug steam au passage en empêchant de pouvoir se déconnecter. J'ai du forcer l'arrêt et désinstaller/re-télécharger les fichiers. (2h30 d'attente pour une mise à jours de 300Mo - On est revenu au moyen-âge d'internet ma parole)

- Problèmes de colliders/collisions : Lorsque vous marchez sur des chemins dans les montagnes, vous êtes stoppé net par des murs invisibles, lorsque vous sautez sur un rocher le collider n'est pas ajusté correctement au rocher etc...

- La maladie des marais : Tous les nouveaux joueurs se retrouvent infecté presque en début de partie, rendant celui-ci très désagréable. Il nous a fallu 1 semaine pour rassembler les composants (périssable bien entendu) pour se soigner (astuce : les sangsues sont attirés par les cadavres ou animaux blessé !).
Le jour même où nous avons guéri, nous avons été réinfecté. Avez-vous entendu parler de cette maladie d'un des boss de World Of Warcraft ? Bref, cette maladie est extrêmement pénible et n'est pas du tout fun. Quelle découverte incroyable pour les nouveaux joueurs.

- Les joueurs PVP : J'en profite également pour faire passer un message, valable pour tout jeu, ok nous sommes sur serveur PVP mais nous restons des êtres humains sensible avant tout ou presque. Certains sous prétexte de PVP en profite pour assouvir leurs plus bas instinct répugnant. Quel est l'intérêt si ce n'est d'être quelqu'un de sadique ou dérangé mentalement pour tuer en boucle des joueurs sans défense ? J'accepte allègrement qu'on me tue et pille mes affaires. Mais pas qu'on s'acharne sans raison à la limite de l'anti-jeu.

Votre fidèle capitaine,
Hakim L'Ermite
Posted April 11. Last edited April 11.
J'adore ce jeu. Je ne comprends pas celles et ceux qui mettent un pouce rouge... Déjà il est gratuit, vous n'avez pas besoin de débourser 1 euros pour vous amuser et en plus que vous ne compreniez pas le concept du jeu et son farm c'est une chose mais de là à mettre une note négative. Ce n'est peut être pas pour tout le monde, mais de là à ne pas le recommander c'est chaud... Et très petit. Si le jeu vous plait pas, passez à autre chose tous simplement... Si vous avez aimé jouer à "My time at Portia", vous allez adorer ce jeu.

Encore quelques bugs présent, mais c'est une bêta, faut pas l'oublier. Le seul qui me gêne un peu c'est quand le pnj ferme le menu de vente pour se remettre à marcher et votre personnage reste bloqué, obligé de redémarrer le jeu. Je ne doute pas que cela sera corrigé, je tenais à le signaler.

Merci pour cette chouette expérience ! Amusez-vous bien !

Votre fidèle capitaine,
Hakim L'ermite
Posted March 30.
J'ai adoré le jeu, j'ai joué 6h ! Merci pour ce prologue !
Posted February 21.
Un grand OUI ! J'adore ce jeu !

Dommage qu'il soit un peu passé à la trappe à cause de la sortie de Palworld. Mais je suis persuadé qu'avec le temps il trouvera beaucoup plus de fans !

J'ai hâte de voir la suite du contenu ! J'ai adoré le système de découverte de nouvelles ressources/craft :-)
Juste l'agriculture un peu pénible, planter une plante pour recevoir une plante c'est long ^^

Plus de pnjs dans notre base, plus de ressources et craft, plus de quêtes, la possibilité de craft des flèches éternelles, plus de sorts de magie et d'éléments (sang, ombre, eau, terre, air, etc...) et encore plus plus plus ! J'ai hâte !

Pourquoi pas des serveurs PVP ?

PS: j'ai fais une base souterraine, quel régal ! Par contre ca serait bien d'ajouté la possibilité de craft quelques choses qui nous permet d'avoir l'heure, c'est un peu lourd de devoir sortir de ma base souterraine pour me rendre compte qu'il fait nuit :D
Posted February 10. Last edited February 11.
Bien sûr que ce jeu est très bon, vous allez adorer. Néanmoins je ne peux recommander de jouer sur serveur officiel pour le moment. J'ai perdu mon perso niveau 30 avec plus de 55 pal capturés. 30h de jeu disparu. Je vous recommande de jouer en solo/coop ou sur serveur privée pour le moment. Vendredi 9h sortie du jeu, tout s'est super bien passé, dimanche 14h crash et la liste des serveurs buggaient et mon serveur était introuvable, impossible de continuer sa partie de toute la journée. Lundi 11h les serveurs sont de nouveau là mais je dois recréer un personnage. C'est une early access, bien sûr que ça déconne, au moins vous serez prévenu ^^

Je tenais également à partager une crainte que ce jeu ne disparaisse de steam car il serait trop proche de pokémon et qu'il pourrait être attaquable en justice. Game Fric risque de se manifester !

