Recent reviews by LeGitan

Baldur's Gate 3 est un tour de force dans le monde des RPG modernes. Dès les premières minutes du jeu, il est évident que les développeurs de Larian Studios ont mis leur cœur et leur âme dans chaque détail, reprenant la torche d'une série légendaire tout en y ajoutant leur propre touche unique.

Graphismes & Immersion :
Les graphismes sont époustouflants, avec des environnements détaillés et des cinématiques de haute qualité. La modélisation des personnages, les animations et les effets visuels combinent pour créer une immersion totale dans le monde de Faerûn.

Histoire & Personnages :
L'histoire est captivante, digne de la réputation de la série. Les choix moraux, les quêtes secondaires profondes et les relations entre personnages rendent chaque session de jeu unique. Les compagnons que vous recrutez sont bien développés, avec des arrière-plans et des motivations distincts, rendant les interactions et les dialogues toujours intéressants.

Gameplay :
S'inspirant des règles de D&D 5e édition, le gameplay offre une flexibilité et une profondeur rares. Que vous soyez un vétéran du jeu de rôle sur table ou un nouveau venu, le jeu offre un équilibre entre défi et accessibilité.

Rejouabilité :
L'une des plus grandes forces de Baldur's Gate 3 est sa rejouabilité. Les choix multiples, les différentes classes et races, ainsi que les alignements moraux garantissent que chaque playthrough offre une expérience différente.

Conclusion :
Tout n'est pas parfait, et certains bugs et problèmes d'équilibrage peuvent apparaître de temps en temps, mais l'ampleur et la profondeur du jeu compensent largement ces petits désagréments.

Je recommande vivement Baldur's Gate 3 à tous les amateurs de RPG, qu'ils soient fans de la série originale ou qu'ils découvrent cet univers pour la première fois. C'est un chef-d'œuvre moderne qui, j'en suis sûr, sera célébré pendant de nombreuses années. Respectons toujours les créateurs et les autres joueurs, car la communauté fait également partie de ce qui rend ce jeu spécial.
Posted July 23, 2023.
2,562.0 hrs on record (2,560.6 hrs at review time)
9.99 euros pour avoir des bots assez malins (mais pas tant que ça) et pouvoir jouer à Counter Strike tout seul, hem, ça fait un peu cher quand même, et un peu léger pour tout ce brouhaha autour du développement. Si Counter Strike reste un must en matière de multijoueur, on voit mal pourquoi on devrait mettre la main à la bourse pour ce Condition Zero qui n'a que peu d'arguments pour justifier l'achat. Eventuellement pour les débutants qui ont peur de se faire exploser online. On lui préférera un pack Half-Life, qui sent déjà moins l'arnaque.
Posted June 3, 2014.