Je changerais mon évaluation d'ici quelques temps, de toute façon cette note négative ne sera qu'un grain de sable parmi l'invasion de like bien mérité, il faut le dire. Je tenais également à partager une crainte, la peur de l’éternel early access ou l'ajout de 2-3 trucs, 10 pals et on annonce la sortie officielle. S'il vous plait les développeurs, vous avez un bijou, peaufinez le un maximum comme par exemple ajouter des serveurs PvE/PvP, permettre de faire des duels (même en PvE), d'échanger des pals avec les autres, etc... Ce jeu est une super bonne base dans laquelle ajouter plus de contenu et de fonctionnalités ne fera que rendre le jeu "masterclass". Quoi qu'il l'est déjà, mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin s'il vous plait !
Posted January 22. Last edited February 10.
Ce jeu est une pépite dont j'avais envie de revivre l'aventure mais malheureusement injouable à l'heure actuelle. Beaucoup de bugs de textures, votre jeu crash lorsque vous voulez charger votre précédente sauvegarde. Vous devez faire une nouvelle partie et ensuite charger votre partie pour corriger ce bug, mais le problème c'est que le jeu n'arrête pas de crash... En plein combat, lorsque vous montez de niveau, au chargement d'une carte... Bref injouable qualitativement en 2023. Une version remastered serait la bienvenue ou une mise à jours pour les PC actuels...
Posted December 7, 2023.
Le concept de ce jeu est juste génial, reprendre ses terres d'indiens aux cowboys et développer sa communauté et ressources. Il y a de super idée, franchement j'avais vraiment envie de me lancer sérieusement mais malheureusement le jeu est beaucoup trop frustrant. Vraiment trop. Vous galopez avec votre cheval ou courrez et puis d'un coup vous perdez de la vie, pour aucune raison apparente ou parce que vous avez fait une chute de 2 cm, par contre pour récupérer sa vie au début du jeu c'est juste une misère. L'IA des cowboys est beaucoup trop cheaté, ils vous allument à 100m sans presque jamais raté leurs cibles... Par contre vos indiens et vous même également, tirez vos flèches partout sauf sur la cible... Et certains pnj se tuent de 2-3 flèches, niquel, mais d'autres deviennent des hérissons à force de lui tirer dessus, il m'est arrivé de lui tirer 6 flèches et toujours pas mort... C'est un peu abusé. Et puis un gars te tire dessus dans un angle mort, t'as même pas le temps de t'en rendre compte qu'il a déjà tiré 3-4 balles sur toi, tu saignes et puis tu crèves de tes blessures. Du coup je meurs 3x pour enfin détruire un camp de cowboy et pendant ce temps les indiens d'un de mes camps se sont fait allumer... Bref... On te laisse croire qu'il est possible de jouer de plusieurs manières (bourrin ou discret) et en faite c'est juste impossible de jouer bourrin... Ils sont trop nombreux et visent trop bien. On vous laisse croire qu'il est possible d'attaquer de jour ou de nuit, pareil... Impossible le jour, ils vous repèrent à des kilomètres et vous allument de super loin. Une autre chose super frustrante, il y a des montagnes ou falaises partout. Impossible de tracer en ligne droite d'un point A à un point B sans devoir faire de multiples détours jusqu'à trouver un passage, quand ca vous arrive 2-3x c'est pas grave, mais quand ca vous arrive 80% du temps c'est super frustrant. Bref, je changerais mon évaluation si je vois des améliorations à ce niveau là, mais je ne penses pas qu'ils feront des mises à jours. Ils sont passé à autre chose.
Posted November 24, 2023.
C'est ça que devrait être les jeux vidéos aujourd'hui... Une nouvelle expérience.
Je dis un grand bravo aux développeurs! Vous avez tout mon soutien !
Vous avez une excellente base pour un early access et j'ai hâte de voir la suite du contenu !
Posted March 11, 2023.
Un très bon jeu de survie. Je recommande !

Par contre il devrait clairement le mentionner en " Early Access " vu le manque d'optimisation, les freezes et parfois des crash du jeu. Ils ajoutent sans cesse du nouveau contenu, ce qui me plait beaucoup :-)

Avant, vous n'aviez que le mode mission qui vous obligeait à tout recommencer à chaque fois, ce qui était un peu lourd. J'ai arrêté au bout de 22h de jeu. Maintenant, avec son mode openworld, vous pouvez vous installer où bon vous semble et découvrir le jeu ainsi que faire évoluer votre base sans pression de timer. Vous pouvez mettre votre partie en Privée ou Amis steam uniquement. Je suis maintenant à 120h de jeu. Un vrai régal.

Clairement, si vous jouez seul, vous allez finir à un moment par vous ennuyez lorsque vous aurez presque tout craft. Ce jeu exploite tout son potentiel lorsque vous jouez à plusieurs, car il y a des missions (mode open world via le panneau de mission ou mode missions) qui sont très difficile tout seul. Et donc vous n'arriverez pas à avancer sans partenaire. Par exemple, pour extraire des gisements d'enzymes, même à deux on galère et on a toujours pas réussi à extraire quoi que ce soit :p par contre on a pris un niveau en 5 minutes tellement il y avait de mob haha

Ce jeu est formidable, il y a la présence de buff bouffe (vous améliorez votre personnage en consommant de la nourriture haut de gamme que vous avez cuisiné, comme par exemple un buff expérience. Juste trop génial.)

On pourrait dire que vous si vous avez appréciez Ark, vous allez fortement apprécier ce jeu. Ark étant concentré sur le PvP (contre les joueurs) et celui-ci sur le PvE (contre l'environnement) avec l'existence de World Boss.

Je recommande.

Posted January 6, 2023.
Un early-access exemplaire ! Pas mal de contenu présent et mise à jours régulière.
Posted May 31, 2022.
< 1  2  3 >